Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gg Membre
|
Posté le: 30-Nov-03 23:48:43 Sujet du message: Modem ethernet pour Mac: lequel acheter? |
|
|
Après lecture de plusieurs pages sur les forums, je reste perplexe.
Actuellement je suis sous Mac OS X 10.2.8 + raie manta USB + Wanadoo. Tout marche au poil.
Je voudrais acheter un modem ethernet et utiliser 2 cartes airport pour surfer en même temps avec 2 machines. Et passer à Panther éventuellement.
Qui a l'expérience de configuration (simple!) qui marche pour me conseiller sur l'achat du modem? _________________ Un mac pour la vie ! |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 30-Nov-03 23:56:40 Sujet du message: |
|
|
Je te conseillerais bien le tout en un de chez SMC ou de chez NetGear (modem ADSL avec sortie ethernet et norme wifi). Seul bémol, c'est que c'est souvent la norme 802.11b qui est implémenté. Quoique, Netgear a sorti ou va sortir une version en 802.11.g
Sinon, un modem USB de chez Thomson (le 510 v4 par ex) avec une borne de chez Apple qui si tu as les moyens, le Dlink recommandé chaudement par Soundhacker, ou un truc de chez SMC ou Netgear (moins cher qu'Apple).
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 30-Nov-03 23:57:51 Sujet du message: |
|
|
Le TMM (ex-Alcatel) SpeedTouch 570 est un bon modem/routeur ADSL qui intègre aussi une interface WiFi en plus d'une prise Ethernet. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 1-Déc-03 00:00:39 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, tu n'as pas besoin d'un modem ethernet pour ça. Mais c'est sûr ethernet c'est mieux. Tu trouveras un peu partout des Alcatel STH d'occasion pour environ 70€
Gaspou, surfe en raie manta+partage cartes airport+panther |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 1-Déc-03 00:01:28 Sujet du message: |
|
|
Je suis chez Télé2, modem Bewan ethernet relié à un iMac G4. L'iMac partage la connexion internet, via airport avec un Powerbook. Je n'ai pas de borne airport.
L'iMac partage également son imprimante avec le portable.
Avantage: un réseau airport, réellement utile que pour le Powerbook, pour le prix de 2 cartes airport seulement.
Inconvénient: l'iMac doit être allumé pour que le Powerbook puisse surfer sur internet.
C'est une config qui marchait très bien sous X.2.8 et maintenant sous Panther. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
gg Membre
|
Posté le: 1-Déc-03 00:15:52 Sujet du message: Pour Matrix |
|
|
S'agit-il du BeWan ADSL Ethernet ST vendu 99€ à la FNAC?
Sur le site de Bewan, j'ai lu dans les FAQ un truc qui m'a l'air trop compliqué pour moi sur le changement de modulation du modem et le changement des VPI/VCI pour Mac OS X.
A moins que ces opérations ne soient pas nécessaires, car la notice dit que le modem est préconfiguré pour marcher sans logiciel sur Mac OS.
Bref ce n'est pas très clair pour moi! _________________ Un mac pour la vie ! |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 1-Déc-03 00:24:31 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai eu par Télé2. C'est effectivement un ST.
Je l'ai branché et il a marché. J'ai lu effectivement dans la doc des possibilités de personnalisation, mais je n'ai pas creusé car il fonctionne.
Il a un petit défaut, environ une fois par semaine, je suis obligé de l'éteindre, sinon je n'arrive plus à me connecter.
Comme l'a précisé Gaspou, un modem ethernet n'est pas obligatoire pour partager sa connexion via airport. Ton modem USB actuel pourra faire l'affaire. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
gg Membre
|
Posté le: 1-Déc-03 00:27:20 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les réponses.
Je sais bien que ma raie manta fait toujours l'affaire. mais je ne suis pas sûr qu'elle marchera encore sous les futurs OS X. Voilà pourquoi j'envisageais l'achat d'un modem ethernet, qui, d'après ce que j'ai lu, pose moins de problèmes de fonctionnment. _________________ Un mac pour la vie ! |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 1-Déc-03 00:34:29 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que les modems ethernet ont l'avantage de ne pas requérir de pilotes pour fonctionner (du moins depuis OS ), contrairement aux modems USB.
Les pilotes USB sont souvent peu aboutis, ce qui explique les problèmes de fonctionnement rencontrés par nombre de personnes. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 1-Déc-03 08:16:44 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | Sinon, un modem USB de chez Thomson (le 510 v4 par ex) |
Dur week-end Fyve????  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
ernouf-jm Membre hyperactif

|
Posté le: 1-Déc-03 08:28:30 Sujet du message: |
|
|
bonjour
j ai installé ce week-end le modem XBridgeDSL achete sur le site apple (via macadsl).
installation simplissime grace a un assistant apple.
seul bémol j ai pas trouver comme dialoguer avec le modem via safari
la doc est rudimentaire et j ai rien trouver sur le site du constructeur
amicalement jm |
|
|
 |
|