Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SpeedStream 5200

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lalitho
Membre

MessagePosté le: 29-Nov-03 13:46:37    Sujet du message: SpeedStream 5200 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Un ami à moi est partit virve de l'autre coté de l'atlantique au Brésil. Avant de partir nous avons décidé de nous équiper chacun d'iSight, pour pouvoir faire du video chat via iChat. Video chat qui fonctionnait à merveille que nous avons testé à Paris avant qu'il parte.
Bon, une fois là bas et après avoir attendu presque deux mois que l'adsl soit instalé chez lui (on peut s'estimer heureux avec nos 15 jours d'attente ) on essaye et patatra ça marche pas…

Alors au niveau du matériel on est tout les deux équipé de Alubook et ibook G4 donc ça viens pas de là (surtout que ça marchait à Paris).
Non je pense, après avoir épluché les forums et avoir rencontré moi-même le problème que ça doit etre son modem qui ne laisse pas passer les flux video d'iChat.je suis moi même équipé d'un speedtouch 570 et j'ai du faire la manip en telnet décrite dans un forum pour que le modem laisse passer ichat en video et audio.
Bon j'en viens au fait… il est donc équipé d'un modem Efficient Network Speed Stream 5200 connecté en ethernet sur son Alubook et le fournisseur d'acces lui a configuré s l'acces en PPPOE …

Quelqu'un connait-il ce modem (je n'ai trouvé que des infos hyper pauvre sur le net, genre start guide etc) peut-on fait la même manip que sur le speedtouch par exemple pour le débloquer ?

Le firewall du systeme est désactivé (mais j'ai essayé aussi de lui faire configurer en ouvrant la vingtaine de ports qui serait utilisé par iChat… rien ne pase non plus…)

Bref j'ai essayé un peu tout ce que j'ai pus trouver sur macadsl et macbidouille… et rien n'am marché… mais comme apparemment certaines personnes ont ce modem (avec Tiscali il me semble) je me demandais comment il ouvrait des port avec?

Merci d'avance… j'espère avoir été… clair

G4 Bi-1, 42 Ghz & iBook G4,
OS X.4.3, CI 2 Mo wifi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 29-Nov-03 13:51:01    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

je suis derriere un modem routeur (pas la meme marque) et ichat passe sans soucis sans avoir ouvert de ports.
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Nov-03 13:53:25    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour moi. Pas le même modem, mais utilisation de "iSight AV" sans mapper les ports.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 29-Nov-03 14:17:13    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un modem routeur, il faut mapper TOUS les ports de ce modem-routeur-adsl vers l'ordinateur qui a ichatAV ou bien enlever la fonction pare feu
http://www.hflan.com/c68.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lalitho
Membre

MessagePosté le: 29-Nov-03 15:05:13    Sujet du message: galère SpeedStream 5200/iChat AV Répondre en citant

Tout d'abord merci a vous pour vos réponses… quasi instantannées

Réponse à MacRegis et Gribouille92: je suis étonné moi aussi d'avoir eu a mapper les ports sur mon ST570 car avec mon "vieux" STH/Pro je n'avais pas eu besoin de le faire et je n'ai jamais eu de problème (j'avais cependant fais un defserver pour ré-orienter tout vers mon mac)…

Réponse à FredTravers:Alors oui, je me doutait qu'il faillait mapper les ports ou en tout ouvrir qqchose, le problème c'est que je sais pas comment m'y prendre… l'interface web ne répond pas (194.168.254.254 chez ce modem, il me semble) le telnet non plus, bref… je suis coincé, car je vois ce que je dois faire mais je trouve pas le moyen de le faire

Merci à vous

OS X.4.3, CI 2 Mo wifi
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 29-Nov-03 18:42:50    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien pour cela qu'on conseille plutôt du materiel La Pomme ... qui route en français et qui est < étudié-pour > ... genre borne airport ... genre modem speed touch home < bien de chez nous >
parceque après, ça peut être galère à configurer
lalitho
Membre

MessagePosté le: 30-Nov-03 04:12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec vous… Moi même je n'ai que du apple/thomson pour mes deux connection ADSL.
Mais mon ami est au Brésil et c'est son provider qui lui fournis le matos. C'est modem/routeur ethernet… c'est pas si mal… Je voulais juste savoir si quelqu'un savait comment le configurer…

Néanmoins, merci de votre aide.

