Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme PC / MAC
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
batsite
Membre

MessagePosté le: 26-Nov-03 18:56:28    Sujet du message: probleme PC / MAC Répondre en citant

Bonjour,
G partagé ma connection internet adsl wanadoo et fé un mini réseau entre les deux. Le modem est sur le pc et le mac branché en réseau.
Et depuis peu je me suis apperçu ke le Mac bouffait toute la bande passante (enfin c ce ke je pense) lorsk'il était sur internet. Et donc du coup je n'arrive plus à surfer en même temps avec mon Pc. Kelk'un a t'il eut ce probleme mais surtout comment l'a t'il réglé ?
Merci @+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lobo71
Connaisseur

MessagePosté le: 26-Nov-03 19:13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Que veux tu dre par quand il est sur Internet ?

Tu navigues ou tu fais du téléchargement (P2P par exemple).

Si la réponse est "naviguer" ça n'est pas très normal, si c'est "P2P", c'est plutôt normal.

La solution est d'installer si tu es sous OSx le logiciel Carrafix qui te permet de limiter la bande passante en UL et DL si nécessaire. Il est ici:
www.carrafix.com

Avec un peu de logique et de réflexion, tu devrais pouvoir t'en sortir.

Sinon tu as le mail du concepteur dans le logiciel qui se fera un plaisir de te répondre.

iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
batsite
Membre

MessagePosté le: 26-Nov-03 20:30:44    Sujet du message: Répondre en citant

he bien c kand je surfe. Ce k'il me parait curieux c ke je n'avais pas ce genre de probleme et je ne vois pas bien ce ki cloche. Peut etre faut il reprendre l'installation du réseau et le partage de la connection depuis le debut ?
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 26-Nov-03 23:06:22    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
merci d'ecrire normalement, dans le monde mac, le sms n'est pas d'usage !
sinon nous passons plus de temps à essayer de vous comprendre qu'à resoudre votre problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Nov-03 14:46:08    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
bonjour
merci d'ecrire normalement, dans le monde mac, le sms n'est pas d'usage !
Ce n'est pas limité au monde Mac.

C'est juste une histoire de correction vis-à-vis des lecteurs potentiels qui ne sont pas censés avoir appris le SMS à l'école ! Donc, autant s'exprimer dans la langue commune, point !

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
batsite
Membre

MessagePosté le: 27-Nov-03 14:52:04    Sujet du message: Répondre en citant

he bien je revois ma copie car apparement il semble que se soit plus important que mon probleme

j'ai partagé ma connection internet adsl wanadoo et fait un mini réseau entre les deux. Le modem est sur le pc et le mac branché en réseau.
Et depuis peu je me suis apperçu que le Mac bouffait toute la bande passante (enfin c'est ce que je pense) lorsque l'on surfe avec. Et donc du coup je n'arrive plus à surfer en même temps avec mon Pc. Quelqu'un a t'il eut ce probleme mais surtout comment l'a t'il réglé ?
Merci @+

Merci pour toutes ces réponses
batsite
Membre

MessagePosté le: 27-Nov-03 14:54:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et une autre couche pour les mécontents
c'est quand je surfe. Ce qu'il me parait curieux c'est que je n'avais pas ce genre de probleme et je ne vois pas bien ce qui cloche. Peut etre faut il reprendre l'installation du réseau et le partage de la connection depuis le début ?
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Nov-03 15:07:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit peut-être d'un problème de MTU à baisser côté Mac à 1492 octets.

Cela devrait améliorer un peu les performances. Est-ce que cela sera franchement meilleur, je n'en sais rien, mais cela ne coûte pas grand chose d'essayer.

Pour changer la MTU, voir par ici : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=107474

batsite
Membre

MessagePosté le: 27-Nov-03 15:13:50    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est ce que les MTU ?
lobo71
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Nov-03 18:33:24    Sujet du message: Répondre en citant

Du langage informatique, cela définit la taille d'un paquet d'informations, va voir le lien que te donnes la personne au-dessus.

