Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réseau ADSL (Ethernet)

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BigBen
Membre

MessagePosté le: 29-Nov-03 17:14:47    Sujet du message: Réseau ADSL (Ethernet) Répondre en citant

Salut à tous, je n'y connais presque rien en réseau et je voudrais connecter à internet (ADSL-Wanadoo) deux Macs (iMac OS9, eMac OSX) ensemble sachant que j'ai un modem Alcatel Speed Touch Home Ethernet.

Que faut-il comme matos??:
-routeur
-HUB
-HUB RJ45
-adaptateur USB->RJ45
-??
(si possible le moins cher possible parce qu'un routeur c'est pas donné!)

(J'ai cherché sur le site mais ils ne parlent pas de réseau éthernet)

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 29-Nov-03 18:36:13    Sujet du message: Re: Réseau ADSL (Ethernet) Répondre en citant

BigBen a écrit:
...(J'ai cherché sur le site mais ils ne parlent pas de réseau éthernet)....
Merci d'avance

Là .... pincez moi .... je rêêêve ...
Il n'a rien vu , rien lu ...

C'est bien la peine que nos chers Administrateurs, Moderateurs et Amis aient fait justement des dossiers pour transformer votre modem en routeur !!
Allez faire un tour dans les dossiers de la première page ... comment transformer un STH et pro .... comment faire un reseau ethernet ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Nov-03 19:52:36    Sujet du message: Répondre en citant

Fred,

tu sais bien que nos visiteurs ont tendance à taper forum.macadsl.com et en oublient le www.macadsl.com !

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 29-Nov-03 20:01:38    Sujet du message: Répondre en citant

ah ???
on va l'aider
il faut trois hub usb, deux bornes zairport, quatre zubs ethernet, un double switch à ruban perforé , quatre éléphants et une chauve souris

non, j'déconne, au minimum, le sth transformé en PRO, un câble ethernet croisé, thats'all folkssss
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 29-Nov-03 22:09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et lire les dossiers de MacADSL. Cela peut servir.
A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Milton
Membre habitué

MessagePosté le: 4-Déc-03 15:29:56    Sujet du message: Répondre en citant

Amis de Mac ADSL

Devant la récurrence de ce genre de demandes (la mienne tout récemment) je voudrais vous faire remarquer humblement que lesdits dossiers, certes, sont accessibles dès la première page, mais on se galère pour accéder à ceux qui sont les plus adaptés à nos cas/ aux configs récentes.

Effectivement d'un clic, en visant bien, on accède au lien sur "le petit guide du réseau, 4e partie", mais pourquoi les 4 parties en question (dans lesquels chacun trouvera sans doute de quoi faire son profit, mais le chemin pour accéder aux 3 1ères parties est difficile à trouver) ne sont-elles pas accessibles par cette page-là ?

D'où un côté un peu camouflé, voilà mon impression d'utilisateur.
Bonne journée à tous !
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Déc-03 15:37:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh là là, heureusement qu'il n'y a pas de Big F., double maléfique de Fyve sur MacADSL ! Gare à ta peau de grenouille, déjà que Fyve a une dent contre l'autre (Grib'92), je ne donne pas cher des batraciens de MacA
Muppet Show a écrit:
Kermitou, kermitou, sale crapaud, je vais te faire passer du vert au rouge, moi !!

Blague à part, je partage ton impression ; la première fois il m'a été un peu dur de trouver le bon dossier dans la bibliothèque de MacADSL. Voilà donc une idée constructuve d'amélioration pour la v4 d'Anthony.

Bac's, MacADSLement votre.

Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 4-Déc-03 15:43:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Pourquoi 4 parties ? déja quand je me suis lancé dans ce truc, je ne pensais pas qu'il y avait tant de choses à dire... J'ai donc été débordé rapidement. Surtout qu'aujourd'hui, je pourrais encore en rajouter.

Pour l'accessibilité, en allant sur cette page, on voit les 4 parties, bien visible, non masquées au fin fond. C'est sur que si on reste juste à la page d'accueil des dossiers, on verra que les dernières parutions.

Reste le point sur les config. Je n'ai pas les moyens d'avoir tous les matériels qui sortent. Et encore moins le temps de tester, essayer et rédiger des dossiers (on ne se rend pas compte du temps de rédaction). C'est sur que les dossiers correspondent à un type de config, bien que j'essaye d'être le plus généraliste possible pour être facilement adaptable. Mais, il y aura toujours une part de travail personnel à effectuer.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 4-Déc-03 15:55:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bac's a écrit:
... déjà que Fyve a une dent contre l'autre (Grib'92), je ne donne pas cher des batraciens de MacA.