OS X.4.3, CI 2 Mo wifi
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 30-Nov-03 10:02:03    Sujet du message: Répondre en citant

il y a un support chez le fabricant
http://www.efficient.com/res-pppoemodems.html
il devrait quand même pouvoir l'utiliser correctement
avez vous essayé avec d'autres programmes du type yahoo messager / ivisit ?
lalitho
Membre

MessagePosté le: 30-Nov-03 11:54:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien.
J'étais déjà passé sur cette page qui dit clairement d'ailleurs que le modem à une interface web qui permet de le configurer aisément (Web-based graphical user interface)
Bon maintenant je dois reconnaitre qu'on a pas essayé d'autre soft de IM. Mais on viens de découvrir que les Audio chat via iChat marchaient… Pourquoi l'audio et pas le A/V. On a testé nos connexions sur nyc.speakeasy.net (on a tout les deux des bons scores, suffisant en tout cas pour faire du video chat, ±600 kbps en DL et ±200 en UL…)
Mais je viens de me rendre compte d'un truc. Ses prefs réseau , qui ont été rêglées par le technicien qui a fait l'installation, sont configurées surper bizarement. Il y a juste un nom d'utilisateur et un mot de passe + un numéro de connexion (il est en PPPoE). Pas de DNS, pas d'autres informations réseau. C'est certainement pour ça qu'il ne voit pas le modem à l'adresse IP indiqué.
Je crois que je vais lui faire configurer une config. réseau juste pour faire les réglage sur le modem…(avec une ip type 192.168.x.x et un masque de ous-réseau 255.X.X.X) Le problème c'est que mon pote est vraiment pas doué pour mettre les mains dans le camboui. donc faire tout ça à distance ça va être coton
J'essaye ça aujourd'hui… enfin une fois qu'il fait jour là bas…
Merci encore

OS X.4.3, CI 2 Mo wifi
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 30-Nov-03 13:59:18    Sujet du message: Répondre en citant

ah , bravo, zavez déjà le son , c'est mieux !!
lalitho
Membre

MessagePosté le: 30-Nov-03 14:25:21    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
ah , bravo, zavez déjà le son , c'est mieux !!

oui avec une super qualité d'ailleurs… c'est absolument génial ce iChatAV…
j'adore…
Vivement la video…

PS:J'ai mis la main sur un PDF hyper complet sur la configuration du modem via interface web qui était planqué dans le fin-fond du site d'Efficient Network

OS X.4.3, CI 2 Mo wifi
dédéchris
Nouveau membre

MessagePosté le: 15-Fév-04 18:35:18    Sujet du message: help.... Répondre en citant

bonjour,

je suis au canada et j'ai le meme problème avec mon modem speedstream, je n'arrive pas a établir une connexion audio ou video avec mes amis en france... car le modem se coupe dès que j'esaye d'établir le contact...

mon petit problème est que je ne comprend pas très bien qu'est ce que c'est de "mapper les ports"...

Donc si quelqu'un avait la gentillesse et la patience de m'expliquer comment faire pour que ichat fonctionne avec ma isight....

Merci beaucoup d'avance....
Pixels
Membre

MessagePosté le: 2-Aoû-04 07:06:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu le meme problème hier, (pas de video ni audio) avec un correspondant canadien

il faut vider le modem des paramètres, rebooter et refaite la configuration à la main, sans passer par le CD fournis car c'est lui le responsable de vos problèmes.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: