Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MOTTAY Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Plus d'un mois que j'attend que ça veuille marcher. Description : G3 blanc bleu, OS 9.0, drivers speed touch fourni par FT, ligne soi-disant ok pour l'ADSL (dixit FT), j'ai tout essayé. J'attend même un technicien de FT pour vérifier chez moi si tout est OK. Ce que je ne comprend pas, avec, au sujet du protocole : quand que choisis dans TCP/IP les différentes connexions, je prends PPP. Or j'entends parler partout de PPPoa. Manque-t-il dans ma liste de connexions possibles un article PPPoa et comment faire pour l'ajouter. Merci des réponses. De toute façon, je pense que les problèmes viennent de FT (la led verte USB est fixe, la led ADSL clignote depuis le début et l'icône manta dans la barre des réglages est jaune.
Je résiste, mais c'est long est éprouvant ! |
|
|
 |
Jo Membre
|
|
|
Salut,
Apelle le 1013, et demande leur si ta ligne est bien connectée à l'ADSL, car si ta led ADSL clignote et que tu as mis un filtre sur chaque prise téléphonique, je doute que FT ai fait son boulot.
A+ |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
1) verifier Tdb Modem
2) tcp ip sur ppp , c'est parfait
3) si cela clignote du côté de adls sur ta raie manta, ( cela peut mettre parfois 10 minutes ...) , c'est que la liaison adls n'est pas faite au niveau du standard.
Telephoner au 1013 (1015 si professionnel) , et demander le RESPONSABLE de l'adsl , il peut immédiatement tester la ligne et le repartiteur .
Bon courage
@+ |
|
|
 |
Mocker Membre habitué
|
|
|
C'est clair, ça semble venir de FT... |
|
|
 |
MOTTAY Membre
|
|
|
Merci de vos réponses. J'attends des nouvelles de FT ce matin pour savoir s'ils remontent jusqu'à mon modem (peut-être vont-ils aller jusqu'au mac par la porte dérobée ?...)
En tous les cas, dès que ça marche, je consacrerai du temps pour aider les internautes de ce site car je le trouve très convivial. |
|
|
 |
MOTTAY Membre
|
|
|
HOURRA !!!!!!!!!!
Ca marche. C'était bien de la faute de FT qui n'avait pas assuré au niveau du central de proximité.
VIVE L'INTERNET EN ADSL. VIVE LE MAC. VIVE L'USB. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
Bienvenue au club !
Attention , le fonctionnement est rarement définitif , adsl est plus instable que le câble , mais plus rapide . Sous os 9 , l'instabilité vient le plus souvent du TdB Modem ; si le lancement de ppp ne se fait pas , toujours verifier au niveau de MODEM !
@+ |
|
|
 |
MOTTAY Membre
|
|
|
De toute façon, je vais repasser en OS 9.1, il paraît qu'il est plus stable et accepterait les drivers fournis par Alcatel (qui précise pourtant qu'ils sont prévus pour OS 8.6 à 9.0). Mais bon, respirons un peu avant de réinstaller une ènième fois. |
|
|
 |
MOTTAY Membre
|
|
|
Par contre, je sens que les négociations financières avec FT vont être serrées : vu le temps que j'ai passé à chercher les causes de dysfonctionnement dont ils sont responsables (bonjour la note de téléphone), un geste de leur part me semble indispensable : or, depuis que ça marche, le ton a changé et les promesses semblent s'envoler... |
|
|
 |
MacFly Membre
|
|
|
Article 5 au dos du document que tu as recu de FT ...
Coupure du a FT: 2 mois offerts ...
C'est ce que j'ai eu ... enfin j'espere ...
Si jamais je recois une facture je change de cremerie
|
|
|
 |
MOTTAY Membre
|
|
|
J'attends un coup de fil de la responsable commerciale. Je vous tiens au courant. Je serai intraitable. |
|
|
 |
|