Je suis loin d'en vouloir à Gribouille92. Loin de là. Je l'aime bien. Enfin, parfois .

Bac's a écrit:
... Blague à part, je partage ton impression ; la première fois il m'a été un peu dur de trouver le bon dossier dans la bibliothèque de MacADSL. Voilà donc une idée constructive d'amélioration pour la v4 d'Anthony.

C'est sur qu'il faut cliquer sur "Documentation" pour trouver... Pas facile, je l'accorde

A+

Acheter sur l'AppleStore
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Déc-03 16:19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
C'est sur qu'il faut cliquer sur "Documentation" pour trouver... Pas facile, je l'accorde

A+
Loin de moi l'idée de critiquer les dossiers eux-même, c'est peut-être plutôt certaines catégories de dossiers qui sont à renommer / trier ... dont justement "Documentation" qui fait un peu fourre-tout.

C'est peut-être de là que vient l'impression que Milton et moi avons eu lors de notre première visite.

dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 5-Déc-03 08:31:40    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
Surtout qu'aujourd'hui, je pourrais encore en rajouter.

Et bien voilà un beau programme... vivement ton retour de la Réunion avec quelques dossiers sous le bras.

Dirindal, qui ferait mieux de se taire

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 5-Déc-03 10:01:55    Sujet du message: Répondre en citant

Milton a écrit:
Amis de Mac ADSL
Devant la récurrence de ce genre de demandes (la mienne tout récemment) je voudrais vous faire remarquer humblement que lesdits dossiers, certes, sont accessibles dès la première page, mais on se galère pour accéder à ceux qui sont les plus adaptés à nos cas/ aux configs récentes.
Effectivement d'un clic, en visant bien, on accède au lien sur "le petit guide du réseau, 4e partie", mais pourquoi les 4 parties en question (dans lesquels chacun trouvera sans doute de quoi faire son profit, mais le chemin pour accéder aux 3 1ères parties est difficile à trouver) ne sont-elles pas accessibles par cette page-là ?
D'où un côté un peu camouflé, voilà mon impression d'utilisateur.
Bonne journée à tous !

Ben oui, macadsl est un peu devenu comme le sous sol du BHV !!!
Hier matin, après avoir tourné un bon quart d'heure, j'ai fini par demander à un vendeur où se trouvaient les syphons ( parceque ma femme veut un bôôô symphon pour l'évier de la cuisine, et pas un gros machin qui prends toute la place sous l'évier , et que avec la cocotte minute monstrueuse que son père lui a offert pour son anniversaire ( tu parles d'un cadeau, le bopapa ... ) , et ou on pourrait faire cuire un Chevalier Teutonique avec son cheval et son armure ... euh stop, je devie un peu ? ) , bref, j'avais de la cagasse dans les yeux ...
<< derriere vous >> sèchement ... ok ...
Ben là , ici , c'est pareil, il faut chercher, mais surtout trouver !!
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 5-Déc-03 12:46:08    Sujet du message: Répondre en citant

dirindal a écrit:
Fyve a écrit:
Surtout qu'aujourd'hui, je pourrais encore en rajouter.

Et bien voilà un beau programme... vivement ton retour de la Réunion avec quelques dossiers sous le bras.

Dirindal, qui ferait mieux de se taire

Ne comptant pas travailler en vacances, je fini deux dossiers aujourd'hui sur le sujet. Au menu, "Notion sur les droits Unix et Samba" et "Sharepoint, le partage facile des répertoires".

A+

PS : Fyve trouve Dirindal flemmard...

Acheter sur l'AppleStore
Milton
Membre habitué

MessagePosté le: 17-Déc-03 03:57:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, vénéré Mr Fyve,

Citation:
Pour l'accessibilité, en allant sur cette page, on voit les 4 parties, bien visible, non masquées au fin fond. C'est sur que si on reste juste à la page d'accueil des dossiers, on verra que les dernières parutions.

j'adhère à vos propos et suggère simplement que le lien que vous désignez soit plus en évidence au sommet des dossiers, voire en page d'accueil, en pop-up...

Merci pour votre site et longue vie

Milton AKA Kalomir
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 17-Déc-03 12:11:53    Sujet du message: Répondre en citant

c'est comme le bhv, faut chercher un peu ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: