Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zague Nouveau membre
|
Posté le: 24-Nov-03 16:10:31 Sujet du message: pblms modem CT361 et routeur ethernet sous OS 9.1 !! |
|
|
bonjour à tous,
j'ai un routeur d-link di-804 ethernet 4 ports et mac os 9.1
le modem usb/ethernet fourni par 9online est un contrend, CT 361.
pour que ça tourne en ethernet, via le routeur sous mac os 9.1, je dois télécharger un client pppoe non natif sous ce système (qui n'est évidemment pas fourni dans le kit de connexion), ce que j'igorais jusqu'à ce que le problème se pose.
je précise que j'ai attendu 3 mois depuis juillet pour recevoir le modem usb/ethernet et que le résultat n'est finalement pas garanti.
je veux conserver le système 9.1, sans mise à jour. Mon choix est le suivant.
est-ce que je dois télécharger ce client PPPOE payant sans être sûr du résultat ? il semble, d’après le peu que j’en sais, que ça ne suffira pas.
dois-je racheter un routeur modem, en simplifiant a priori le problème d’installation ? et si c’est le cas, quel type de modem, sans que que ce soit exorbitant...
est-ce que je fais fausse route ?
Merci pour votre aide.
zague |
|
|
|
Dickie Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 29-Nov-03 20:09:15 Sujet du message: |
|
|
Si le 804 est un routeur, il doit pouvoir se connecter en PPPoE via le modem sans soft supplémentaire, et dedistribuer la connexion internet via ethernet au Mac sous 9.1.
C'est du moins ainsi que je fonctionne à mon cabinet via une borne Airport et le même modem CT 361, et je n'ai rien téléchargé ni installé.
Mac en 9.1 : connexion via Ethernet en DHCP <--> routeur en PPPoE avec les login et mot de passe de votre compte <--> modem <--> ligne téléphonique
Bien penser aux filtres sur les prise téléphoniques et ne pas se tromper de câble ethernet entre le modem et le routeur (à priori il faut un câble droit je pense)
il faut bien évidemment pouvoir accéder aux réglages du routeur pour pouvoir lui indiquer comment vous voulez vous connecter. |
|
|
|
zague Nouveau membre
|
Posté le: 8-Déc-03 02:47:58 Sujet du message: |
|
|
dickie,
merci pour l'aide précieuse. après 2 semaines de tentatives, 9online s'est vu contraint d'admettre qu'il y avait un problème avec le modem.
j'ai alors acheté un modem routeur netgear. j'ai suivi vos conseils et me suis connecté 10 mn après avoir effectué l'installation.
merci encore,
zague |
|
|
|
|