Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lobo71 Connaisseur

Inscrit le: 19 Nov 2002 Messages: 365 Localisation: Puteaux (92)
|
Posté le: 21-Nov-03 18:33:31 Sujet du message: |
|
|
Par nature, un modem USB est susceptible.
Le problème se pose parfois aussi en cas d'utilisation de l'économiseur d'énergie.
Pourquoi ?
Peut être un bug, moi j'imagine que le modem doit chercher à envoyer des infos au Mac et comme il n'obtient pas de réponse, il se bloque ..... _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+ |
|
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 22-Nov-03 10:45:41 Sujet du message: |
|
|
Attention, là je comprends pas ou je suis bête (ça doit être plutot ça)
Si tu actives la déconnexion automatique au bout de 20 minutes, pourquoi te plains tu d'être coupé toutes les 20 minutes ?
En terme d'activité, un canal ouvert sur une connexion internet ne doit pas générer d'activité, l'affichage de pages web oui. L'ouverture du canal en génère, après tout se passe au niveau des interfaces d'entrée/sortie. D'ailleurs où se mesure cette activité, sur le clavier ou sur le port internet.
Par charge du driver, je veux dire qu'entre un flux irrégulier du genre surf où tu télécharges des petits morceaux de page et un téléchargement d'un gros fichier, il est possible dans le deuxième cas que le driver ait du mal à suivre. Sous l'effet d'un transfert en continu, il peut y avoir des accumulations dans des piles logicielles qui sont pas gérées correctement.
On a déjà vu beaucoup de softs, même des OS complets qui fonctionnaient bien pendant 1 heure et qui s'éffondraient au bout de 2 heures.
Par exemple ouvre 10 images en même temps, ça va bien se passer, ouvres en 100, ça sera de plus en plus lent et ça risque même de planter à la 50 ème. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
clem777 Membre

|
Posté le: 22-Nov-03 17:24:58 Sujet du message: |
|
|
LAMBERT Bertrand a écrit: | Attention, là je comprends pas ou je suis bête (ça doit être plutot ça) |
non, c'est moi qui explique mal
Je me plaignais de la déconnexion automatique car elle "m'aurait" désactivé alors que je générais du trafic (Mail qui vérifie tous 1/4 d'heures, pages chargées régulièrement, mlnet de temps en temps)
En fait ce n'est pas ça, mais comme après l'avoir désactivée j'ai été tranquille 2 heures, j'ai accusé à tord.
Pour l'instant les seules observation à peu près objective que j'arrive à avoir c'est que ma connexion coupe beaucoup le matin et beaucoup moins le soir et qu'elle coupe quand je lance plusieurs softs réclamant la connexion en même temps (mais ce n'est pas systématique)...
Pour le driver, je comprends maintenant le problème de charge mais j'ai essayé 3 versions de driver évoqués dans les forums (2.0.07 chez wanadoo -celle qui gave le system.log- 2.0.11 et 3.0.0.4.0 et le problème reste le même) alors que ces versions semblent marcher chez d'autres.
Pour l'instant je laisse tomber, FT teste ma ligne Lundi et me tiens au courant.
Je soupçonnais Panther car mes problèmes datent de la MàJ mais c'est peut-être le hasard.
Sinon, une dernière question bête.
Je n'ai qu'une seule prise téléphonique chez moi.
J'y ai mis le filtre qui va a au modem, puis par dessus une prise triple qui va vers mon tel, le Mac (fax) et un boîtier Logicom de présentation du numéro. Correct?
signé: le boulet  _________________ G4 bi-1GHz MDD 1GoRAM 285Go OS X.3.1 9.2.2 GeForce4MX + Radeon 7000 PCI MOTU 828 MKII Korg 1212 IO & Yamaha 01V Formac Studio |
|
|
 |

|
Posté le: 22-Nov-03 18:36:06 Sujet du message: |
|
|
Je parie que lundi ça va se mettre à marcher et que FT te dira que la ligne était OK
Il suffit des fois de leur dire de regarder pour qu'ils règlent une ou deux choses sans rien dire.
L'ordre du montage du filtre n'a pas d'importance, de toute façon, le modem est toujours branché derrière le filtre.
Pour moi qui ait été le premier de mon village de 5 000 habitants au moins à avoir l'ADSL en juin 2001, FT m'a installé un filtre directement à l'arrivée de la ligne dans mon garage et a réservé une paire exprès pour l'ADSL.
J'ai une coupure par jour vers 4h10 quand mon alarme appelle le centre de télésurveillance pour tester la liaison avec eux. J'ai une moyenne de 23 heures et 53 minutes de connexion par jour.
Tiens nous au courant quand même. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
|
|
 |
clem777 Membre

