Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aryeirik Membre habitué
|
Posté le: 23-Nov-03 14:38:58 Sujet du message: Toujours impossibilité de connexion 9online sous panther |
|
|
Bonjour, comme le dit le topic j'ai quelques problemes avec ma connexion adsl 9online sous panther. Je possede une connexion 512 avec le modem comtrend CT 350. Je me suis pourtant renseigné et j'ai téléchargé le driver sagem 800 mais rien n'y fait je n'arrive pas à me connecter.
Je vous donne la procédure que j'ai suivi : premierement j'ai d'abord désinstallé toute ma configuration 9 online ainsi que le driver d'origine puis j'ai tout réinstallé et j'ai installé le driver du sagem j'ai aussi fait les réglages : PPPoA VC MUX 8/35 et G.DMT mais cela ne marche pas j'ai un message d'erreur qui me met : impossible de trouver le serveur PPPOE. Pourtant quand j'allume l'ordinateur il y a un message qui me dit que la ligne est active et que le modem est connecté.
J'ai aussi essayé en désinstallant 9online et en reconfigurant le tout manuellement avec le nouveau driver mais j'ai toujours le meme probleme.
J'ai aussi vérifier tous les réglages dans le menu réseau ( je m'y embrouille un peu d'ailleurs ) ils sont tous ok.
Pourriez vous me donner la marche à suivre pas à pas ?
D'avance merci
Benoit |
|
|
|
aryeirik Membre habitué
|
Posté le: 23-Nov-03 15:13:13 Sujet du message: |
|
|
aidez moi s'il vous plait.... |
|
|
|
aryeirik Membre habitué
|
Posté le: 23-Nov-03 20:47:18 Sujet du message: |
|
|
personne ? |
|
|
|
Cram Connaisseur
|
Posté le: 24-Nov-03 12:50:29 Sujet du message: |
|
|
PPPoE ?? ça ne devrait pas être configuré pour ce modem (si je me réfère à ce que j'ai vu avec le Sagem 800 d'un copain) |
|
|
|
aryeirik Membre habitué
|
Posté le: 24-Nov-03 19:25:25 Sujet du message: |
|
|
je fais comment alors svp ? |
|
|
|
Cram Connaisseur
|
Posté le: 24-Nov-03 20:31:08 Sujet du message: |
|
|
Si je me souviens bien, le driver Sagem installe une pseudo carte Ethernet, qu'il suffit de configurer en mode DHCP. Et c'est tout.
Les paramètres de connexion (VPI/VCI, encapsulation, ... ) se configurent avec l'application Sagem permettant aussi de surveiller l'état de la connexion. |
|
|
|
aryeirik Membre habitué
|
Posté le: 27-Nov-03 12:55:56 Sujet du message: |
|
|
comment je configure en DHCP ? |
|
|
|
Cram Connaisseur
|
Posté le: 27-Nov-03 17:38:47 Sujet du message: |
|
|
Dans le préférences réseau, sélectionner la "carte Ethernet" correspondant au modem (désolé, je n'en ai pas sous la main pour donner plus de détails) et choisir "configurer IPV4 -> Via DHCP" (sous Panther - c'est similaire sous Jaguar) |
|
|
|
lobo71 Connaisseur
Inscrit le: 19 Nov 2002 Messages: 365 Localisation: Puteaux (92)
|
Posté le: 27-Nov-03 18:53:56 Sujet du message: |
|
|
Attendz je ne comprends pas bien, vous parlez de Comtrend comme modem et de SAGEM comme driver, vous pouvez préciser ? _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+ |
|
|
|
rigoletto Membre
Inscrit le: 27 Nov 2003 Messages: 14 Localisation: Sur les toits de Bordeaux !
|
Posté le: 27-Nov-03 20:57:15 Sujet du message: Panther et l'adsl ! |
|
|
Je suis abonné (heureux!) à free adsl.J'ai installé Panther sur mon powerbook g3 500, et depuis il m'est impossible de me connecter à l'adsl.Par chance, je peux me connecter via mon Imac en 10.2.8.
Ce n'est pas un Pb de driver du sagem puisque il se connecte, mais c'est plutot un pb de reglages "reseau".Normalement, en dégroupé, via DCHP ça devrait marcher tout seul, mais non! Vive Jaguar...
