Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fozzie Connaisseur
Inscrit le: 27 Aoû 2003 Messages: 178 Localisation: Le Mans-Nantes
|
Posté le: 2-Déc-03 10:26:11 Sujet du message: |
|
|
C'est fait: mail laissé sur le site de Bewan... Toujours pas de réponse
Fozzie, laissé pour compte. _________________ Internaute velu. |
|
|
 |
buldof Nouveau membre
|
Posté le: 2-Déc-03 12:59:41 Sujet du message: |
|
|
et bien voilà une réponse !
J'ai placé les fichiers mais impossible de me connecter.
Un message d'erreur apparaît me signalant que le sript de modem ne correspond pas ????? je décide d'aller y faire un tour mais à part le script du modem interne Apple V90 je ne vois pas quoi mettre d'autre ? est-ce le bon choix.
D'autres part j'ai placé le fichier "BeWAN+PPPoE" et dans les extensions et dans les scripts de modem (ne sachant ou les mettres). Pareil pour le fichier "BeWAN+ADSL+Modem". Je me suis dit que comme ça pas d'erreur ! (mais y aurait-il un autre endroit où les placer ? )
Bref, choux blancs, mais merci quand même de ton aide Matrix.
A+  |
|
|
 |
Fozzie Connaisseur
|
Posté le: 2-Déc-03 13:17:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait la même manip'... avec le mêmes résultats
D'un sens, ça me rassure, je me dis que je ne me suis pas trompé dans la démarche...
Fozzie, démarcheur. _________________ Internaute velu. |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 2-Déc-03 15:50:05 Sujet du message: |
|
|
Dans le TdB "modem", le modem Bewan ADSL... apparaît-il bien dans le menu déroulant?
Il faut alors le sélectionner. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
nico.B Membre
Inscrit le: 01 Déc 2003 Messages: 26 Localisation: Valenciennes
|
Posté le: 2-Déc-03 17:24:58 Sujet du message: SOLUTION |
|
|
J'AI LA SOLUTION !
Je viens d'appeler la hotline Bewan :
Il suffit de créer un dossier appelé "Français" sur le bureau, de copier les 2 fichiers situés dans PPPoE 1.0.3 dedans, de lancer cette copie de l'installateur : ET CA MARCHE !
Du moins c'est ce que m'a dit le gars tout de suite ...visiblement je n'étais pas le premier à qui il l'a dit !!!
J'ai hate d'essayer ça chez moi ce soir !
 _________________ iBook G4/ Mac OS X.3.5 / ADSL Bewan ethernet CX - Cegetel/ Airport Extreme |
|
|
 |
Fozzie Connaisseur
|
Posté le: 2-Déc-03 18:38:54 Sujet du message: |
|
|
J'ai passé l'âge de croire au Père Noël, mais sait-on jamais?...
Je ne demande qu'une chose: QUE CA MARCHE ENFIN!!!!!!!!
Marre de ne plus avoir Internet.
Fozzie, pire Noël. _________________ Internaute velu. |
|
|
 |
Fozzie Connaisseur
|
Posté le: 2-Déc-03 20:10:14 Sujet du message: |
|
|
Par curiosité malsaine, j'ai donné un coup de fil à Bewan, et j'ai eu exactement la même réponse. C'est rassurant. D'ailleurs, l'opérateur m'a dit qu'il avait essayé cet après-midi même avec un client (peut-être Nico.B )...
J'ai hate de voir si ça marche enfin. Mais au-delà, je trouve INADMISSIBLE que Télé2 ne nous ai pas tenu au courant et surtout qu'ils nous aient menti en nous disant qu'ils nous envoyaient un CD avec le correctif. En fait, dans mon coup de fil à la ligne chaude Bewan, j'ai demandé si la société avait produit et envoyé un correctif avec leurs "cx", puisque le problème est désormais bien connu. Le type, fort gentil au demeurant, m'a dit que 15000 machines étaient touchées et qu'elles n'étaient pas encore toutes écoulées. Aucun correctif n'aurait été produit. Autrement dit, les clients Télé2 sous OS 9 pouvaient attendre longtemps...
J'ai horreur qu'on se foute de ma gueule, mais j'ai encore plus horreur de la mauvaise foi.
Autant dire que j'espère que l'ADSL va enfin marcher ce soir en rentrant, ce qui ne m'empêchera pas de pondre une lettre salée avec accusé de réception chez Télé2 et de trouver un autre FAI dès que possible. Les offres ne cessent d'évoluer, ça ne devrait pas être trop difficile...
