Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
charles1rst Membre habitué
|
Posté le: 27-Nov-03 11:53:54 Sujet du message: Changer de FAI oui mais késkispass avec le site hébergé chez |
|
|
Salut,
moi le 4/12/2003 je vais avoir l'ADSL sur ma commune. pour le moment impossible de s'inscrire en ligne chez aucun FAI. Etant actuellement sur forfait Free 50 h, je pense changer de FAI. Le pb c de savoir ce qui se passe avec mon site hébergé sur Free. Comment procéder aux mises à jour FTP depuis un autre FAI ? Et si je prends un abonnement Free libre accès, je peux garder mon site avec les mêmes identifiants ?
Et si je reste chez Free en passant à l'ADSL, le pb se pose peut-être aussi mais d'une façon différente ? _________________ charles1rst
Errare humanum est...sed perseverare diabolicum ! Per hoc signo vinces ! |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 27-Nov-03 12:00:05 Sujet du message: |
|
|
Normalement, si tu résilies, ton adresse mail et ton espace perso seront supprimés. Celà dit, en faisant basculer ton forfait vers la formule "accès gratuit", tu peux normalement les conserver mais je ne suis pas sûr du tout que ce basculement soit possible...
Sinon, tu peux aussi trouver un hébergeur "indépendant" genre lycos mais là, tu devrais te gauffrer de la pub... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
|
Posté le: 27-Nov-03 13:39:59 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | Normalement, si tu résilies, ton adresse mail et ton espace perso seront supprimés. Celà dit, en faisant basculer ton forfait vers la formule "accès gratuit", tu peux normalement les conserver mais je ne suis pas sûr du tout que ce basculement soit possible...
Sinon, tu peux aussi trouver un hébergeur "indépendant" genre lycos mais là, tu devrais te gauffrer de la pub... |
Mon problème majeur, c que je suis tb référencé par les moteurs de recherche grâce à un effort permanent et si je change d'hébergeur, je devrais repartir à zéro car mon URL "commerciale" n'est qu'une redirection vers l'URL perso de free. Donc les moteurs connaissent mon site par l'URL perso de free et pas par l'URL de redirection. C'est tout ça qui me rend perplexe et fait que je ne sais si je dois changer de FAI et quelles peuvent en être les conséquences catastrophiques pour moi car mon site m'amène mes clients...
Pour Lycos ou ifrance etc..j'ai des sites "miroir" chez eux mais le pb c la pub et la lenteur...Je vais essayer de poser la question à Free...mais je ne sais quand j'aurais une réponse. _________________ charles1rst
|
|
|
LookooL Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
Posté le: 27-Nov-03 13:45:56 Sujet du message: |
|
|
charles1rst a écrit: | Mon problème majeur, c que je suis tb référencé par les moteurs de recherche grâce à un effort permanent et si je change d'hébergeur, je devrais repartir à zéro car mon URL "commerciale" n'est qu'une redirection vers l'URL perso de free. Donc les moteurs connaissent mon site par l'URL perso de free et pas par l'URL de redirection. C'est tout ça qui me rend perplexe et fait que je ne sais si je dois changer de FAI et quelles peuvent en être les conséquences catastrophiques pour moi car mon site m'amène mes clients... |
Hello charles1rst!
Peut-être une petit tour sur le site d'abondance, si tu ne connais pas, devrait pouvoir t'aider pour le référencement!
http://www.abondance.com/
A+ _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 27-Nov-03 15:15:32 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | Normalement, si tu résilies, ton adresse mail et ton espace perso seront supprimés. |
Désolé de te contredire, voisin, mais chez free, en principe, l'abonnement messagerie (dénommé "accès gratuit") et la fourniture d'accès sont distincts (on a d'ailleurs des identifiants différents). Donc en abandonnant la formule d'abonnement 50 h, ça ne devrait pas avoir d'incidence sur le compte "Mail".
Pour (un peu) plus de précisions, voir par là ou sur les documents d'inscription. _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
soundhacker Membre hyperactif
Inscrit le: 29 Jan 2002 Messages: 481 Localisation: 8km de Geneve
|
Posté le: 27-Nov-03 15:21:35 Sujet du message: |
|
|
j'ia une adresse mail chez wanadoo ki date de 4 ans sur un acces libre, sur lekel je n'ai pas remis les pieds depuis
_________________ PowerMac bi 2,5
2 Go RAM
bi 19 pouces |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 27-Nov-03 15:31:56 Sujet du message: |
|
|
Bernard Rey a écrit: | Désolé de te contredire, voisin |
Au temps pour moi, je bat ma coulpe... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
|
Posté le: 27-Nov-03 16:31:23 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous pour toutes ces précisions qui m'ont permis de trouver des réponses à mes questions.
Je n'ai qu'un regret : c de ne pas avoir été membre + tôt de MacADSL
(prévoir un emoticon brosse à reluire serait du meilleur effet) lol _________________ charles1rst
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 27-Nov-03 17:23:15 Sujet du message: |
|
|
charles1rst a écrit: | (prévoir un emoticon brosse à reluire serait du meilleur effet) |
Celui là ne conviendrait il pas ?
Ti, messie cosmoplanétaire _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
|
Posté le: 27-Nov-03 17:44:14 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | charles1rst a écrit: | (prévoir un emoticon brosse à reluire serait du meilleur effet) |
Celui là ne conviendrait il pas ?
Ti, messie cosmoplanétaire |
merci mon bon Messie, je me prosterne doublement à tes pieds _________________ charles1rst
|
|
|
|
Posté le: 27-Nov-03 17:55:24 Sujet du message: |
|
|
LookooL a écrit: | charles1rst a écrit: | Mon problème majeur, c que je suis tb référencé par les moteurs de recherche grâce à un effort permanent et si je change d'hébergeur, je devrais repartir à zéro car mon URL "commerciale" n'est qu'une redirection vers l'URL perso de free. Donc les moteurs connaissent mon site par l'URL perso de free et pas par l'URL de redirection. C'est tout ça qui me rend perplexe et fait que je ne sais si je dois changer de FAI et quelles peuvent en être les conséquences catastrophiques pour moi car mon site m'amène mes clients... |
Hello charles1rst!
Peut-être une petit tour sur le site d'abondance, si tu ne connais pas, devrait pouvoir t'aider pour le référencement!
http://www.abondance.com/
A+ |
Merci grâce à toi j'ai aussi découvert www.outiref.com qui me parait très utile en ce qui me concerne _________________ charles1rst
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 27-Nov-03 18:19:33 Sujet du message: |
|
|
charles1rst a écrit: | merci mon bon Messie, je me prosterne doublement à tes pieds |
Il y avait, dans cette boutade, une référence au "vrai" messie cosmoplanétaire, j'ai nommé celui de la secte du mandarom qui "tuait des lémuriens" (je recommande d'ailleurs l'écoute de la lettre que lui consacra Guy Carlier...) _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
|