Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 27-Nov-03 16:32:01 Sujet du message: |
|
|
continuons dans les classiques
bd adulte
à lire en v.o plutôt qu'en vf
au passage, remercions le site qui héberge les photos, vente en ligne et fiche signalétique très bien fait
blast, vrp de la bd |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 27-Nov-03 16:32:53 Sujet du message: |
|
|
bon je retire ce que j'ai dit
gaspou, ne peut pas supprimer le post |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 27-Nov-03 16:35:15 Sujet du message: |
|
|
chouette, ça repart dans tous les sens !!! merci les garçons
jathénaïs, ne sais plus où donner de la tête _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 27-Nov-03 16:36:28 Sujet du message: |
|
|
gaspou tu m'as déçue !!!!!
éditer pendant que je poste !!!
jathénaïs, gaspou l'a (encore) tuer _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 27-Nov-03 16:37:33 Sujet du message: |
|
|
pour gaspou c'était spirou et fantasio, un album avec zorglub, z comme zorglub
blast, en réponse à |
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Nov-03 17:34:45 Sujet du message: |
|
|
bon c'était franck miller, sin city
vous pouvez disposer
merci
blast, à gaspou de faire dans ce qu'il veut parce qu'il le vaut bien |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 28-Nov-03 18:27:55 Sujet du message: |
|
|
Merci Blast
Ce qu'il y a de plus significatif, c'est que Mars est implicitement douée d'un déterminisme historique calqué sur celui de la Terre. Si les soucoupes sont les véhicules de géographes martiens venus observer la configuration de la Terre, comme l'a dit tout haut je ne sais quel savant américain, et comme sans doute beaucoup le pensent tout bas, c'est que l'histoire de Mars a mûri au même rythme que celle de notre monde, et produit des géographes dans le même siècle où nous avons découvert la géographie et la photographie aérienne. La seule avance est celle du véhicule lui-même, Mars n'étant ainsi qu'une Terre rêvée, douée d'ailes parfaites comme dans tout rêve d'idéalisation. Probablement que si nous débarquions à notre tour en Mars telle que nous l'avons construite, nous n'y trouverions que la Terre elle-même, et entre ces deux produits d'une même Histoire, nous ne saurions démêler lequel est le nôtre. Car pour que Mars en soit rendue au savoir géographique, il faut bien qu'elle ait eu, elle aussi, son Strabon, son Michelet, son Vidal de La Blache et, de proche en proche, les mêmes nations, les mêmes guerres, les mêmes savants et les mêmes hommes que nous.
No gougueule
Gaspou, tigre l'Oréal |
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Nov-03 19:35:58 Sujet du message: |
|
|
vulgarisation scientifique ?
blast, homovulgarus |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 28-Nov-03 20:30:00 Sujet du message: |
|
|
blast7 a écrit: | vulgarisation scientifique ?
|
pas du tout
gaspou, jamais vulgaire |
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Nov-03 22:02:12 Sujet du message: |
|
|
zut, je pensais à hubert reeves, et ses roulés de 'r'
science-fiction prospective ?
blast, mars attack |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 28-Nov-03 23:29:48 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas un livre de science-fiction. Le titre évoque d'aileurs exactement le contraire.
gaspou, en a trop dit, retourne au baby-foot |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 30-Nov-03 08:21:11 Sujet du message: |
|
|
Je suis bien content de vous avoir collés, mais ce n'est pas drôle si vous pataugez en silence. Venez donc poser quelques questions par ici. En prime, un autre extrait du même livre ...
"En France, on n'est pas acteur si l'on n'a pas été photographié par les Studios d'Harcourt. L'acteur d'Harcourt est un dieu; il ne fait jamais rien: il est saisi au repos. Un euphémisme, emprunté à la mondanité, rend compte de cette posture: l'acteur est supposé «à la ville». Il s'agit naturellement d'une ville idéale, cette ville des comédiens où rien n'est que fêtes et amours alors que sur la scène tout est travail, «don» généreux et éprouvant. Et il faut que ce changement surprenne au plus haut point; il faut que nous soyons saisis de trouble en découvrant suspendue aux escaliers du théâtre, comme un sphinx à l'entrée du sanctuaire, l'image olympienne d'un acteur qui a dépouillé la peau du monstre agité, trop humain, et retrouve enfin son essence intemporelle.
L'acteur prend ici sa revanche: obligé par sa fonction sacerdotale à jouer quelquefois la vieillesse et la laideur, en tout cas la dépossession de lui-même, on lui fait retrouver un visage idéal, détaché (comme chez le teinturier) des impropriétés de la profession. Passé de la «scène» à la «ville», l'acteur d'Harcourt n'abandonne nullement le «rêve» pour la «réalité». C'est tout le contraire: sur scène, bien charpenté, osseux, charnel, de peau épaisse sous le fard; à la ville, plane, lisse, le visage poncé par la vertu, aéré par la douce lumière du studio d'Harcourt. A la scène, quelquefois vieux, tout au moins accusant un âge; à la ville, éternellement jeune, fixé à jamais au sommet de la beauté. A la scène, trahi par la matérialité d'une voix trop musclée comme les mollets d'une danseuse; à la ville, idéalement silencieux, c'est- à-dire mystérieux, plein du secret profond que l'on suppose à toute beauté qui ne parle pas. A la scène enfin, engagé par force dans des gestes triviaux ou héroïques, de toute manière efficaces; à la ville, réduit à un visage épuré de tout mouvement."
gaspou, vous le valez bien aussi |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 30-Nov-03 17:01:21 Sujet du message: |
|
|
L'auteur est mort il y a une vingtaine d'années.
Ce n'est pas un romancier. Si je devais le définir, vous trouveriez tout de suite.
Moi qui ne lit que des romans, j'aime beaucoup ...
gaspou, aime bien le catch aussi |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 30-Nov-03 17:08:04 Sujet du message: |
|
|
pas romancier ? écrivain tout de même ?
journaliste ?
biographe ?
historien ?
euhhhhh....
jathénaïs, part dans tous les sens, surtout les mauvais _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|