Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
François Giron Connaisseur

|
Posté le: 2-Déc-03 15:26:27 Sujet du message: |
|
|
Message reçu aujourd'hui en réponse à mon mail:
Télé 2 France vous remercie d'avoir choisi ses services.
Nous accusons réception de votre demande concernant l'anomalie que vous
rencontrez par rapport à l'Upload et vous informons qu'actuellement notre
service ADSL effectue des travaux d'optimisation sur le réseau ce qui peut
entrainer comme conséquences, un ralentissemnt de la vitesse de connexion,
des déconnexions intempestives ou bien plus de liaison entre le serveur et
l'ordinateur.
Notre service vous prie de bien vouloir accepter nos sincères excuses pour
le désagréement que peut causer cette situation. Nous vous informons que
vous pouvez connaître les dates des travaux selon les régions sur l'adresse
www.tele2internet.fr en cliquant sur "Etat du Réseau".
A toutes fins utiles, nous vous indiquons nos différentes coordonnées si
vous souhaitez joindre notre service clientèle :
Mais sur le site, "Etat du Réseau", rien ne témoigne de ces problèmes. _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
Light-warrior Membre hyperactif

Inscrit le: 19 Sep 2003 Messages: 1393 Localisation: Brumath et Strasbourg
|
Posté le: 2-Déc-03 20:13:46 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Tu as bien de la chance d'avoir une réponse (même si celle-ci est effectivement erronée, en tout cas pour un état région par région des travaux d'optimisation). Aujourd'hui, mardi, toujours aucune réponse, et pour mes connexions, j'ai même eu ce soir une erreur 403 en cherchant à joindre le site Télé 2 (serveur trop chargé, veuillez vous connecter ultérieurement, grosso-modo)
@ + |
|
|
 |

|
Posté le: 2-Déc-03 22:41:09 Sujet du message: |
|
|
Light-warrior a écrit: | Bonsoir,
Tu as bien de la chance d'avoir une réponse (même si celle-ci est effectivement erronée, en tout cas pour un état région par région des travaux d'optimisation). Aujourd'hui, mardi, toujours aucune réponse, et pour mes connexions, j'ai même eu ce soir une erreur 403 en cherchant à joindre le site Télé 2 (serveur trop chargé, veuillez vous connecter ultérieurement, grosso-modo)
@ + | La réponse n'est peut-être pas si erronée que cela: il me semble que les plus gros problèmes de connexion surviennent pendant la journée, tandis que le soir, ça redevient un peu plus normal, voire tout à fait normal. Quelqu'un a-t-il remarqué cela? Cela peut-il signifier qu'à partir d'une certaine heure — 19 ou 20 h — les techniciens cessent de trifouiller dans le réseau etc, etc…? En tout cas, aujourd'hui a été pour moi la pire journée de Tele2: ADSL schizo se prenant pour une RTC et deux pages sur trois qui ne s'ouvraient pas. Puis 20 h 30, et tout rentre dans l'ordre. _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
kona Membre

|
Posté le: 2-Déc-03 23:43:37 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
Vers 20 heures, j'étais en communication iChat+iSight lorsque la l'image a été coupée net. Mon interlocutrice m'a rappelé sur mon portable pour me préciser qu'elle n'arrivait pas à se connecter. Elle me précisait que la connexion échouait durant la phase d'authentification. Elle est sur...télé2 en 512kbs. Fort de cette information je suis allé faire un tour sur télé2. Et là surprise la page était blanche avec une belle mention : ce site est inaccessible en raison d'un trop grand nombre d'utlisateurs
Bien évidement l'état du réseau est excellent . A l'heure qu'il est et après avoir tout de même :
1- vérifier que tous les cables étaient bien en place, (on est jamais trop prudent...)
2- saisi à nouveau les codes et DNS,
3- relancer 17 fois connexion à internet
...elle ne s'est toujours pas reconnectée...  _________________ Mac-G4-800 MHz-256MB-SuperDrive
-iBook-G3-600MHz-384MB- Mac OSX.3-ADSL Free 1024kbs ou Tele2 512kbs+airport |
|
|
 |

