Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

envoyer une image sur le forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chatenay
Connaisseur

MessagePosté le: 26-Nov-03 09:52:23    Sujet du message: envoyer une image sur le forum Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'aimerais pouvoir envoyer sur le forum une image (pdf) que j'ai sur mon bureau: comment faire?
à +[/list]
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 26-Nov-03 10:44:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut qu'ellee soit disponible ou tu la mettes à disposition sur le net (un espace perso free, un iDisk, etc.) et que mettes dans ton post l'adresse entre deux balises "Img".

Par exemple, avec le code suivant :
Code:
[img]http://www.macadsl.com/copicon/6/magnum.gif[/img]

tu obtiens ça :

(En l'occurrence, il s'agit d'une photo sur le "copicon" de macadsl mais si tu mets l'adresse d'une photo sur ta page perso ou sur un site, ça passe aussi.

Par contre, pour un PDF, je ne suis pas sûr que avec "img" ça passe, il faut mieux mettre un lien "URL". C'est le même fonctionnement mais ça inscrit un lien menant au le document au lieu d'afficher l'image...

Astuce : pour les liens : tu mets l'adresse entre les crochets (que j'ai remplacés ici par des <> pour que tu puisse voir, mais ce sont bien des crochets qu'il faut mettre) de la première balise après un "=" et entre les deux balises tu peux mettre ce que tu veux.

ex: si tu tapes
<url>http://www.macbidouille.com</url>

tu obtiens ça à l'écran

http://www.macbidouille.com

Alors que si tu tapes

<url=http://www.macbidouille.com>le site Macbidouille</url>

tu obtiens ça

le site Macbidouille
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 26-Nov-03 10:45:34    Sujet du message: Répondre en citant

http://forum.macadsl.com/faq.php#24
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
chatenay
Connaisseur

MessagePosté le: 26-Nov-03 21:58:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merçi à tous.
dites moi un site perso c'est forcement ouvert à tout le monde sur le web?
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 26-Nov-03 22:24:52    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non, tu peux protéger l'accès avec un code

gaspou, qui vous parle de chez le voisin du dessus grâce à sa liasion airport
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Nov-03 23:03:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tous,

je profite du cours de Ti, on n'est jamais assez intelligent.

Salut Gaspou, toujours à l'affut du moindre point d'accès.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 27-Nov-03 00:12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Hello ti,

tu n'es pas obligé de remplacer des caractères pour montrer le fonctionnement des liens, il te suffit tout simplement de choisir l'option "Désactiver le BBCode dans ce message", ce qui donne :
[img]http://www.macadsl.com/images/logo.gif[/img]
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 27-Nov-03 00:18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait, mais dans ce cas là, je ne peux pas montrer la différence entre les deux (l'adresse dans la balise après le = ou l'adresse entre deux balises).

C'est marrant quand même qu'à l'intérieur de deux balises "code" les adresses soient quand même interprétées et pas les images.

Je m'explique : quand j'ai expliqué à notre ami Chatenais comment on mettait une image, j'ai mis ce qu'il fallait taper entre deux balises "code". J'ai essayé de faire pareil avec les adresses et là, dans le petit cadre blanc "code" apparaissait justement le résultat final et pas le BBcode.
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 27-Nov-03 00:23:48    Sujet du message: Répondre en citant

chatenay a écrit:
dites moi un site perso c'est forcement ouvert à tout le monde sur le web?

Le plus simple : tu te crées un espace perso (genre chez Free), tu mets un fichier "Index.html" avec deux trois phrases du genre "site en travaux" et le reste, tu t'en sers pour stocker tes images.

Avantage : du fait du fichier "index", les autres n'ont pas directement accès à tes fichiers par le navigateur. Tu peux aussi créer des dossiers et des sous dossiers, mais là encore, si tu veux éviter que quelqu'un n'aille y regarder, met un fichier index.html.

Après, il existe des possibilités un peu plus élaborées, comme par exemple (si c'est juste pour des images) créer un album et mettre à chaque fois les liens vers la photo directement...
Light-warrior
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Nov-03 09:18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ti a écrit:

Après, il existe des possibilités un peu plus élaborées, comme par exemple (si c'est juste pour des images) créer un album et mettre à chaque fois les liens vers la photo directement...

Il existe une autre possibilité pour partager un album (c'est d'ailleurs la technique que Fyve a utilisé pour les photos du repas du 21 nov., si je ne me trompe pas) : tu crée un album sur un site de photo (google peut au moins t'en citer 2-3 dès la première page), tu définis des identifiants personnels (Id + mot de passe), et pour chaque album, tu définis un identifiant spécifique. Pour le partage, il suffit de donner le lien direct aux personnes à qui tu veux les faire partager, comme ça :

http:// www.nom du site/Id perso:Id album

Par contre, je ne suis pas sûr que ce genre de site gère les PDF. Solution, modifier l'image en JPG ou GIF par Graphic Converter ou Photoshop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: