Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bewan/Télé2 Disque français?...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Nov-03 23:02:46    Sujet du message: Répondre en citant

On peut essayer à l'ancienne (sans installeur).

Je t'ai envoyé à ton adresse e-mail 2 fichiers Bewan que j'ai sur mon disque.
L'un est une extension, et l'autre un script de modem.
Mets-les à la main dans les bons dossiers (je t'ai indiqué les chemins d'accès dans le mail) et redémarre ton micro.
Ensuite, essaie la config que j'ai indiquée + haut.
Je croise les doigts.
A bientôt pour des nouvelles.
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Nov-03 23:04:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ti a écrit:
Fozzie a écrit:
y a-t-il une éventualité de perte de données?

Oui, si tu ne les sauvegarde pas avant...

Ti, enfonceur de portes ouvertes

Es-tu sûr qu'il y avait même une porte à enfoncer dans ce cas
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Fozzie
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Nov-03 23:19:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai?!!! J'vous l'avais bien dit qu'j'éyais pas une flèche...
Bon, du coup, je vais commander dès ce soir un DD Ice sur Mac Way (merci à Mac Régis pour le conseil ).
Ca y est: le fichier est sur la galette. Plus qu'à rentrer chez moi pour l'installer... Gloups...
Je vous tiens au jus.

Fozzie, croise les doigts et serre les fesses (et pas l'inverse.)
Fozzie
Connaisseur

MessagePosté le: 28-Nov-03 09:56:45    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien nous y voilà... J'ai mis le fichier tout bien comme il fallait dans le extensions, j'ai même essayé dans "script de modem", tout en prenant soin de redémarrer à chaque fois, mais rien n'y fait... De plus, Télé2 ne s'est apparemment pas encore soucié de mon envoi de soft. Bref, tout va bien, je nage dans le bonheur et l'allégresse. Vous savez, ce genre de sentiment où l'accumulation de détails pénibles commence à vous ruiner la santé.
Sans rire, je commence vraiment à en avoir raz-le-bol de ces échecs répétés. Si Télé2 ne m'envoie pas le driver aujourd'hui, je vais tenter une "clean install", histoire de voir si ce n'est pas ma bécane qui me cause du tort. Ca commence à bien faire et ma patience a des limites

Fozzie, iMac/modem ADSL sur orbite.
Fozzie
Connaisseur

MessagePosté le: 28-Nov-03 18:32:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, bien, bien... Tout s'explique.
Las d'attendre, j'ai donné un coup de fil à la ligne chaude technique Télé2 où j'ai été mis en ligne (!) avec un type plutôt sympa au bout de deux minutes seulement (sonnez trompettes...). Je lui explique mon problème qu'il semble parfaitement comprendre dès le départ. Il me dit que j'ai certainement reçu un des nouveaux modems Bewan ADSL ethernet dits "cx". Il m'a confirmé que Télé2 s'est aperçu très récemment d'une faille: ces nouveaux modems ne peuvent ajouter d'extensions sous OS 9, et il leur faut envoyer aux utilisateurs travaillant sous ce système un nouveau driver dédié. Enfin! Je commençais à me sentir un peu seul... car malgré les efforts des internautes de MacADSL (que je ne remercierai jamais assez ), je me retrouvais toujours confronté aux mêmes difficultés.
Je lui ai quand même demandé quand est-ce que mon driver devait arrivé: il a bien été pris en compte lundi, jour où j'ai téléphoné, mais il va certainement mettre une semaine avant d'arriver chez moi... Ce driver ferait-il 145 m3, ce qui imposerait un transport par voie fluviale?...
Je lui ai tout de même expliqué que je serais TRES étonné de devoir payer un mois de novembre pauvre en surf et riche en péripéties... Il m'a passé le service commercial qui, très gentillement, m'a expliqué que je ne recevrai une facture que pour le mois de décembre à venir. J'ignore si c'était déjà prévu come ça où si c'est un réel geste commercial, mais en tous cas, c'est ce que je voulais entendre.
Je ne crie pas victoire pour autant... J'aimerais bien recevoir le driver demain pour surfer tranquille sur Pancarte MacADSL , mais y'a rien de moins sûr, et je préfère me préparer au pire pour ne pas avoir de fausse joie...

Je vous tiens au courant.

Fozzie, drivé.
buldof
Nouveau membre

MessagePosté le: 30-Nov-03 18:28:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je rencontre le même problème. L'installateur PPoe demande sans cesse le disque en français.
Matrix, j'ai remarqué que tu pouvais envoyer les fichiers necessaires.
Ce serait très sympa de me les faire parvenir à "buldof@club-internet.fr"
Merci
Dès que je les ai, j'essaie la connexion et je vous tiens au courant du déroulement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Nov-03 18:43:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parti.
Bonne chance pour l'installation.
nico.B
Membre

MessagePosté le: 1-Déc-03 10:00:41    Sujet du message: insérez disque Français Répondre en citant

Salus à tous , même galère sur mon iMac 9.1
J'ai eu la hotline télé2... il vont m'envoyer un nouveau driver, mais vu la discussion, je doute que celà change grand chose... le gars n'a pas su me dire en quoi il était différent...
Apparemment plusieurs cas leurs ont été signalés, et il vont demander un correctif à Bewan... Combien de temps faudra t'il attendre ???