|
Posté le: 2-Déc-03 23:50:19 Sujet du message: |
|
|
Mon hypothèse est donc mauvaise _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
lioc Membre
|
Posté le: 2-Déc-03 23:54:57 Sujet du message: |
|
|
Je confirme l'impossibilite de se connecter dans la journee (dans le 06) et retour de connexion le soir. J'ai d'ailleurs coupe mon abonnement : ras-le-bol de ces plantages et du manque de communication (comment ca leur reseua fonctionne : qu'ils viennet faire un tour dasn les forums!) |
|
|
 |
kona Membre

|
Posté le: 3-Déc-03 00:12:04 Sujet du message: |
|
|
Non François, l'hypothèse n'est pas forcément mauvaise. Ce qui vaut pour mon cas n'est pas forcément vrai pour d'autre.
Ceci étant dit, si le réseau Télé2 ne fonctionne pas ce soir, leur utilisateurs ne peuvent pas vraiment témoigner ce soir. Non?  _________________ Mac-G4-800 MHz-256MB-SuperDrive
-iBook-G3-600MHz-384MB- Mac OSX.3-ADSL Free 1024kbs ou Tele2 512kbs+airport |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 3-Déc-03 00:17:50 Sujet du message: |
|
|
Pas de problème (journée et soir) avec Télé2 dans les Yvelines.
Comme quoi, ils peuvent bien fonctionner quand ils le veulent. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |

|
Posté le: 3-Déc-03 00:19:03 Sujet du message: |
|
|
lioc a écrit: | Je confirme l'impossibilite de se connecter dans la journee (dans le 06) et retour de connexion le soir. J'ai d'ailleurs coupe mon abonnement : ras-le-bol de ces plantages et du manque de communication (comment ca leur reseua fonctionne : qu'ils viennet faire un tour dasn les forums!) | J'espère bien qu'ils vont les voir. Moi non plus, je ne ferai pas de vieux os chez Tele2 s'ils persistent. Ce n'est pas parce qu'on paie moins cher qu'on doit avoir un service au rabais, parce que de toute façon, ça fait trop cher. _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
sljc Membre

|
Posté le: 3-Déc-03 02:45:24 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir (ou plutot bonjour)
pour ma part (dans le 31) il y a eu pas mal de perturbations aujourd'hui, avec une vitess digne d'un bon RTC (dixit Francois) en 7/8 ko/s, surtout vers 20h. Par contre vers 21h, c'est reparti a fond les ballons. j'ai pas été déconnecté mais bon, y'a des fois ou c'etait hyper lent.
Depuis 22h c'est le pied. J'ai meme surpris safari en tain de charger un fichier de 2Mo avec une moyenne de 69Mo/s (si si !!!) Si ca pouvait etre tout le temps comme ca. faut dire qu'a 01:30 du mat y'a pas grand monde sur le reseau...
Pour les pb d'accés tout est ok, meme les radios iTunes.
J'ai, par contre, pas eu de réponse a mon mail. Je leur pardonne si les problèmes ne reviennent pas
Par contre, je suis plus genereux: je leur donne 3 mois pour arriver a faire face a leur succes. A mon avis, ils ont sous estimé leur succés et ils sont juste au niveau serveur... ca c'est pour les pb de connexion et de vitesse. Le fait que ca remarche, c'est qu'a mon avis ils sont en plain travaux et qu'ils bidouillent leurs config pour régler les pb qui leurs (nous) tombent dessus. ca me rappel vaguement quelqu'un il y a 2/3 ans.... mais si, un certain Free.... Alors je dit, patience
bye. _________________ iMac G4 17' 800 / ibook G3 900 |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 3-Déc-03 11:36:56 Sujet du message: |
|
|
sljc a écrit: |
pour ma part (dans le 31) il y a eu pas mal de perturbations aujourd'hui, avec une vitess digne d'un bon RTC (dixit Francois) en 7/8 ko/s, surtout vers 20h. Par contre vers 21h, c'est reparti a fond les ballons. j'ai pas été déconnecté mais bon, y'a des fois ou c'etait hyper lent.
Depuis 22h c'est le pied. J'ai meme surpris safari en tain de charger un fichier de 2Mo avec une moyenne de 69Mo/s (si si !!!) Si ca pouvait etre tout le temps comme ca. faut dire qu'a 01:30 du mat y'a pas grand monde sur le reseau...
|
Attention aux conclusions hatives. La vitesse sur internet est liée à tous les éléments de la chaîne. Si le site sur lequel tu te connectes à une liaison RTC, tu auras beau avoir la connexion la plus rapide du monde, tu ne pourras pas aller plus vite que la vitesse du RTC. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
Light-warrior Membre hyperactif

