Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kamkil Membre
|
Posté le: 30-Nov-03 02:12:47 Sujet du message: Pilotes BeWAN Panther: CA MARCHE PAS!!! (et j'en ai marre) |
|
|
Bonjour,
Voilà j'ai un PowerMac G4 Bi GHz avec 1Go de RAM (2x512), 400Go de disque (80+120+200), une GF4 MX 64Mo, une carte AirPort et une carte BeWAN PCI st que j'utilise bien évidemment pour avoir l'ADSL.
Le WE dernier j'ai décidé de passer à Panther mais j'ai pris un temps fou à tout copier sur mon nouveau disque et donc j'ai fini aujourd'hui mais il me reste un petit problème: impossible de faire remarcher le modem sous Panther!!
J'ai essayé avec les drivers 1.4, 1.4.1, 1.5, 1.6 et 1.6.1 sous deux beta de Panther différentes et donc récemment sur deux versions de Panther Final. Une en français install maxi et une en anglais install mini. Aucun driver n'a jamais marché alors que ça marchait sous mon Jaggy et que là ça marche encore sous OS 9 avec le driver BeWAN 1.5...
Ca me met une erreur "Modem distant non valide" soit "Spurious ATU detected" en anglais (euh je vois pas le rapport mais bon ^_^). Ca me l'a aussi fait sous OS 9 vite fait au début et j'ai noté que le fait de débrancher le téléphone branché derrière la prise ADSL améliorait la connection. Mais j'avais pas ce problème auparavant!
Mis à part ça j'ai cherché sur pas mal de forums une solution et quedale!
J'ai essayé de débrancher tous les disques et le SuperDrive sauf le disque de démarrage, débranché la carte AirPort, enlever et remettre la carte modem, changer les barettes de RAM une par une, faire un reset carte mère, zapper 4 fois la PRAM et tout ça en faisant de combinaisons d'un peu tout ça.
Et là, bah non, ça veut pas
J'ai mailé BeWAN à ce sujet. Lionel m'a dit que ca venait probablement de ma config mais je vois pas vraiment là...
Tiens j'ai pas testé de débrancher les autres périphériques!! Vais tester ça tiens...
En attendant: AU SECOURS!!! Veux pas rester sous OS 9
Merci pour vos éventuels coups de mains
MAJ: Ca vient pas des périphériques non plus apparement
Si je fais un petit coup de Pomme-V au démarrage pour voir ce qui se passe en dessous je vois vite fait que Spurious ATU Detected ça correspond à (25) et que il me met un truc du genre "CTONES is _NOT_ on the line". Ca échoue dès l'initialisation du modem donc... |
|
|
 |
Kamkil Membre
|
Posté le: 3-Déc-03 20:52:31 Sujet du message: |
|
|
Hum...
Bah personne peut m'aider?
J'ai trouvé une parade: faut décrocher le téléphone pendant que le modem essaye de se connecter. C'est pas pratique!! Et pis surtout que je suis pas là dans la semaine et que ya des coupures toutes les 24heures...
HELP!!! |
|
|
 |
Jaypee Connaisseur

|
Posté le: 3-Déc-03 22:02:00 Sujet du message: |
|
|
C'est pas qu'on veuille pas, c'est surtout qu' on ne connaît pas ce matos particulier.
On peut t' aider avec des méthodes génériques :
Si tu sais ouvrir un terminal, il faudrait taper la commande suivante :
tail -200 /var/log/system.log
Et repérer les messages faisant référence à Bewan. Et essayer de comprendre ce qu'ils signifient.
J-P |
|
|
 |
|