J'ai laissé un mail également sur le support du site de Bewan.fr ...
A mon avis il faut les harceler si on veut que ça bouge !!
Fozzie
Connaisseur

MessagePosté le: 1-Déc-03 10:14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sent le collectif, tout ça...
Moi, en tous cas, j'en ai marre de patienter.
Combien de personnes touchées?
Télé2 m'a dit que j'aurai une facture à payer bientôt...

Fozzie, rebel, rebel.
nico.B
Membre

MessagePosté le: 1-Déc-03 10:48:07    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai la facture à payer ...
mais ils attendront (c'est un moyen de pression traditionnel en entreprsie non ? en tout cas dans la mienne)... et il faudrait qu'ils remboursent le temps passé en hotline (à 0.34 € la min)
Pour moi ça relève de la garantie, pas des difficultés de mise en oeuvre... le produit n'est pas conforme... c'est clair non ?

J'attends un peu de voir si ils bougent et j'appelle le service commercial ... il faut qu'ils trouvent une solution ... pas de raison de payer tant que tout ne fonctionne pas !
nico.B
Membre

MessagePosté le: 1-Déc-03 21:40:49    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait si Matrix a une solution, je suis preneur...
parce que je ne les sens pas très motivés par quelques clients sous MacOS 9 chez Télé2 ....

on peut s'en passer de l'installeur PPPoE 1.0.3 fourni par télé 2 ?(celui qui demande un disque français)
bluemouse
Membre

MessagePosté le: 1-Déc-03 21:54:52    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je viens tout juste de recevoir mon modem bewan, et comme fozzie au moment ou je souhaite installer le pilote, la bécane me demande le fameux " disque français ". Impossible de joindre la hotline, mais à mon avis il doit manquer un truc sur leur cd, et pas moyen de trouver un pilote pour le modem ethernet cx. Tout porte a croire que l'adsl ce sera pas pour tout de suite....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Déc-03 22:20:39    Sujet du message: Répondre en citant

nico.B a écrit:
Au fait si Matrix a une solution, je suis preneur...
parce que je ne les sens pas très motivés par quelques clients sous MacOS 9 chez Télé2 ....

on peut s'en passer de l'installeur PPPoE 1.0.3 fourni par télé 2 ?(celui qui demande un disque français)

Je veux bien vous envoyer les fichiers Bewan qui sont sur mon disque.
Mais je ne garantit rien. Je n'ai pas eu de retour des personnes à qui je les ai envoyé si ça a fonctionné ou non.
Il faudrait m'envoyer votre adresse mail par MP.
Fozzie
Connaisseur

MessagePosté le: 2-Déc-03 09:38:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Matrix: l'installateur n'a pas fonctionné car je pense que ton modem n'est pas le même que le mien, un Bewan ADSL ethernet "cx". Merci quand même.
De fait, Télé2 ne semble effectivement pas pas ultra-pressé de se préoccuper de ses clients sous OS 9, population de plus en plus marginale... J'ai tenté de les joindre hier midi, et l'opérateur avait manifestement bouffé de la guimauve au petit déj'... Ulcéré, je lui ai demandé la procédure de résiliation (qui n'en est pas une puisque je n'ai jamais pu me connecter en ADSL chez eux...), et il n'a absolument pas bronché en me donnant la marche à suivre. Si je n'ai pas mon driver demain (soit 10 jours après son envoi, ce qui me semble procéder d'une patience suffisante ), je me désengagerai avec amertume, et vais passer mes moments libres aujourd'hui à trouver le meilleur FAI. Si quelqu'un a une idée...

Fozzie, n'a jamais aimé les cx.
nico.B
Membre

MessagePosté le: 2-Déc-03 09:59:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Matrix pour les fichiers...
Néanmoins j'attends ce soir, télé2 m'a confirmé hier soir que le nouveau CD avec les pilotes avaient été envoyés, donc je préfère essayer d'abord avec ce nouveau CD ... bien que je doute toujours du fait qu'il soit différent du CD initial.
Si ça ne marche pas , j'essaye avec tes fichiers, et je vous tiens au courant du résultat.

Au passage j'ai eu le service commercial (prix d'une comm locale) pour les prévenir, que je ne payerai pas la facture du modem tant que tout ne marcherait pas ... le gars a trouvé celà normal, et m'a dit qu'ils feront le nécessaire pour trouver une solution ...
On verra je leur laisse encore une chance !

Par contre bewan.fr n'a pas répondu ... tout ceux qui ont ce problème devraient laisser un mail sur leur site ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: