Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GeForce FX 5600 Nouveau membre
|
Posté le: 30-Nov-03 16:05:41 Sujet du message: Partage de connection sans fil Wi-Fi |
|
|
Bonjour,
Je dispose d'un PC de bureau et d'un portable (DELL inspiron 8600), je voudrais partager la connexion ADSL TELE2 512Ko, et jouer en réseau local, et tout ça, sans fil.
J'ai Windows XP Pro sur le PC de bureau et WINDOWS XP familial sur le portable.
J'ai dans mon PC portable, une carte "INTEL Pro 2100 wireless Mini-PCI interne", et dans mon PC de bureau deux cartes réseau ethernet. J'ai un modem ADSL ECI USB (externe) sur mon PC de bureau.
Quel matériel dois-je acheter pour partager ma connexion sans fil et jouer en réseau local ?
J'ai Windows XP Pro sur le PC de bureau et WINDOWS XP familial sur le portable.
Merci. |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 30-Nov-03 16:19:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Comme le nom de ce site l'indique, c'est plutôt sur mac que nous sommes...
En gros, il faut partager la connexion par le biais d'une carte sans fil sur le PC de bureau. Donc, je dirais qu'il manque simplement un carte wifi pour le PC de bureau (D-Link par exemple).
Pour plus de précisions, je suis désolé, mais je ne suis pas sûr que tu trouveras beaucoup de réponses sur ce forum.
Dirindal _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
|
Posté le: 30-Nov-03 16:22:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Dirindal,
Donc, si j'ai bien compris ce que tu as écris, je n'ai pas besoin de routeur ? C'est ça ?
Merci. |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 30-Nov-03 16:28:37 Sujet du message: |
|
|
Avec un modem usb, on ne peux pas utiliser de routeur, seul le routage soft par le biais de l'un des postes est possible.
Le plus propre serait probablement de prendre un modem/routeur/wifi qui permettrait de mettre le fixe en ethernet, le portable en wifi et de ne pas avoir besoin que l'un des postes soit allumé. Avec un USB, il faut que le poste relié au modem reste allumé pour que l'autre puisse surfer.
C'est finalement qu'une question de budget.
Dirindal _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
|
Posté le: 30-Nov-03 16:34:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour dirindal,
Donc avec un routeur modem je n'ai pas besoin de mon modem USB, et je peux me connecter à internet avec le portable alors que le fixe est éteind ?
Toutes ces questions doivent te sembler bêtes mais je n'y connais rien en réseau.
Merci |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 30-Nov-03 16:43:00 Sujet du message: |
|
|
Je recommence....
pour partager une connexion internet, il faut un routeur, soit de façon soft (logiciel) ou hard (routeur externe).
Avec un modem usb, il n'est possible de partager sa connexion qu'avec une solution logicielle.
Avec un modem ethernet, la meilleure solution est la solution routeur "hard" externe. Il existe des modems qui font routeur (ci-après modem/routeur).
L'avantage d'une solution non logicielle est que les postes surfent sans se soucier qu'un poste ou l'autre soit allumé.
Dans le cas d'un réseau wifi, on trouve des modem/routeur qui font aussi point d'accès wifi et c'est donc une solution tout en un. Sinon, on peut brancher un modem/routeur ethernet sur un point d'accès wifi qui ne fait pas routeur, ou un modem sur un routeur/point d'accès wifi.
Sur les points d'accès wifi, on peut aussi brancher des machines par câble ethernet.
Est-ce plus clair?
|
|
|
|
Posté le: 30-Nov-03 18:40:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Dirindal,
Merci grace a toi j'ai réussi, je t'en remercie, j'acheterai le nécessaire et si je n'arriverai pas à l'installer je te ferai signe. |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 30-Nov-03 21:02:08 Sujet du message: |
|
|
Il est fort ce Dirindal, il a réponse à tout, même hors du monde Mac.
Puis-je profiter de ton savoir universel ? je voudrais mettre en réseau ma machine à laver et mon séche-linge, parce que ça serait plus pratique de ne pas ouvrir les portes pour transférer le linge. Est-ce qu'il me faut un cable droit ou un cable croisé ?
gaspou, va voir sur AEGnetwork.com |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 30-Nov-03 21:14:49 Sujet du message: |
|
|
Il est en plus d'une patience etonnante +++ |
|
|