Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sljc Membre
|
Posté le: 29-Nov-03 03:51:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ADSL et je suis chez tele2. J'ai recu mon pack (modem bewan ethernet cx) hier soir: débalage + config + 1er connexion en moins de 10mn.
Par contre (je ne le constate que ce soir) j'ai le même problème avec certain sites (tf1.fr, mappy,ebay...) et aussi avec les listes radio itunes.
Je confirme que ca n'est pas le firewall puisqu'il n'est pas actif (quand il est actif c'est la meme chose).
A suivre... _________________ iMac G4 17' 800 / ibook G3 900 |
|
|
|
François Giron Connaisseur
|
Posté le: 29-Nov-03 11:23:26 Sujet du message: |
|
|
sljc a écrit: | Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ADSL et je suis chez tele2. J'ai recu mon pack (modem bewan ethernet cx) hier soir: débalage + config + 1er connexion en moins de 10mn.
Par contre (je ne le constate que ce soir) j'ai le même problème avec certain sites (tf1.fr, mappy,ebay...) et aussi avec les listes radio itunes.
Je confirme que ca n'est pas le firewall puisqu'il n'est pas actif (quand il est actif c'est la meme chose).
A suivre... | Oui. Pour moi, le Firewall est toujours inactif, et il y a toujours de gros problèmes d'upload.
J'espère que tele2 va résoudre cela au plus vite.
Welcome to camlgrenouille version 1.21
camlgrenouille is copyright 2001 Alan Schmitt
and is covered by the GNU public license
(see the LICENSE file or www.gnu.org for details)
Port to OS X by Romain Cledat
Congratulations, you are using the latest version of camlgrenouille
getting config
Next event in 0 seconds: test download
Download ratio: dl: 4%; ul: 1%
Download: 58.3692895561 ko/s
Next event in 0 seconds: test ping
ping: transmitted: 10; received: 10; average time: 76.298 ms
Next event in 0 seconds: test upload
Problem testing upload:
Failure("problem while transfering Timeout")
Next event in 0 seconds: test breakdown
The network is up and running
Next event in 0 seconds: post results
Results sent
Next event in 529 seconds: test upload
Problem testing upload:
Next event in 292 seconds: test ping
ping: transmitted: 10; received: 10; average time: 66.935 ms
Next event in 239 seconds: test upload
Problem testing upload:
Next event in 540 seconds: test upload
Problem testing upload:
Next event in 40 seconds: test download
Download ratio: dl: 4%; ul: 1%
Download: 58.477421995 ko/s
Next event in 7 seconds: test ping
ping: transmitted: 10; received: 10; average time: 66.785 ms _________________ La Machine Poétique |
|
|
|
cyradoc Membre
|
Posté le: 29-Nov-03 14:28:08 Sujet du message: |
|
|
Suite de mon témoignage (ci-dessus) :
J'ai l'impression d'un problème de D.N.S.
Ce matin impossible de joindre mon tele-agenda (adresse en N° IP 80.15. etc..), plusieurs essais.
Le reste Google, Macadsl etc... marchent.
J'avais pourtant ajouté les DNS de Wanadoo en fin de liste dans le TdB "TCP/IP" de la connexion Tele2.
Je mélange alors les DNS de Tele2 et Wanadoo (1 sur 2);
.. et çà marche
Bizarre... |
|
|
|
sljc Membre
|
Posté le: 29-Nov-03 15:08:56 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait un essai de ping sous terminal:
% ping www.mappy.fr
PING www.mappy.fr (62.210.147.8): 56 data bytes
^C
--- www.mappy.fr ping statistics ---
10 packets transmitted, 0 packets received, 100% packet loss
% ping www.ebay.fr
PING pages.ebay.fr (66.135.192.40): 56 data bytes
^C
--- pages.ebay.fr ping statistics ---
6 packets transmitted, 0 packets received, 100% packet loss
% ping www.macadsl.com
PING www.macadsl.com (213.186.34.115): 56 data bytes
64 bytes from 213.186.34.115: icmp_seq=0 ttl=248 time=160.615 ms
64 bytes from 213.186.34.115: icmp_seq=1 ttl=248 time=91.731 ms
^C
--- www.macadsl.com ping statistics ---
3 packets transmitted, 2 packets received, 33% packet loss
round-trip min/avg/max = 91.731/126.173/160.615 ms
edifiant non !? est-ce bien les bonnes IP de mappy et de ebay qui me sont renvoyées par le server DNS?
En attendant on remarque que les deuxqui sont en 66.xxx ne marche pas.
