Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
garsgui Membre

|
Posté le: 29-Nov-03 12:35:49 Sujet du message: 802.11 ?? |
|
|
voila,
apres quelque recherches ( oui oui j'ai cherché !! ) un doute me travaille toujours !
j'ai un G3 sous 9 et un ibook sous 9 egalement un modem ethernet une connexion adsl que je souhaite partager sans fil !!
mais lil me semble a voir compris que si je reste sous 9 je ne pourrait pas profiter de la norme 802.11g mais uniquement de la 802.11b !!!! ( les cartes en g ne tournant que sous X )
je me plante ou pas ??????? |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 29-Nov-03 12:59:13 Sujet du message: |
|
|
Les cartes G ne sont surtout compatibles qu'avec les dernier macs (environ 1 an). C'est un problème physique, les cartes n'ont pas du tout la même forme.
Pour du partage internet, le B est très largement suffisant  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
garsgui Membre

|
Posté le: 29-Nov-03 13:43:15 Sujet du message: |
|
|
ok merci pour cette réponse rapide et precise
sinon je compte me diriger vers le routeur Netgear mr 814 et un e carte airport pour l'ibook est ce un bon choix ( qualité, prix, compatibilité) ?????? |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 29-Nov-03 14:18:29 Sujet du message: |
|
|
à priori c'est un G3 votre ibook, donc il est en b pas en g
ça devrait suffire |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 29-Nov-03 14:26:35 Sujet du message: |
|
|
Un mac muni d'une carte airport peut faire office de borne airport.
Vu votre matériel, vous pouvez relier le G3 à l'ADSl, et partager la connexion avec l'iBook via airport. Vous pouvez aussi imprimer depuis l'iBook à l'imprimante reliée au G3.
Vous avez ainsi un réseau pour le prix de 2 cartes airport.
Le défaut: le G3 doit être allumé pour le l'iBook se connecte à internet.
Sinon, je ne connais pas le Netgear mr 814 et donc ne peut ne répondre exactement à votre question. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 29-Nov-03 14:48:11 Sujet du message: |
|
|
Matrix a écrit: | Vu votre matériel, vous pouvez relier le G3 à l'ADSl, et partager la connexion avec l'iBook via airport. Vous pouvez aussi imprimer depuis l'iBook à l'imprimante reliée au G3. |
Avec deux ordinateurs sous OS 9 ???? _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
garsgui Membre

|
Posté le: 29-Nov-03 15:01:15 Sujet du message: |
|
|
encore merci de toute ses réponses !!
l'ibook est bien un g3 donc en b (tant pis je resteari en 11 !! )
je penses rester sur l'idée du routeur + carte airport dans l'ibook ( l'allumage du G3 en permanence ne m'arrange pas !! )
sinon si vous avez de bonne réference de routeur ( sans modem, 802.11b, et avec firewall !! ) n'hesitez pas
encore merci  |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 29-Nov-03 16:26:07 Sujet du message: |
|
|
Bernard Rey a écrit: | Matrix a écrit: | Vu votre matériel, vous pouvez relier le G3 à l'ADSl, et partager la connexion avec l'iBook via airport. Vous pouvez aussi imprimer depuis l'iBook à l'imprimante reliée au G3. |
Avec deux ordinateurs sous OS 9 ???? |
Et oui, sous 9 aussi. Il faut activer la borne d'accés logiciel sous 9. C'est moins direct que sous X _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
|