Fozzie, correct if... _________________ Internaute velu. |
|
|
 |
nico.B Membre
Inscrit le: 01 Déc 2003 Messages: 26 Localisation: Valenciennes
|
Posté le: 2-Déc-03 21:57:31 Sujet du message: |
|
|
Grandeur et Décadence :
Bon d'abord le truc du dossier nommé "français " Ca marche : C'est clair
10 minutes après j'étais pour la 1ere fois sous adsl ... bonheur intense !
Par contre en pleine rédaction d'un message pour vous faire partager c'est instant magique, mon mac se fige ... je reboot
et là :
Plus moyen de se connecter à l'adsl : message :
"Apple remote access :
La connexion PPP a été interrompue inopinément
Vérifiez votre connexion et essayez à nouveau "
Après de nombreuses tentatives, rien n'y fait...
du coup, me revoilà sous RTC ...
Please Help ! _________________ iBook G4/ Mac OS X.3.5 / ADSL Bewan ethernet CX - Cegetel/ Airport Extreme |
|
|
 |
pms Nouveau membre
|
Posté le: 2-Déc-03 23:41:28 Sujet du message: Bewan ethernet cx, télé2 et Os 9.1 |
|
|
Après quelque temps passé à regarder les fori de macADSL et à étudier les différentes offres, j'ai moi aussi fini par choisir télé 2 et un modem ethernet pour tenter l'ADSL sur mon Icebook 500 Os 9.1. Je m'attendai cependant à quelques difficultés; j'ai été servi!!
J'ai rapidement laissé tomber Bewan PPPoE pour installer les extensions proposées par inforoots.org (merci au milieu associatif au passage de pallier les insuffisances des sociétés à but lucratif). Miracle, l'ADSL a fonctionné une soirée. Puis le lendemain échec de connexion ( connexion PPP interrompue inopinément). Après multiples réinstallations, redémarrages je décide d'installer Enternet 300 : Idem...
En désespoir de cause je reboote sur Os X et configure PPPoE: le serveur ne répond pas...
J'ai alors appelé la Hot Line samedi 29 ; le type était plus ou moins au courant pour le problème du "disque Français" ; après avoir vérifié avec lui tous les paramètres de connexion il me propose de télécharger RAS PPPoE (logiciel pour windows!!) et me souhaite bon courage!!! Véridique!!!
Je repasse le lendemain sous "Extension PPPoE" -Os 9.1 et l'ADSL fonctionne à nouveau sans déconnexion.
Ce soir j'essaye de me reconnecter; plusieurs échecs avec cette fois un problème sur l'authentification puis de nouveau connexion PPP interrompue inopinément; enfin après quelques essais la connexion s'établit enfin! Surtout ne pas péter!!!
Blague à part Mac Os 9.1 n'est pas un modèle de stabilité mais là c'est vraiment Shadok!!!
Peut-être que je je me déconnecte de façon intempestive?
En tout cas pour l'instant je n'ai pas envie d'installer Bewan PPPoE.
Désolé nico B; essaye inforoots si tu a le temps... |
|
|
 |
Fozzie Connaisseur
|
Posté le: 3-Déc-03 09:57:42 Sujet du message: |
|
|
Bon, là, je devrais sauter de joie, grimper aux rideaux et tout et tout... De fait, je me suis connecté pour la première fois en ADSL depuis chez moi ce matin. Mais ça n'a pas été sans peine!!!
Les indications données par la ligne chaude Bewan et retransmises par nico.B marchent à la perfection. J'ai réussi à me connecter... 4 minutes hier soir J'ai trifouillé TCP/IP, configuré ma machine, je me suis même aventuré à bidouiller des trucs sur AppleTalk. Rien n'y a fait... De guerre lasse, je me suis résigné à retéléphoner à la hot line Télé2 (Grrrrrr!!!!) et me faire sucer le sang à raison de 34 cts d'euros la minute pour des conseils médiocres et hypocrites... La technique du désespoir certes, mais lorsqu'on est à deux doigts du bonheur... De fait, impossible de les joindre, même vers 21h30. Cependant, un dernier message finit par m'apprendre qu'un de leurs serveurs est resté en carafe, occasionnant des problèmes de connexion. Merci bien. Epuisé et ailleurs plus que jamais l'angoisse de basculer définitivement dans la folie, je m'abandonne à un doux sommeil reconstructeur (j'en ai même loupé "les tontons flingueurs"!!!). Ce matin, plein de bonnes intentions, l'esprit positif et caféiné, j'allume mon iMac et me connecte. Il faut croire qu'un rayon divin perça la grisaille pour nimber ma bécane revêche d'une Grâce christique, puisqu'au bout d'une seconde, la liaison avec la Toile était effective. Décidé à ne pas me laisser berner par une hallucination de si bon matin, je me suis décidé à prendre une douche avant de retourner sur la machine diabolique et vérifier l'évènement... Et bien, vous me croirez si vous voudrez, mais ça marche... Seulement, je ne sai pas pour combien de temps Télé2 m'a appris à être philosophe et à attendre toujours pire pour le lendemain
Je suis actuellement au boulot, mais dès mon retour, je posterai sur le forum toute la configuration.