Qq à une idée ?? DNS ou pas? _________________ iMac G4 17' 800 / ibook G3 900 |
|
|
|
|
Posté le: 29-Nov-03 19:59:00 Sujet du message: |
|
|
sljc a écrit: | J'ai fait un essai de ping sous terminal:
| Voici mon essai:
Comment faut-il interpréter ces données? J'avoue ne pas bien comprendre leur sens.
D'autre part, voici ce qu'on lit sur le lien Etat du réseau de Tele2:
"• 20.11.03, 10:30 : TELE2 ADSL : OPTIMISATION DU RESEAU
L'extension de capacité France Telecom a bien été mise en service hier mercredi 19 novembre, doublée d'une extension du transit IP. Cela devrait avoir un impact positif à la fois sur les débits vers un nombre conséquent de sites et la fin des rejets de connexions à l'heure chargée qui pouvaient se produire depuis ce WE."
Or, la date du 19 nov. correspond assez bien avec le moment à partir duquel je n'arrive plus à me connecter aux services .Mac (page login www.mac.com, iDisk, Mail), ainsi qu'à la page de mon compte www.orange.fr. Peut-être y a-t-il un rapport.
Comment peut-on les joindre par e-mail? Je ne parviens pas à trouver sur la page Tele2 un lien pour les informer de ces difficultés (et pas envie d'appeler la hotline). _________________ La Machine Poétique |
|
|
|
|
Posté le: 29-Nov-03 20:14:17 Sujet du message: |
|
|
Autre chose (pour ajouter au témoignage): j'ai un message d'erreur de Mail disant:
"…Le serveur "mail.mac.com ne peut être contacté sur le port 143"
Ce port 143 correspond à ceci:
imap 143/UDP Internet Message Access Protocol
protocol utilisé par la messagerie mac.com. _________________ La Machine Poétique |
|
|
|
Light-warrior Membre hyperactif
Inscrit le: 19 Sep 2003 Messages: 1393 Localisation: Brumath et Strasbourg
|
Posté le: 30-Nov-03 00:30:08 Sujet du message: |
|
|
François Giron a écrit: | la date du 19 nov. correspond assez bien avec le moment à partir duquel je n'arrive plus à me connecter aux services .Mac (page login www.mac.com, iDisk, Mail), ainsi qu'à la page de mon compte www.orange.fr. Peut-être y a-t-il un rapport.
Comment peut-on les joindre par e-mail? Je ne parviens pas à trouver sur la page Tele2 un lien pour les informer de ces difficultés (et pas envie d'appeler la hotline). |
J'ai moi aussi des problèmes de connexion à certains sites, aussi je viens d'aller faire un tour sur leurs pages (tele2.fr et tele2internet.fr). Le second, naturellement , ne prend pas encompte les Mac. Sur le premier, en fouillant un petit peu, j'ai retrouvé ceci :
support@tele2.fr
Peut être qu'en leur faisant tous remonter les remarques, ils feront le nécessaire pour améliorer la situation ?
En tout cas, je vais voir pour écrire encore ce soir.
@+ |
|
|
|
Light-warrior Membre hyperactif
Inscrit le: 19 Sep 2003 Messages: 1393 Localisation: Brumath et Strasbourg
|
Posté le: 30-Nov-03 00:45:45 Sujet du message: |
|
|
En préparant mon message au support technique Télé 2, j'ai retrouvé ce communiqué de presse, qu'ils avaient posté le 14 novembre dernier :
Citation: | • 14.11.03, 14:00 : TELE2 ADSL : OPTIMISATIONS EN COURS
1. Augmentation de la capacité du réseau
La croissance très importante du trafic sur notre réseau créée pour certains utilisateurs une congestion du réseau aux heures de pointe. Ceci est dû à la conjonction de deux problèmes, en cours de résolution :
- Le retard de livraison d'une extension de capacité entre France Telecom et TELE2. Celle-ci est annoncée pour mercredi 19 novembre.
- Un problème technique dans le réseau de France Telecom (répartition de charge), à présent résolu.
2. Amélioration de l'architecture
Afin d'optimiser les performances de navigation, de nouveaux DNS vont être installés en France au plus près des utilisateurs avant la fin du mois de novembre. |
J'ai donc rajouté une ligne leur demandant la communication de ces nouveaux DNS, si le problème vient de là.
Je vous tiens au courant de la suite.
@ + |
|
|
|
crayon Membre
Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 8 Localisation: Issy les Moulineaux
|
Posté le: 30-Nov-03 13:44:34 Sujet du message: |
|
|
Il s'agit d'un probleme serieux de ligne entre l'Europe et les US que FT doit resoudre d'ou les problemes de connection avec .MAC et certains sites US |
|
|
|
|
Posté le: 30-Nov-03 16:03:24 Sujet du message: |
|
|
Il me semble qu'on avance pas mal avec le problème grâce à toutes vos réponses.