As-tu modifié quelque chose entre les 2 (créer ou modifier ton réseau, mis un nouvel OS ou une mise à jour, installer un nouveau driver, ...) ?

iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
batsite
Membre

MessagePosté le: 27-Nov-03 19:26:57    Sujet du message: Répondre en citant

sur le pc oui, j'ai mis l'imprimante mais je ne l'ai pas partagé via le réseau. Le mac est branché dessus par l'usb et le pc par la prise imprimante. C'est tout ce que j'ai fait. Mais elle est rarement allumé lorsque nous naviguons sur le web.
lobo71
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Nov-03 19:46:15    Sujet du message: Répondre en citant

Donc aucune modification, et avant cela fonctionnait ? Apparememnt tu n'en es pas sûr ?

Ton PC a le modem, si ton Mac n'est pas allumé, tout va bien ?

Si oui, il est possible que cela vienne de la MTU, pour ce faire tu peux la modifier très simplement si tu es sous 10.3.
Cela se trouve dans Reseau/Afficher, tu choisis Ethernet intégré, puis tu as un onglet Ethernet:
Là, tu choisis Configurer manuellement et en bas dans personnaliser tu mets la valeur 1492 au lieu de 1500. ET ensuite bouton Appliquer. Tu redémarres pour être sûr et ça doit rouler.

Si tu es sous 10.2 ou 10.1 y a une application qui te permet de le faire, c'est Broadbandoptimizer, tu lances et tu suis ce qu'on te dit et après ton MTU est ajusté. Il est là:
http://www.enigmarelle.com/sw/BroadbandOptimizer/
Tu peux peut être aussi l'utiliser sous 10.3, mais je suis pas sûr.

Sous OS9, je sais pas comment faire. Mais en faisant une recherche sur google du style (reglage MTU os 9), tu trouveras certainement comment faire.

batsite
Membre

MessagePosté le: 27-Nov-03 20:13:57    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est ça pas de changement et ça foire
il n'y a que kand le mac est allumé ke tout foire.
Et j'suis affirmatif kand je dis ke ça marchait avant
tu penses ke ça vient du MTU ?
Et je suis sous jaguar (et gazelle sur pc )
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Nov-03 23:02:41    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je te l'ai déjà dit : cela peut mais ce n'est pas 100% sûr. De toute manière passer la MTU à 1492 te fera gagner un peu en performance (en gros : dans la mesure où ton PC utiliser une liaison PPPoE (MTU à 1492 octets) si ton Mac balance un datagramme de 1500 octets (MTU de l'Ethernet), ce datagrammme sera fragmenté en deux morceaux (*) (l'un de 1492 octets et l'autre de 28 octets) ; résultat, tu auras envoyé 20 octets de trop.

(*) S'il n'y a pas de bug dans l'implémentation de la pile IP de la bécane en partage de connexion (ce qui fut le cas de Jagy 10.2.2 à 10.2.5).

Tu peux vérifier/valider cette hypothèse en faisant la manipe suivante :
Sur le PC, ouvre une boîte DOS et tape :
ping 66.102.11.99
relève le temps moyen.

Fais de même avec le Mac sous terminal et relève le temps qui doit être légérement supérieur (il faut traverser le réseau et le PC).

S'il n'y a pas de souci (le ping passe et le temps de ping n'est pas délirant), essaie ce qui suit sur le Mac :
ping -s XXX 66.102.11.99
avec différentes valeurs de XXX de 1450 à 1472

Si tu vois que le ping -s 1465 ne passe plus alors qu'à 1464, il passait, cela confirmera qu'il faut mettre la MTU à 1492 octets.

fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 27-Nov-03 23:47:08    Sujet du message: Répondre en citant

non, je ne pense pas que ce soit un problème de MTU trop élevée, car le PC est serveur ; si la MTU est trop élevée, on n'a plus d'internet sur le mac client
avez vous essayé de reprendre pas à pas le topo de Anthony sur le pc qui sert de serveur internet ?
ce dossier devrait être utile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: