Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seibu Membre
|
Posté le: 3-Déc-03 13:31:22 Sujet du message: problèmes SMTP / MAIL avec TÉLÉ2 |
|
|
bonjour, je viens de changer de FAI, j'ai quitté wanadoo pour aller chez télé2 (modem BeWan ADSL Ethernet), l'installation et la mise en marche s'est fait en 3mn mais depuis 2 jours impossible d'envoyer des e-mails via Mail, tout mes messages restent dans la boîte d'envoi (alors qu'il y a 3 jours ça marchait parfaitement) .. je voulais savoir si des personnes avaient le même problème que moi et si c'était un problème temporaire ... merci ! |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Déc-03 14:55:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Quel SMTP avez-vous paramétré dans votre compte dans Mail?
Si c'est un SMTP Wanadoo, il y a de fortes chances que Wanadoo ait supprimé le compte. Il faudrait utiliser un SMTP gratuit tel que celui de La Poste qui marche bien. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
Light-warrior Membre hyperactif
Inscrit le: 19 Sep 2003 Messages: 1393 Localisation: Brumath et Strasbourg
|
Posté le: 3-Déc-03 15:01:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue,
En complément de la réponse de Matrix, Télé 2 a également un SMTP. Je n'ai pas essayé récemment d'envoyé de message, mais comme, à priori, hier soir le serveur POP de Télé 2 marchait, le SMTP pouvait aussi fonctionner.
Par contre, lors de mes débuts sur Télé 2, j'ai eu également quelques problèmes avec Mail, mais depuis que j'ai téléchargé Thunderbird, aucun souci. A voir. |
|
|
|
henrif13 Membre
|
Posté le: 3-Déc-03 15:15:14 Sujet du message: smtp tele2 ne fonctionne plus le 3 12 2003 |
|
|
Je suis moi aussi en rade de serveur smtp avec l'adsl tele2.
Mes derniers mails sont partis péniblement (1 minute d'attente au moins) hier vers minuit. Ce matin blocage complet, rien ne part vers smtp.tele2.fr. De façon générale, le smtp est très lent, alors que le débit ascendant est bon.
Par ailleurs, j'ai qqs fois des pbs d'établissement de connexion, le serveur d'authentification étant très lent (souvent 1 minute pour authentifier !) , voir absent comme dans la matinée du 26 Nov.
Tele2 est en pleine instal de son réseau, donc il y a souvent des perturbations. Wait and see.
Malheureusement on ne peut utiliser un autre serveur smtp comme le propose Martrix puisque il faut s'identifier avec les paramètres de son compte télé2.
Je regarde du côté de Posix pour avoir un serveur mail sur ma machine (cf www.gete.net) _________________ QuickSilver 933MHz 10.3 + RTC ! |
|
|
|
fckr Nouveau membre
|
Posté le: 3-Déc-03 15:26:54 Sujet du message: |
|
|
même PB hier soir. impossible d'envoyer des courriels en moins de 3 minutes.
vines de tester les débits avec "60 millions" montant 31 kb/s;descendant 172 kb/s abonnement 512 k |
|
|
|
|
Posté le: 3-Déc-03 15:43:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour Henrif13 : Si, il est tout à fait possible, avec une adresse @laposte.net, d'utiliser un autre SMTP que celui de Télé 2. C'est l'un des seuls cas, si ce n'est le seul, où l'on peut utiliser un autre SMTP que celui de son FAI sans passer d'abord par le POP. Dans la rubrique Le bon coin des bons amis, vous trouverez par ailleurs plusieurs sujets consacré à Mail et aux SMTP des FAI.
@ + |
|
|
|
henrif13 Membre
|
Posté le: 3-Déc-03 16:10:16 Sujet du message: |
|
|
Light-warrior a écrit: | Dans la rubrique Le bon coin des bons amis, vous trouverez par ailleurs plusieurs sujets consacré à Mail et aux SMTP des FAI.
@ + |
Merci Light-warrior.
Mais où se trouve ce bon coin des bons amis ? sur macadsl, pas vu _________________ QuickSilver 933MHz 10.3 + RTC ! |
|
|
|
|
Posté le: 3-Déc-03 16:15:32 Sujet du message: |
|
|
Voici l'adresse du Bon coin...
http://forum.macadsl.com/viewforum.php?f=5
Maintenant, il se peut que tu doives rechercher assez loin en arrière dans les topics ; mais fréquemment, les problèmes Mail terminent toujours là. Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus, pour régler le problème SMTP de Télé 2, je suis actuellement au bureau, et de plus sur un PC
@ + |
|
|
|
seibu Membre
|
Posté le: 3-Déc-03 18:20:39 Sujet du message: |
|
|
merci pour toutes ces réponses ... ah oui ce que j'avais oublié de préciser c'est que mon compte POP fonctionne parfaitement bien, c'est juste au niveau du SMTP que ça coince ...
Matrix a écrit: | Quel SMTP avez-vous paramétré dans votre compte dans Mail? |
smtp.tele2.fr
Light-warrior a écrit: | Si, il est tout à fait possible, avec une adresse @laposte.net, d'utiliser un autre SMTP que celui de Télé 2 |
je viens de me créer un compte à la poste (et en utilisant : smtp.laposte.net:mon nom de compte) et ça à l'air de bien fonctionner ...
MERCI !!!!!! |
|
|
|
henrif13 Membre
|
Posté le: 4-Déc-03 11:18:29 Sujet du message: |
|
|
Merci de toutes ces infos.
Ce matin 4 Dec 10h00 le smtp de tele2 fonctionne de nouveau. _________________ QuickSilver 933MHz 10.3 + RTC ! |
|
|
|
|