Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 30-Nov-03 15:13:05 Sujet du message: G5/Panther + PPPoE |
|
|
Je n'arrive pas à me connecter au réseau, sous Panther, avec le G5 + modem eci - Hi-Focus.
Dans les infos réseau il m'est dit : Ethernet intégré est configuré pour PPPoE. Le câble Ethernet intégré n'est pas branché. Qu'est-ce à dire ? j'ai bien branché mon câble de sortie modem (actuellement branché sur mon G3) y aurait-il un câble interne qui serait débranché ?
Merci ! A++
Chriss, galérien du G5, alors que je rame bien sur le G3 avec Enternet ! _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
FT Membre hyperactif

|
Posté le: 30-Nov-03 15:30:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour "voisin",
Dans "Préférences Réseau/configuration des ports réseau", désélectionner les autres modems éventuels et/ou faites glisser "Ethernet intégré", qui doit être sélectionné, en tête de liste ...  _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. [ Rabindranàth Tagore ]
Dernière édition par FT le 30-Nov-03 15:37:06; édité 1 fois |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 30-Nov-03 15:34:29 Sujet du message: |
|
|
Merci FT, c'est noté, je verrai ça plus tard, en rentrant  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

|
Posté le: 30-Nov-03 20:10:10 Sujet du message: |
|
|
Et bien niet, nada, pas moyen
Si je regarde les préférences réseau, mon modem Ethernet étant en tête de liste, je lis toujours : Ethernet intégré est configuré pour PPPoE. Le câble Ethernet intégré n'est pas branché.
Se pourrait-il que ce Mac ait un défaut ? noooonnnn... c'est pas possible hein ?!!!
Faut que j'attende demain pour appeller Apple !!
Je crois que je ne vais pas me débarrasser de mon G3 de sitôt  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 30-Nov-03 20:16:56 Sujet du message: |
|
|
C'est un affichage normal lorsque PPPoE n'est pas connecté. Il faut que tu cliques sur connecter. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

|
Posté le: 30-Nov-03 20:52:49 Sujet du message: |
|
|
Matrix a écrit: | C'est un affichage normal lorsque PPPoE n'est pas connecté. Il faut que tu cliques sur connecter. |
Merci mais je ne fais que ça et il ne veut pas se connecter ! bon j'ai pas encore essayé le modem interne...pour voir
M'enfin, si tu dis que c'est normal, tu m'enlèves un souci  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

|
Posté le: 1-Déc-03 14:09:00 Sujet du message: |
|
|
Ce ne fut pas évident, mais ça y est, je surfe depuis le G5 sous Panther et Safari ! quel pied  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
|