Néanmoins, je trouve l'attitude de Télé2 parfaitement lamentable, et ils peuvent remercier les participants des fori MacADSL pour avoir pallié à leurs insuffisances. Cette bonne nouvelle n'a pas entamé ma détermination, et je suis résolu à envoyer une lettre de mécontentement avec accusé de réception leur demandant des comptes (notamment commerciaux: combien de temps avons-nous passé à téléphoner à 34 cts d'euros la minute pour un problème dont ils étaient parfaitement au courant et pour lequel ils n'ont cherché aucune solution?...). Quoiqu'il en soit, je vais envoyer le chèque pour le modem ethernet dès aujourd'hui, mais cherche dès maintenant un autre FAI.
Fozzie, faudrait voir à pas l'chercher. _________________ Internaute velu. |
|
|
 |
buldof Nouveau membre
|
Posté le: 4-Déc-03 14:51:55 Sujet du message: |
|
|
Salut la Cie
Après avoir galéré avec le disque "Français", je me suis mis en quête de fichiers sur "inforoots.org".
Après avoir intallé PPoE et Ethernet 300 l'ADSL a fonctionné; mais pas terrible en fait (mais merci quand même leur démarche est plus que louable, A voir absolument !).
Du coup, suite au "truc " de la hotline de Bewan relatée par nico.B, je renomme l'ensemble "Français" et espère une installation correcte. Et bien CA MARCHE du tonnerre !!!
Tous à vos Control-clic et renommer, renommer à tous va… demain est un jour meilleur… mais aujourd'hui C'EST ENCORE MIEUX !!!!!!!!!!!
AmitiéDSL
Buldof[/code] |
|
|
 |
R.Beho Membre
|
Posté le: 4-Déc-03 23:36:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le même problème du "disque français".
Après avoir consulté le forum et téléchargé les deux fichiers sur inforoot.org, j'ai seulement glissé l'extension PPPoE dans le dossier extensions et le fichier Connection PPPoE dans le dossier Scripts de Modems. Après avoir redémarré, ca a marché tout de suite ! Dans la liste des modems, il y avait bien Connection PPPoE. Depuis ca marche bien.
Il y a seulement beaucoup de problèmes en ce moment avec Tele2 au niveau des connexions (difficiles aux heures de pointe) et des envois de mail (serveur SMTP surchargé). _________________ i Mac G3 DV 450/OSX.2.8
NeufBox Trio3C+routeur Netgear
100% N9ufbox |
|
|
 |
Fozzie Connaisseur
|
Posté le: 4-Déc-03 23:52:19 Sujet du message: |
|
|
Manifestement, pour les mails, il vaut mieux choisir une adresse type "laposte.net", ou wanadoo en accès libre , voire une adresse @mac.com
De mon côté, je suis en pleine négociation avec ma patronne pour l'achat d'un portable. Au début, elle voulait "harmoniser le parc informatique" (5 malheureuses bécanes sous Windows Me...) en prenant un PC . Après moultes palabres, j'ai réussi à lui faire virer sa cutie vers un MAC
Je frise le caprice pour un PowerBook 15", mais je sens que c'est bien plutôt le 12" qui aura le dernier mot... Tout ça pour dire que, puisque ces bécanes sont livrées sous Panther, je vais devoir me retaper les config'... J'espère qu'elles sont moins problématiques sous
Fozzie, aime bien faire des gros caprices à sa patronne. _________________ Internaute velu. |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 4-Déc-03 23:55:32 Sujet du message: |
|
|
Le protocole PPPoE est géré nativement par OS . Donc aucun pilote à installer (avec un modem ethernet bien sûr).
Le paramétrage est donc très simple  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
Fozzie Connaisseur
|
Posté le: 5-Déc-03 00:06:50 Sujet du message: |
|
|
Super! Bonne nouvelle, merci Matrix
Du coup, j'ai l'impression d'avoir jeté l'argent par les fenêtres avec tout ça (hot line hors de prix et injoignable...), et d'avoir dépensé une énergie folle...
Fozzie, jamais content... _________________ Internaute velu. |
|
|
 |
|