Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
borbor Membre
|
Posté le: 29-Nov-03 12:36:27 Sujet du message: problème de partage de connexion adsl-ethernet tele2 |
|
|
Bonjour,
après recherche je ne trouve rien qui réponde à ma question.
J'ai une connexion adsl (tele2) via un modem ethernet bewan (G4 panther) que je souhaite partager avec un autre ordinateur (G4 jaguar), comme je le faisais facilement avec la raie manta, via partage de connexion dans les pref. Les 2 ordinateurs sont reliés par un hub, sur lequel est aussi connecté le modem
et ben ça marche plus, auparavant j'établissais une connexion sur le mac principal, j'activais le partage et hop.
Est-ce que ça veut dire qu'il me faudrait un routeur ou un switch ou une borne airport ? j'ose espérer que non.
Merci d'avance pour vos réponses eclairées.
Boris |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 29-Nov-03 14:21:06 Sujet du message: |
|
|
non
il n' y a AUCUNE difference ... sauf qu'il faut creer une configuration ethernet supplémentaire sur le mac serveur |
|
|
|
borbor Membre
|
Posté le: 29-Nov-03 15:07:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai crée une configuration réseau PPOe sur le mac "serveur" (panther) qui se connecte bien, je partage la connexion et le mac client (jaguar) reçoit bien une adresse via DHCP mais impossible d'utiliser internet sur ce poste, ni mail, ni http.
c'est la procédure que j'utilisais avec succés avec ma raie manta et wanadoo et jaguar sur les 2 machines
Boris |
|
|
|
lobo71 Connaisseur
Inscrit le: 19 Nov 2002 Messages: 365 Localisation: Puteaux (92)
|
Posté le: 1-Déc-03 00:33:53 Sujet du message: |
|
|
Avec Panther, y a de bigs problèmes avec le partage de connexion.
Soit vous inversez Jaguar="serveur" Panther="client" et là ça marche
Soit vous attendez en croisant les doigts la version 10.3.2 de Panther qui pointe son nez ....
Soit vous utilisez un routeur, mais faut investir. _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+ |
|
|
|
borbor Membre
|
Posté le: 1-Déc-03 09:28:56 Sujet du message: |
|
|
effectivement, j'ai pu le constater, j'ai fait la mise à jour vers panther sur le second mac et là ça semble marcher, en tout cas merci pour vos pistes vers une solution.
bonne semaine
boris |
|
|
|
|