Je viens d'envoyer un courrier à l'adresse indiquée par Light-warrior en y joignant les tests Ping et Grenouille. J'espère que cela aura un effet. _________________ La Machine Poétique |
|
|
|
sljc Membre
|
Posté le: 30-Nov-03 16:47:23 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je viens moi aussi d'envoyer un courier au support de tele2 histoire de d'enfoncer le clou... on va voir s'ils tiennent leurs promessent.
Francois, j'ai remarqué que tu avais les même problèmes que moi et que ta config est la même que la mienne (iMac G4 700 en 10.2.6). Quand est-il des autres utilisateurs qui ont les mêmes problèmes?
Une rupture d'un cable trans-atlantique est bien arrivée il y a 2 ou trois jour (voir sur macbidouille.com), mais franchement je ne voie pas pourquoi certain ne pourrait pas acceder à certains sites et pas d'autres...
Pour tout ceux qui veulent tester il suffit d'aller se connecter sur www.ebay.com ou www.mappy.fr ou encore d'essayer de voir la liste des radios sur iTunes. _________________ iMac G4 17' 800 / ibook G3 900 |
|
|
|
|
Posté le: 30-Nov-03 16:57:25 Sujet du message: |
|
|
sljc a écrit: | Une rupture d'un cable trans-atlantique est bien arrivée il y a 2 ou trois jour (voir sur macbidouille.com), mais franchement je ne voie pas pourquoi certain ne pourrait pas acceder à certains sites et pas d'autres...
Pour tout ceux qui veulent tester il suffit d'aller se connecter sur www.ebay.com ou www.mappy.fr ou encore d'essayer de voir la liste des radios sur iTunes. | Je n'étais pas au courant de cette rupture (depuis que MacBidouille a un tel succès, j'y vais moins, parce que les sujets se multiplient à une vitesse vertigineuse). Mais je suis d'accord avec toi: il serait surprenant que la rupture de câble ait un effet sur certains, et pas sur d'autres. Et puis il n'y a pas que pour mac.com que se posent des problèmes, mais aussi pour des sites bien de chez nous.
Je verrais bien un lien avec la modification citée:
"L'extension de capacité France Telecom a bien été mise en service hier mercredi 19 novembre"
Mais personne n'a confirmé avoir vu le début de ses ennuis à cette date. _________________ La Machine Poétique |
|
|
|
|
Posté le: 1-Déc-03 01:04:39 Sujet du message: |
|
|
Apparemment, le problème est assez général; voyez plutôt ceci, si vous n'avez pas déjà vu.
J'ai essayé les fameux nouveaux DNS: impossible de se connecter avec; ce doit être un truc de PCistes. _________________ La Machine Poétique |
|
|
|
Thatsme Membre
|
Posté le: 1-Déc-03 16:47:17 Sujet du message: |
|
|
Suite a un appel a Tele2, je seul conseil obtenu est de baissé le niveau de sécurité. Ils m'ont signalé ne pas avoir eu beaucoup d'appels à ce sujet et avoir résolu le maximum de problèmes avec cette action, notamment avec Yahoo.
Ils m'ont aussi signalé répondre au courriers adressés a support@tele2.fr en 24h.... Avez-vous eu des réponses à vos courriers?
Sinon, l'idée est de continuer à leur écrire à cette adresse.... |
|
|
|
|
Posté le: 1-Déc-03 19:21:26 Sujet du message: |
|
|
Thatsme a écrit: | Suite a un appel a Tele2, je seul conseil obtenu est de baissé le niveau de sécurité. Ils m'ont signalé ne pas avoir eu beaucoup d'appels à ce sujet et avoir résolu le maximum de problèmes avec cette action, notamment avec Yahoo.
Ils m'ont aussi signalé répondre au courriers adressés a support@tele2.fr en 24h.... Avez-vous eu des réponses à vos courriers?
Sinon, l'idée est de continuer à leur écrire à cette adresse.... | Pas de réponse, mais il faut leur laisser le temps, puisque nous leur avons écrit pendant le week-end.
Pour Yahoo France, ça ne marchait pas hier, mais c'est bon aujourd'hui. Ils ont donc fait quelque chose. L'iDisk s'ouvre aujourd'hui (mais pour combien de temps? car c'est très épisodique depuis les premiers dysfonctionnements).
En ce qui concerne la sécurité, il semble bien que ça n'ait aucun effet: j'ai désactivé le Firewall, et les problèmes, après disparition temporaire, sont réapparus. Et, à lire le sujet mentionné plus haut sur le forum de la Grenouille, d'autres ont essayé sur PC avec le même "succès"
Il y a donc vraiment un problème Tele2, peu important, mais agaçant. _________________ La Machine Poétique |
|
|
|
|