|
Posté le: 22-Nov-03 19:29:09 Sujet du message: |
|
|
Ok, je vous tiens au courant.
Merci pour ta patience Bertrand  _________________ G4 bi-1GHz MDD 1GoRAM 285Go OS X.3.1 9.2.2 GeForce4MX + Radeon 7000 PCI MOTU 828 MKII Korg 1212 IO & Yamaha 01V Formac Studio |
|
|
 |
clem777 Membre

|
Posté le: 24-Nov-03 17:38:18 Sujet du message: |
|
|
Comme promis, je vous tiens au courant.
Je viens de recevoir un appel de France Télécom :
Ils ont un problème au central avec ma ligne, ils vont réparer dans la journée (j'éspère).
Je suis agréablement surpris par leur franchise
En tout cas, ça m'a permit d'installer la dernière version du driver qui semble fonctionner parfaitement (3.0.0.4.0) avec 10.3.1 et de découvrir la sympathie et la compétence des membres de ce forum.
Merci à tous et à bientôt  _________________ G4 bi-1GHz MDD 1GoRAM 285Go OS X.3.1 9.2.2 GeForce4MX + Radeon 7000 PCI MOTU 828 MKII Korg 1212 IO & Yamaha 01V Formac Studio
Dernière édition par clem777 le 25-Nov-03 01:56:48; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 24-Nov-03 22:52:19 Sujet du message: |
|
|
Salut Clem
C'est étonnant, je crois relire ma réponse d'il y a quelques jours.
Bienvenue donc sur un fil ADSL en bon état. _________________ Cordialement
|
|
 |
clem777 Membre

|
Posté le: 25-Nov-03 02:03:22 Sujet du message: |
|
|
LAMBERT Bertrand a écrit: | C'est étonnant, je crois relire ma réponse d'il y a quelques jours.
|
C'est vrai, c'était le point numéro 1
Pour l'instant j'ai encore quelques soucis mais au moins je sais d'où ça vient.
Encore merci  _________________ G4 bi-1GHz MDD 1GoRAM 285Go OS X.3.1 9.2.2 GeForce4MX + Radeon 7000 PCI MOTU 828 MKII Korg 1212 IO & Yamaha 01V Formac Studio |
|
|
 |
Bolive Membre
|
Posté le: 25-Nov-03 02:42:57 Sujet du message: Raie allergique à Panther (Ou l'inverse) |
|
|
Je suis perdu. Après clean Install de 10.3, toutes les tentatives d'installation de drivers (Macadsl, wanadoo, 3.0, etc,...) sont infructueuses.
J'ai pourtant suivi les 1001 conseils du forum. Je ne suis pourtant pas un nouveau venu sur Mac, mais là j'avoue : je sèche.
Please Help ! |
|
|
 |

|
Posté le: 25-Nov-03 10:19:03 Sujet du message: |
|
|
Bolive,
Peux-tu expliquer un peu plus ? _________________ Cordialement
|
|
 |
Bolive Membre
|
Posté le: 2-Déc-03 12:28:11 Sujet du message: Désespoir |
|
|
Lorsque j'installe le driver Jaypee, l'extension n'est pas valide : "Kext has a kernel dependency prior to version 6.0 and CFBundleVersion does not match executable's MODULE_VERSION
Et les diodes restent rouges...
Je craque...[/img] |
|
|
 |
Bolive Membre
|
Posté le: 2-Déc-03 13:27:13 Sujet du message: Précision |
|
|
AlcatelUDSLB
Version : 1.4.3d1 |
|
|
 |

|
Posté le: 2-Déc-03 20:01:02 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Alors là, il faut demander au sieur Jaypee ce qui ce passe.
C'est un problème de version des différentes librairies qui pose problème. J'essaye de contacter Jaypee pour qu'il nous aide. _________________ Cordialement
|
|
 |
Bolive Membre
|
Posté le: 3-Déc-03 00:57:23 Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre dévouement. J'attends un peu avant de me pendre... |
|
|