Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Partage connexion ethernet ( et/ou ) usb

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tiger900
Membre

MessagePosté le: 22-Nov-03 14:00:47    Sujet du message: Partage connexion ethernet ( et/ou ) usb Répondre en citant

B'jour

Au risque de poser une question bête )

Certains Fai ( free, 9online ... ) proposent un modem "usb/ethernet"
alors moi, je rêve peut être, mais est-il possible de brancher le cable usb sur une machine ( dans mon cas imac 350/os 9 ) et le cable ethernet sur l'autre ( g4 bipro/10.2.8 ) et donc faire l'économie d'un routeur ?

en gros est-ce "ethernet et usb" ou "ethernet ou usb"

Je suis en ce moment équipé d'un speed touch Usb (raie) , et via le partage OsX, j'alimente le imac en rj45, mais ce dernier dépend tjrs du G4 ( redémarrage si partage non activé , firewall qui limite la consultation du courrier sur l'imac ...)

merci de vos lumières !

yann
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 22-Nov-03 14:07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pas sur que cela fonctionne. Faut tester...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Nov-03 14:37:47    Sujet du message: Re: Partage connexion ethernet ( et/ou ) usb Répondre en citant

tiger900 a écrit:
firewall qui limite la consultation du courrier sur l'imac ...)

En attendant le modem USB/ethernet, il faut ajouter des ports dans le firewall sur le serveur pour que les mails fonctionnent sur l'iMac: 25 pour le SMTP et 110 pour le POP
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Jonagold
Membre

MessagePosté le: 28-Nov-03 11:00:35    Sujet du message: Re: Partage connexion ethernet ( et/ou ) usb Répondre en citant

tiger900 a écrit:

en gros est-ce "ethernet et usb" ou "ethernet ou usb"

Pour répondre à ta question, c'est ethernet ET usb. Tu peux donc tenter la manip sans routeur (j'ai déjà lu quelqu'un qui faisait ça, mais je ne me rappelle plus où)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: