Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
youffie Membre
|
Posté le: 24-Nov-03 14:34:07 Sujet du message: Nouveau Modem/Routeur/Wifi Sagem Fast 1400 W |
|
|
Mon provider (Tiscali) me propose ce modem-routeur-wifi.
Sur le site tiscali il apparait comme compatible Apple mais seule l'installation clé USB est documentée ?
- C'est quoi cette histoire de clé USB ?
- Avec ce modem pour un portable unique il n'y a aucune liaison ethernet, non ?
- Comment savoir si ça va marcher sous panther, rien n'est documenté ?
La hot-line ne pouvait rien m'expliquer !!!
Encore un truc : Apple va t'il sortir enfin une borne avec modem adsl ?
Merci ! |
|
|
|
RVA Connaisseur
|
Posté le: 26-Nov-03 13:45:42 Sujet du message: Re: Nouveau Modem/Routeur/Wifi Sagem Fast 1400 W |
|
|
youffie a écrit: |
Merci ! |
Le problème de l'ADSL est qu'il n'est pas normalisé à 100%, que des nouvelles technologies apparaissent ( ADSL2+ et autres trucs sur plus d'une paire de cuivre...).
Ceci dit, une borne avec un slot PC-Card ou Mini PCI pour y plugger la carte DSL adéquate et gérée par la borne ce serait une bonne chose. |
|
|
|
lobo71 Connaisseur
Inscrit le: 19 Nov 2002 Messages: 365 Localisation: Puteaux (92)
|
Posté le: 26-Nov-03 14:15:44 Sujet du message: Re: Nouveau Modem/Routeur/Wifi Sagem Fast 1400 W |
|
|
youffie a écrit: | Mon provider (Tiscali) me propose ce modem-routeur-wifi.
Sur le site tiscali il apparait comme compatible Apple mais seule l'installation clé USB est documentée ?
- C'est quoi cette histoire de clé USB ?
- Avec ce modem pour un portable unique il n'y a aucune liaison ethernet, non ?
- Comment savoir si ça va marcher sous panther, rien n'est documenté ?
La hot-line ne pouvait rien m'expliquer !!!
Merci ! |
D'une part, il y a le routeur/modem "WIFI" qui est branché à votre ligne tél et de l'autre une clé USB WIFI (un petit module) qui est branché sur votre machine.
Ainsi, vous avez une connexion entre le modem et votre machine "Sans fil" et par la suite, si vous souhaitez brancher une autre machine, il suffit que le WIFI soit intégré (ex. Airport) ou obtenu grâce à une clé USB ou encore avec une carte que vous installez (si c'est possible) dans votre machine.
Attention car les clés USB sont sensibles comme tous les produits USB, cad qu'il est nécessaire que les pilotes soient mis à jour à chaque évolution de votre système d'exploitation.
Que ce soit sous Mac ou PC d'ailleurs.
Mais sur un iMac ou eMac qui n'a pas d'Airport par exemple, on peut pas toujours faire autrement.
Donc tout d'abord, les question à se poser sont:
Combien de machines souhaitez-vous connecter maintenant et à moyen terme ?
Quels sont les modèles de vos machines ?
Queks sont les OS (9, 10, ...) et quelles versions ?
Disposez vous d'une carte Airport ou WIFI intégrée ?
Peut-on y ajouter une carte WIFI (Airport ou autre d'ailleurs bcp moins cher) ?
Si vous n'avez qu'une machine:
Le modem dispose t'il d'une connexion Ethernet ?
Si oui, où aller-vous positionner votre routeur ? près du Mac ?
Si oui, vous n'avez pas besoin du WIFI.
Il suffit que vous ayez un câble ethernet (réseau) et la clé USB, vous la gardez pour une autre utilisation, et là pas de question à se poser si ce n'est pour configurer le modem/routeur.
Et bien lire les dossiers sur ce site avant. _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+ |
|
|
|
youffie Membre
|
Posté le: 26-Nov-03 20:21:26 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ces réponses.
L'installation prévue est simple puisqu'il n'y à qu'un seul ordinateur à connecter à internet : c'est un Ibook G4 sous panther avec une carte airport.
Le modem 1400 sagem a un port usb et un port ethernet mais je comprend pas bien vu que seul le wifi m'intéresse...
Mon désire est de pouvoir utiliser le wifi pour pouvoir bénéficier d'une connexion sans fil avec le portable. Quel intérêt de savoir si c'est ethernet ou usb vu que je ne m'en servirai pas ?
D'autre part faut-il alors utiliser la clé USB ? Peut-on s'en passer ? Je crains ne pas avoir tout compris...
Si on achète une borne airport et qu'on la relie à un modem on a pas de clé donc à quoi sert-elle ? |
|
|
|
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 27-Nov-03 09:26:22 Sujet du message: |
|
|
Salut,
On pose tout et on essaye de comprendre.