Vous n'etes donc pas le seul à avoir ce pb, et ce n'est pas lié à votre fai
à bientot pour des solutions... |
|
|
|
aryeirik Membre habitué
|
Posté le: 28-Nov-03 00:15:31 Sujet du message: |
|
|
Un détail tout bete que jai oublié mon modem est usb...c'est pour ca que je ne trouve pas la carte ethernet ? non ,, |
|
|
|
LookooL Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
Posté le: 28-Nov-03 00:26:57 Sujet du message: |
|
|
aryeirik a écrit: | Un détail tout bete que jai oublié mon modem est usb...c'est pour ca que je ne trouve pas la carte ethernet ? non ,, |
A ton avis?!?
A+ _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer |
|
|
|
lobo71 Connaisseur
|
Posté le: 28-Nov-03 00:42:26 Sujet du message: Re: Panther et l'adsl ! |
|
|
rigoletto a écrit: | Je suis abonné (heureux!) à free adsl.J'ai installé Panther sur mon powerbook g3 500, et depuis il m'est impossible de me connecter à l'adsl.Par chance, je peux me connecter via mon Imac en 10.2.8.
Ce n'est pas un Pb de driver du sagem puisque il se connecte, mais c'est plutot un pb de reglages "reseau".Normalement, en dégroupé, via DCHP ça devrait marcher tout seul, mais non! Vive Jaguar...
Vous n'etes donc pas le seul à avoir ce pb, et ce n'est pas lié à votre fai
à bientot pour des solutions... |
Je suis dégroupé chez Free en DHCP et no problem. Attention, sous Panther, la gestion USB coince un peu par rapport à Jaguar, et cela peut venir d'une déficience en courant si vous n'avez pas de HUB alimenté en externe par exemple.
Dès que je supprime mon HUB, c'est soit KP soit pas de détection du modem.
Concernant le problème énoncé, je repose ma question, comment se fait il que vous souhaitiez installer le driver du SAGEM alos que votre modem n'est pas un SAGEM ?? _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+ |
|
|
|
aryeirik Membre habitué
|
Posté le: 28-Nov-03 10:58:33 Sujet du message: |
|
|
Parce que il n'y a pas de pilote comtrend pour panther et j'ai lu sur ce forum qu'il falait telecharger cemui de sagem( qui reconnait parfaitement mon modem d'ailleurs ce qui n'etait pas le cas avant ) mais maintenant je le seul probleme que j'ai c-'est que lors de la connexion il apparait que l'ordi ne trouve pas de serveur ppoe |
|
|
|
lobo71 Connaisseur
|
Posté le: 28-Nov-03 18:34:28 Sujet du message: |
|
|
Ok.
Alors est-ce que la diode de synchronisation ADSL est allumée ?
Si oui:
Où est branché le modem, sur quel port USB ?
Avez-vous un HUB USB ?
Etes vous dégroupé ?
Ensuite, voici commment configurer pas à pas:
Débranchez le modem, relancer l'installeur, désinstaller (choisir 'Desinstaller' au lieu de 'Install' dans la fenêtre en haut à gauche), redémarrer, puis réinstaller en choisssant la bonne encapsulation, branchez le modem lorsque cela est demandé, puis redémarrer.
Aller dans 'Préférences Système' puis "Réseau".
Dans "Configuration", vous allez choisir "ADSL USB PPoE / PPoA"
Dans "Afficher" choisir "Configuration des ports réseau"
Vérifier que "Adaptateur Ethernet (en1)" est présent et devant "Ethernet intégré" (cad en 1ère place). Si ca n'est pas le cas, le faire glisser en "cliquant/glissant" en 1ère position.
Dans "Afficher" choisir "Adaptateur Ethernet (en1)".
Aller dans l'onglet "PPOE" et simplement entrer le nom du compte et le mot de passe donné par votre fournisseur.
Puis dans l'onglet TCP/IP, renseigner les DNS donnés par votre FAI.
Puis valider avec le bouton Appliquer.
Et là ça doit fonctionner.
Si ça n'est pas le cas, va voir ici, il y a peut être la réponse à ton problème:
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?p=107755 _________________ Carpediem
|
|
|
|