Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MichelC Nouveau membre
|
Posté le: 20-Nov-03 21:04:01 Sujet du message: Modem ADSL Ethernet |
|
|
Quel modem me conseiller qui reliera une borne AirPort à ma ligne télephonique en ADSL - actuellement Wanadoo - en Ethernet, pour pouvoir me connecter en Wi Fi vers un Power Book G4 - Mav OS 10-2, d'une part , et vers un Power Book en Mac OS 9.2.3 . Me conseillez vous de quitter mon actuel abonnement Wanadoo pour profiter d'un modem Gratos chez un autre fournisseur ?? et si oui le lequel ??? Merci et que survive internet . |
|
|
|
Unixxer Membre habitué
|
Posté le: 21-Nov-03 11:08:04 Sujet du message: |
|
|
Hello Michel,
Pour ma part, je suis très satisfait de ma configuration qui se rapproche de la tienne : iBook 500 Airport, borne Airport Extreme reliée à un vieux modem ECI Ethernet qui fonctionne comme une horloge via Tele2 ADSL. Je pense que tu peux t'abonner à Tele2 ADSL (pas de frais d'accès ni de résiliation, 24,95 euros/mois) et leur demander un modem ETHERNET à 29 euros et des bananes. Ca devrait fonctionner parfaitement. Pas besoin de quelque chose de plus perfectionné que leur modem, puisque ta borne fait déjà routeur et WiFi.
Amitiés,
Stéphane
---- |
|
|
|
MichelC Nouveau membre
|
Posté le: 30-Nov-03 22:06:12 Sujet du message: Moderm ADSL Ethernet |
|
|
Merci au camarade journaliste lyonnais.
J'ai contacté Télé2 et je te tiens au courant !!
Que survive le Net !!! |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 30-Nov-03 22:36:58 Sujet du message: |
|
|
En effet, pour le wifi, seul l'ethernet est un bon choix.
Dirindal _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
|