Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pierre64 Membre
Inscrit le: 08 Juin 2003 Messages: 9 Localisation: Neuchâtel-CH
|
Posté le: 29-Nov-03 21:44:09 Sujet du message: OX avec disque externe depuis XP... |
|
|
Bien le bonjour !
Je suis sous Mac OS 10.2.6 avec un iMac 17" et suis en réseau domestique avec un laptop sous WinXP. Un vrai plaisir de communiquer...
Il y a juste que depuis XP je ne peux voir que le disque système OX alors que j'ai un Maxtor 160GB FWire connecté à l'iMac.
Question: comment "publier" mon disque 160GB pour que je le voie sous XP ?
Salutations
Pierre |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 29-Nov-03 22:07:36 Sujet du message: |
|
|
Sujet hyper débattu.
Limitation dû à une config samba limitative. Pour passer outre, utiliser un logiciel comme sharepoint. On définit de nouveaux points de montage et hop, c'est tout bon...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
pierre64 Membre
Inscrit le: 08 Juin 2003 Messages: 9 Localisation: Neuchâtel-CH
|
Posté le: 30-Nov-03 10:16:25 Sujet du message: |
|
|
Euh... super cool de savoir que c'est possible. Mais comme j'ai rien compris à ce que tu dis et qu'il semble que le monde entier est déjà au courant de tout ça depuis belle lurette, je me sens franchement un peu con...
Je cherche de l'info sur Samba avec l'Aide d'OX, je n'apprend rien du tout. Sharepoint s'obtient ou ?
Y a-t-il quelque part un lien, une explication pour les nuls d'OX que je me sens être (j'ai très humblement mis en réseau à la maison XP, OX et OS9, c'est presque tout).
Merci à l'avance du tuyau.
a+
Pierre |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 30-Nov-03 11:08:54 Sujet du message: |
|
|
SharePoints 3.3 est sur le tracker
Sinon, il y a aussi timbuktu, mais c'est payant |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 30-Nov-03 12:11:07 Sujet du message: |
|
|
Timbuktu est un logciel de prise de controle à distance. Un peu lourd pour juste mettre des dossiers en partage...
Pour Sharepoint, un début d'explication se trouve ici et je ferais un dossier explicatif quand j'aurais le temps (avant mes vacances j'espère).
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
|