Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wouz Membre
|
Posté le: 27-Nov-03 15:03:55 Sujet du message: nouveau en ADSL |
|
|
Bonjour,
j'ai franchi le cap récement de l'ADSL et j'aurai qques questions à poser aux initiés qui fréquentent le site.
J'ai acheté un modem ethernet ECI B-Focus en pack Xtense 512 et pour l'instant aucun pb, je l'ai acheté en agence FT samedi dernier et suis raccordé depuis hier, tout marche impec juste 2 champs à renseigner dans Mac OS X...
Mes questions sont :
1-) le modem ethernet ayant une alimentation autonome, faut-il éteindre manuellement le modem à l'extinction du mac ?
2-) J'ai cru comprendre que Mac OS X contenait des fonctions de firewall, où puis-je les activer et/ou paramètrer ?
3-) Ayant entendu les dernières rumeurs de baisse prix chez wanadoo, je suis allé voir dans la gestion de mon compte les offres qui m'étaient proposées et j'aurai aimé avoir qques explications, on me propose :
128
512 fidélité
1024/256
1024/256 fidélité
jusque là pas de pb car j'ai souscrit un 512 pour 12 mois (donc non "fidélité"), on me propose donc les offres restantes, mais celles-ci me sont inconnues :
1024/128
1024/128 fidélité
Ces offres ne seraient-elle pas prochent de ce qu'à annoncé Libération la semaine dernière ???
De plus, en vérifiant les offres proposées aux non abonnés, ils proposent leur offre 512 fidélité 24 mois en précisant "GARANTIE TARIFAIRE" ???
ça veut dire quoi ? que les abonnés aux autres formules ne pourront pas bénéficier des éventuelles baisses de prix ???
Merci de vos réponse
ADSellement votre, _________________ iMac G4 700 CD-RW, 40 Go, 640 Mo, OS 9.2.2 et X.3.5 + iPod G2 10 Go + Palm TT |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 27-Nov-03 17:04:48 Sujet du message: |
|
|
Point 1: il n'est pas nécessaire d'éteindre le modem avec le mac. Vous pouvez très bien le laisser allumer, surtout qu'avec de l'ADSL, vous êtes en connexion permanente.
Point 2: vous trouverez le firewall de Mac OS X dans la préférence système "partage", onglet "coupe-feu"
Point 3: je ne connais pas bien les offres Wanadoo et donc ne peut vous répondre. Peut-être d'autres personnes sur ce site pourront apporter leurs lumières _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 27-Nov-03 19:31:11 Sujet du message: |
|
|
Je suppose que le "Garantie Tarifaire" veut dire que si les tarifs baissent entre temps pours les nouveaux abonnés, les tarifs baisseront aussi pour les anciens. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
LookooL Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
Posté le: 27-Nov-03 19:50:34 Sujet du message: Re: nouveau en ADSL |
|
|
wouz a écrit: | Bonjour,
Ces offres ne seraient-elles pas proches de ce qu'a annoncé Libération la semaine dernière ???
|
Hello wouz et bienvenue sur !
Attention, le changement des tarifs de Wanadoo évoqué par Libération le 21 novembre dernier serait fantaisiste, selon VNUNet!
cf http://www.macadsl.com/news/#443
A+  _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer |
|
|
 |
wouz Membre
|
Posté le: 28-Nov-03 13:04:11 Sujet du message: |
|
|
Merci,
oui en effet, j'ai lu l'article de VNU... mais je reste attentif, acr j'ai lu sur les forums que certaines personnes c'étaient vu confirmer l'offre décrite dans libé par une personne du service conso de wanadoo... pour le 2/12...
wait & see...
Sinon, pour répondre à Bac's, c'est bien ce que j'avais compris, et donc selon toi, est-ce les autres abonnés (non fidélité) bénéficieront d'une éventuelle baisse...
En gros, est-il plus prudent de souscrire un abonnement fidélité pour profiter de cette éventuelle baisse... _________________ iMac G4 700 CD-RW, 40 Go, 640 Mo, OS 9.2.2 et X.3.5 + iPod G2 10 Go + Palm TT |
|
|
 |
fredouille Nouveau membre
|
Posté le: 30-Nov-03 13:28:01 Sujet du message: les tarifs wanadoo |
|
|
bonjour,
1 l'offre zone dense wanadoo est gelée voir abandonnéé..le but de Wanaddoo est d'obtenir l'autorisation de l art de baisser definitivement ses tarifs donc pour " caresser ans le sens du poil" la dite autorité fin de l'offre zone dense
2 je te confirme que que tous les clients Wanadoo peuvent bénéficier des nouveaux tarifs, c'est d'ailleurs un gros avanr-tages par rapport aux concurrents.....@ + |
|
|
 |
wouz Membre
|
Posté le: 1-Déc-03 15:39:00 Sujet du message: |
|
|
Merci bcp tu me rassure... (pour le 2-) en tout cas)
Tu as l'air d'en connaitre un rayon sur wanadoo et FT  _________________ iMac G4 700 CD-RW, 40 Go, 640 Mo, OS 9.2.2 et X.3.5 + iPod G2 10 Go + Palm TT |
|
|
 |
|