Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
benj Membre
|
Posté le: 30-Nov-03 20:10:16 Sujet du message: virtual pc |
|
|
est-ce que qulqu'un sait comment marche le logiciel je l'ai installé mais j'ai seulement un écran noir comme le dos
Merci |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 30-Nov-03 20:32:44 Sujet du message: |
|
|
Normal, c'est une machine virtuelle, sur laquelle il te faut installer un système. Tu as donc un "boot" comme si tu étais sur un PC.
Selon la version que tu as achetée, tu disposes soit d'un Win98, soit d'un XP, soit d'un 2000... (la version 98 n'est plus distribuée par microchiotte, mais on trouve encore quelques magasins qui l'ont en stock sous la marque Connectix, l'ancien développeur).
Tu le trouveras sur le CD d'installation un disque virtuel (en fait un fichier) avec le système, à moins que tu n'aies acheté la version "standalone", et dans ce cas il te faut installer un windows (si tu as un vieux pc, tu dois avoir avec le CD d'install) et sinon, tu mets un Linux dessus (mais ça n'a pas trop d'intérêt, à moins que tu ne veuilles t'entraîner à installer Linux sur un PC pour en faire un serveur par exemple, sinon, mieux vaut mettre X11). _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 30-Nov-03 20:33:19 Sujet du message: |
|
|
Le logiciel marche exactement comme un PC ! En général l'écran tout noir veut dire que tu n'as pas encore installé d'OS.
Mais tout ça est assez bien expliqué dans le manuel, ça risque d'être plus simple de t'y référer...
Quand au rapport avec Mac OS et ADSL... ça serait plus à sa place au bon coin des bons amis  _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 30-Nov-03 20:41:36 Sujet du message: |
|
|
Bernard Rey a écrit: | Quand au rapport avec Mac OS et ADSL... ça serait plus à sa place au bon coin des bons amis  |
Si, je le déplace.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 30-Nov-03 21:10:12 Sujet du message: Re: virtual pc |
|
|
benj a écrit: | est-ce que qulqu'un sait comment marche le logiciel je l'ai installé mais j'ai seulement un écran noir comme le dos
Merci |
il y a un mode d'emploi papier très bien fait avec la boite de VPC
quelle version avez vous achetée ?
 |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 30-Nov-03 21:59:19 Sujet du message: Re: virtual pc |
|
|
fredtravers a écrit: | quelle version avez vous achetée ?
 |
oui c'est quoi cette version achetée ?  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 30-Nov-03 22:41:13 Sujet du message: |
|
|
Une version achetée sans manuel d'emploi ?!!!  |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 30-Nov-03 23:20:18 Sujet du message: |
|
|
Ben quoi, le sponsor de MacBidouille m'a bien vendu un logiciel original avec facture mais sans la clef d'enregistrement ni de manuel imprimé!  |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 30-Nov-03 23:30:05 Sujet du message: |
|
|
hu hu hu !!! ils ont fait fort  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 1-Déc-03 00:10:51 Sujet du message: |
|
|
Ne soyez pas mauvaise langue, certains sites permettent l'achat en ligne et le téléchargement (j'ai acheté Jam sur le site de Roxio de cette façon et l'ai téléchargé...)
Il l'a peut-être téléchargé la démo sur le site de l'éditeur et du coup il n'a pas de manuel  _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 1-Déc-03 01:16:10 Sujet du message: |
|
|
De toute façon, il y a une "aide en ligne" assez complète avec Virtual PC. C'est vrai qu'on a parfois la flemme de regarder, mais on y trouve à peu près tout ce dont on a besoin.
En fait c'est surtout de l'aide sur Windows qu'on risque de chercher, parce que Virtual PC, une fois paramétré il n'y a tout de même pas grand chose à faire. _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
LJD92 Invité
|
Posté le: 17-Mar-04 16:25:38 Sujet du message: Virtual PC + réseau |
|
|
Alors, je voudrai savoir si virtual pc s'implifie le partage de fichiers ainsi
que la connexion ADSl avec un PC ?
Un bien grand merci  |