Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tiger900 Membre
|
Posté le: 22-Nov-03 14:00:47 Sujet du message: Partage connexion ethernet ( et/ou ) usb |
|
|
B'jour
Au risque de poser une question bête )
Certains Fai ( free, 9online ... ) proposent un modem "usb/ethernet"
alors moi, je rêve peut être, mais est-il possible de brancher le cable usb sur une machine ( dans mon cas imac 350/os 9 ) et le cable ethernet sur l'autre ( g4 bipro/10.2.8 ) et donc faire l'économie d'un routeur ?
en gros est-ce "ethernet et usb" ou "ethernet ou usb"
Je suis en ce moment équipé d'un speed touch Usb (raie) , et via le partage OsX, j'alimente le imac en rj45, mais ce dernier dépend tjrs du G4 ( redémarrage si partage non activé , firewall qui limite la consultation du courrier sur l'imac ...)
merci de vos lumières !
yann |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 22-Nov-03 14:07:44 Sujet du message: |
|
|
Pas sur que cela fonctionne. Faut tester...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 22-Nov-03 14:37:47 Sujet du message: Re: Partage connexion ethernet ( et/ou ) usb |
|
|
tiger900 a écrit: | firewall qui limite la consultation du courrier sur l'imac ...) |
En attendant le modem USB/ethernet, il faut ajouter des ports dans le firewall sur le serveur pour que les mails fonctionnent sur l'iMac: 25 pour le SMTP et 110 pour le POP _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
Jonagold Membre
|
Posté le: 28-Nov-03 11:00:35 Sujet du message: Re: Partage connexion ethernet ( et/ou ) usb |
|
|
tiger900 a écrit: |
en gros est-ce "ethernet et usb" ou "ethernet ou usb"
|
Pour répondre à ta question, c'est ethernet ET usb. Tu peux donc tenter la manip sans routeur (j'ai déjà lu quelqu'un qui faisait ça, mais je ne me rappelle plus où) _________________ N9uf maxiADSL sous OS X.3 |
|
|
|
|