Inscrit le: 19 Sep 2003 Messages: 1393 Localisation: Brumath et Strasbourg
|
Posté le: 3-Déc-03 13:45:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ceci va peut être réglé nos petits problèmes de connexion (informations récupérés sur le site Télé 2, Etat du réseau ) :
Citation: | 03.12.03, 10:223 : MISE EN PLACE DU ROUTAGE DYNAMIQUE
Mise en place du routage dynamique des sessions client IP ADSL France Telecom (fin de l'intervention : 12h30). Cette opération n'a pas d'impact sur le réseau de collecte IP ADSL France Telecom. Cette opération à pour but d'optimiser la répartition de charge sur les interfaces de collecte France Telecom. |
Les personnes connectés cet après-midi peuvent-elles confirmer une amélioration ou pas ? |
|
|
 |

|
Posté le: 3-Déc-03 16:32:25 Sujet du message: |
|
|
sljc a écrit: | Par contre, je suis plus genereux: je leur donne 3 mois pour arriver a faire face a leur succes. A mon avis, ils ont sous estimé leur succés et ils sont juste au niveau serveur... ca c'est pour les pb de connexion et de vitesse. Le fait que ca remarche, c'est qu'a mon avis ils sont en plain travaux et qu'ils bidouillent leurs config pour régler les pb qui leurs (nous) tombent dessus. ca me rappel vaguement quelqu'un il y a 2/3 ans.... mais si, un certain Free.... Alors je dit, patience
bye. | C'est tout à fait mon point de vue. Light-warrior a écrit: | Les personnes connectés cet après-midi peuvent-elles confirmer une amélioration ou pas ? | Voyez l'heure de mon message: j'ai depuis 1/2 heure sur mon bureau la petite fenêtre Etat d'Entourage pour surveiller l'envoi d'un message de 464 ko; 462 sont partis depuis la 1:2 heure en question, mais ça bloque depuis tout ce temps sur les deux derniers ko. Et ça fait trois fois que j'essaie d'envoyer ce message avec le même résultat.
Par contre, Safari a l'air de tourner normalement et j'ai reçu et ouvert mes message du compte mac.com _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
JediMac Connaisseur

|
Posté le: 3-Déc-03 19:28:31 Sujet du message: |
|
|
Jusqu'à présent ma connexion au net va très bien. Juste quelques "authentifications échouées", mais il suffisait que je réessaie au maximum 2 fois et hop. Par contre, impossible d'envoyer des méls via smtp.tele2.fr ce soir. |
|
|
 |

|
Posté le: 3-Déc-03 22:21:39 Sujet du message: |
|
|
JediMac a écrit: | Jusqu'à présent ma connexion au net va très bien. Juste quelques "authentifications échouées", mais il suffisait que je réessaie au maximum 2 fois et hop. Par contre, impossible d'envoyer des méls via smtp.tele2.fr ce soir. | J'ai toujours également des problèmes avec smtp.tele2.
Par contre, la connexion semble redevenue normale:03/12/03 19:30 download 60,0 Ko/sec 1 demi-heure
03/12/03 19:00 upload 15,8 Ko/sec 1 demi-heure
03/12/03 19:00 download 59,9 Ko/sec 1 demi-heure
03/12/03 19:00 ping perdu 0,00% 2 demi-heure
03/12/03 19:00 ping 68 ms 20 demi-heure _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
|