Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oswald Nouveau membre
|
Posté le: 29-Nov-03 13:07:58 Sujet du message: panther et speed touch usb |
|
|
je n'arrive pas à faire marcher mon speed touch usb avec mon i-book g4. j'ai essayé tout ce que j'ai trouvé sur ce forum...rien à faire, le modem ne s'affiche pas dans "afficher" du pop-up menu de "configuration reseau". par-contre le driver marche tres bien sur mon cube g4 également sous panther. est-il possible qu'il y a un rapport avec le i-book (pas suffisament de courant comme m'explique un agent de france telecom) le led usb clignote toujours rouge.... |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 29-Nov-03 14:12:51 Sujet du message: |
|
|
ce ne sont pas plutôt des usb2 sur cette superbe bestiole ? |
|
|
|
oswald Nouveau membre
|
Posté le: 29-Nov-03 14:38:40 Sujet du message: usb2? |
|
|
c'est quoi usb2? jamais entendu. |
|
|
|
lobo71 Connaisseur
Inscrit le: 19 Nov 2002 Messages: 365 Localisation: Puteaux (92)
|
Posté le: 29-Nov-03 15:44:42 Sujet du message: Re: usb2? |
|
|
oswald a écrit: | c'est quoi usb2? jamais entendu. |
C'est une nouvelle norme USB plus rapide que le USB 1.1 _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+ |
|
|
|
oswald Nouveau membre
|
Posté le: 29-Nov-03 16:04:42 Sujet du message: prise differente? |
|
|
je ne sais pas si le i-book a des prises usb2, peut-on le verifier quelque part sur l'appareil? d'autres appareils usb marchent sur ce i-book (par example souris). est-ce que la prise usb2 est la même que la usb1, car mon modem se branche parfaitement bien dans les prises. si oui, est-il possible que c'est à cause de cela que mon modem ne veut pas répondre? |
|
|
|
lobo71 Connaisseur
Inscrit le: 19 Nov 2002 Messages: 365 Localisation: Puteaux (92)
|
Posté le: 29-Nov-03 16:11:14 Sujet du message: |
|
|
Si le ibook est en USB2 cela ne change rien car il y a compatibilité ascendante.
Si vous avez bieninstallé votre driver et que rien n'apparait dasn Réseau, c'est effectivement un pb d'alimentation. _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+ |
|
|
|
oswald Nouveau membre
|
Posté le: 29-Nov-03 16:28:43 Sujet du message: |
|
|
merci! je pense qu'il va falloir changer de modem... |
|
|
|
FT Membre hyperactif
|
Posté le: 29-Nov-03 21:21:39 Sujet du message: |
|
|
oswald a écrit: | merci! je pense qu'il va falloir changer de modem... |
Ne nous dites vous pas qu'il marche sur votre cube ?
Vous pourriez essayer avec un Hub USB auto alimenté, mais avant cela, qu'avez-vous branché en USB sur votre iBook (imprimante, scanner, etc.) ?
Essayez en débranchant les périphériques non indispensables …… _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. [ Rabindranàth Tagore ] |
|
|
|
|