Ton modem/routeur/wifi est livré par défaut avec 4 connexions type :
- une connexion au réseau téléphonique RJ21
- une connexion Ethernet, car 90 % des utilisateurs connectent dessus un hub ou un switch Ethernet pour créer un réseau ou se connecter à un réseau
- une connexion USB, car il y a des gens qui n'ont pas de carte Ethernet dans leur PC (les mac en sont tous équipés), on suppose donc qu'ils ont une connexion USB
-une connexion Wifi pour se connecter aux réseaux (PC ou Mac Airport) sans fil.
Si tu veux vraiment pas utiliser les ports Ethernet, et USB, mets un cache dessus, tu ne les verras plus et tu ne te poseras plus de question.
La clef USB/Wifi est à insérer dans un port USB d'une machine distante, donc dans un port USB si cette machine n'a pas de carte Wifi (Dlink,Peabird, Linksys,Airport,etc...), elle remplace une telle carte.
Si ton portable n'a pas de carte, utilise cette clef Wifi/USB.
Voilà, est-ce clair ?
P.S : Je rajoute chez TISCALI, c'est des branques, il savent pas ce qu'ils vendent. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
|
youffie Membre
|
Posté le: 27-Nov-03 09:46:43 Sujet du message: |
|
|
Génial, donc pas besoin de la clé pour un mac ! Le type m'indiquait que j'étais obligé de l'utiliser pour des raisons de cryptage...
Enfin bon c'est la première fois que j'entend parler de ça sur mac donc il devait se tromper.
Maintenant que pensez-vous de ce model, c'est bien pour un mac ou je risque les problèmes ? |
|
|
|
soundhacker Membre hyperactif
Inscrit le: 29 Jan 2002 Messages: 481 Localisation: 8km de Geneve
|
Posté le: 27-Nov-03 11:33:22 Sujet du message: |
|
|
il existe des drivers Mac pour ces Carte wifi USB ? _________________ PowerMac bi 2,5
2 Go RAM
bi 19 pouces |
|
|
|
lobo71 Connaisseur
|
Posté le: 27-Nov-03 18:29:39 Sujet du message: |
|
|
youffie a écrit: | Génial, donc pas besoin de la clé pour un mac ! Le type m'indiquait que j'étais obligé de l'utiliser pour des raisons de cryptage...
|
Si ton Mac est équipé WIFI pas de clé USB, sinon il te faut la clé USB. On appelle cela une "clé", mais c'est un module qui ressemble un peu au niveau de la forme à une clé 'mémoire USB'.
Tu confonds avec la clé de cryptage, c'est autre chose.
La clé de cryptage est une clé chiffrée informatique, qui te permet d'empêcher à des utilisateurs qui ont du WIFI de se connecter sur ton réseau (modem/Mac).
Cela se configure sur chaque machine.
Est-ce clair ? _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+ |
|
|
|
lobo71 Connaisseur
|
Posté le: 27-Nov-03 18:30:36 Sujet du message: |
|
|
soundhacker a écrit: | il existe des drivers Mac pour ces Carte wifi USB ? |
Ca dépend de la carte. Il faut vérifier à chaque fois sur le paquet et sur le site du constructeur si les drivers existent pour l'OS de votre machine. _________________ Carpediem
|
|
|
GRANDAV Nouveau membre
|
Posté le: 19-Déc-03 16:26:29 Sujet du message: SAGEM 1400 WI-FI et PANTHER |
|
|
J'ai aussi acheté ce pack wi-fi et je travaille avec panther.
La clé, il l'a faut obligatoirement sur le mac (port USB).
Cela dit, je ne sais pas pourquoi mais quand je suis en wi-fi avec ce modem/routeur, je ne peux pas utiliser SAFARI ou alors ça risque de planter le mac (!). Je ne peux pas utiliser non plus Ichat "téléphone", ça plante (et pas en ethernet direct mac pourtant !!!), et on est obligé de débrancher/rebrancher la clé dans le mac à chaque ouverture de l'ordi. En plus, le débit n'est pas continu et pas terrible. |
|
|
|
loycha Nouveau membre
|
Posté le: 20-Déc-03 21:14:13 Sujet du message: normal le modem sagem est blinder |
|
|
quand on a fait le teste a la hotline on a decouvert que le modem
integret pas mal de par feu et de securiter et bloque pas mal de porte
donc ichat qui utilise des porte different et safarice qui rique de bug
a oui valable mac et PC et pour fournir nos amies qui aime le P2P risque rager se porte aussi et bloquer.
donc tiscali demander a sagem un nouveau firware ou sinon je croit que la hotline devoir faire parametrage de modem
super.
Ps: desolet pour les faut
loycha le dernier hotlineur de tiscali
Imac G3 600Hgz 320Mo 40Go et os9 et X.2.8 |
|
|
|
|