Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
courbafond Membre hyperactif

Inscrit le: 22 Aoû 2002 Messages: 1128 Localisation: 06 Roquefort les Pins
|
Posté le: 30-Nov-03 11:39:36 Sujet du message: Clavier Américain... Le retour. |
|
|
Je sais que le sujet est usé, mais pass avec Panther...
Depuis que j'ai installé Panther, je me retrouve systhématiquement avec le Clavier US activé au démarage, pourtant, le clavier Français est activé par mes soins à chaque fois, les langages correct,l'image de fond est bien en .jpg (à moins que maintenant il faille un autre format)..
Quelqu'un a t'il déja le PB avec Panther??? SOus 10.2 c'était facile, mais là... rien à faire.
Ce n'est pas grave mais énervant. (non mais...) _________________ PRINCIPE DE RUBY
La probabilité de rencontrer une personne de ta connaissance augmente quand tu es avec quelqu'un avec qui tu ne veux pas être vu.
Imac G5 2,1 Giga, 1,5 giga de RAM, 250 Meg de HD  |
|
|
 |
lobo71 Connaisseur

Inscrit le: 19 Nov 2002 Messages: 365 Localisation: Puteaux (92)
|
Posté le: 30-Nov-03 15:11:13 Sujet du message: |
|
|
Désactiver clavier américain dans les Prefs Système:
International/Menu saisie, décocher clavier Américain.
Si ca n'est pas suffisant, dans l'onglet 'Langues' enlève les langues anglais/américain.
Si tjs pas, dans les prefs du Finder/Langues, idem
Et en dernier recours, as tu activé l'affichage des extensions de fichier ?
Si oui, les désactivez Finder/Préférences/Avancé _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+ |
|
|
 |

|
Posté le: 30-Nov-03 17:20:22 Sujet du message: |
|
|
à Part l'onglet langues ou il y avait Français et USS, tout le reste était bon.
 _________________ PRINCIPE DE RUBY
La probabilité de rencontrer une personne de ta connaissance augmente quand tu es avec quelqu'un avec qui tu ne veux pas être vu.
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 30-Nov-03 17:24:57 Sujet du message: |
|
|
Je sais ce qui s'est passé: c'est ton nain de jardin qui a dit à la puce cachée dans ta boîte d'alimentation qu'il fallait que tu progresses en anglais, vu que les extraterrestres qui vont atterrir dans ton potager cette nuit ne parlent que la langue de William J'expire.
Mon conseil: déplace ton carré de tomates.
gaspou, bonjour chez vous |
|
|
 |

|
Posté le: 30-Nov-03 17:42:11 Sujet du message: |
|
|
Merci mon bon Gaspou, mais je ne peux pas déplacer les tomates, elles sont en train de murir... (en plus c'est vrai ! on vit une drole d'époque..)
 _________________ PRINCIPE DE RUBY
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 30-Nov-03 18:48:37 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Je sais ce qui s'est passé: c'est ton nain de jardin qui a dit à la puce cachée dans ta boîte d'alimentation qu'il fallait que tu progresses en anglais, vu que les extraterrestres qui vont atterrir dans ton potager cette nuit ne parlent que la langue de William J'expire.
Le pote agé David Vincent a encore frappé. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |

|
Posté le: 30-Nov-03 20:14:14 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Je sais ce qui s'est passé: c'est ton nain de jardin qui a dit à la puce cachée dans ta boîte d'alimentation qu'il fallait que tu progresses en anglais, vu que les extraterrestres qui vont atterrir dans ton potager cette nuit ne parlent que la langue de William J'expire.
T'avais raison Gaspounet... Ça y est , ils sont là...
Heureusement que David vint sans. _________________ PRINCIPE DE RUBY
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 30-Nov-03 20:39:43 Sujet du message: |
|
|
Mais il ne faut pas trop boire, sinon ta vie de vin sent. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 1-Déc-03 09:20:04 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais boire à plusieurs n'ai pas un péché ! Ce n'est pas moi qui l'ai dit !  |
|
|
 |

|
Posté le: 1-Déc-03 10:23:56 Sujet du message: |
|
|
Bon , je reviens (comme les sardines) sur mon clavier US... Après tout ça, il ressort la tête à chaque redémarage. Tant pis, je repasse manuellement en Français mais c'est c....t
Encore un coup de G.W.Bush... _________________ PRINCIPE DE RUBY
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 1-Déc-03 11:34:03 Sujet du message: |
|
|
Essaies de supprimer les préférences international.
Je n'ai pas de Mac au bureau, je ne peux donc te dire exactement le fichier à supprimer. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
lanouvellechair Membre hyperactif

|
Posté le: 1-Déc-03 13:23:00 Sujet du message: |
|
|
Il faut que tu execute cette manipulation en root .Gestionnaire netinfo >activer le compte root>redémarrage en root >puis international... _________________ Zibook G4 ... |
|
|
 |

|
Posté le: 2-Déc-03 23:10:59 Sujet du message: |
|
|
J'ai fais ça aussi , ça ne marchais toujours pas. Et puis, ce matin, allez donc savoir pourquoi, c'est tout bon..
Les mystères de l'un fort ma tique...  _________________ PRINCIPE DE RUBY
|
|
 |
|