Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Partage de connexion entre macs avec un EICON DIVA 2340SE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lonesome Boy
Membre

MessagePosté le: 2-Déc-03 19:46:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde!

Ben voilà, mon problème est simple, j'ai suivi (l'excellent) tutoriel de drakeramore, mais ça ne marche pas!

En fait tout va bien jusqu'au GET TFTP FILE 192.168.1.2 .config.bin conf.bin
C'est cette dernière commande qui ne marche pas. J'obtiens l'erreur suivante: "Operation status: local file error"
Je précise que le fichier nommé conf.bin est bien présent dans le répertoire courant et qu'il a les droits en lecture et en écriture. Son répertoire est mon répertoire perso.

Mon IP est bien 192.168.1.2

J'ai réglé l'IP DHCP Maximal à 192.168.1.4 avec DivaEdit (Cela veut-il dire que les IPs auxquelles on veut partager sa connec doivent se situer entre 192.168.1.2 et 192.168.1.4 ou bien qu'il y a 3 possibilités de partage, quelque soit l'IP?)

Je n'ai pas installé Classic (pourquoi faire? )

J'utilise le serveur que nous a concocté par CoreDumped. Il existe bien un serveur tftp avec GUI sous OS X, mais il n'a pas l'air de marcher...

La version de mon modem est la 1.2.7 LSF

Je ne sais pas si ça change grand chose mais j'utilise mon modem Eicon avec Free en dégroupé (j'ai suivi le tutorial sur Mac ADSL).

Je suis sous Panther (10.3.1).

Question subsidiaire: comment faire plusieurs plages d'IP? En fait, tout mon bâtiment est en réseau (avec prises murales) et je veux juste partager ma connec avec 2 IP bien précises.

Question subsidiaire n°2: Comment faire pour que les autres PCs me voient comme ayant l'IP 192.168.1.79 (79 étant mon numéro d'appart: c'est comme ça qu'on configure ici). [edit] Je parle du réseau Samba. [/edit] De plus, l'IP 192.168.1.2 est déjà prise sur le réseau... Alors, que dois-je faire?

Voili voilou...

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça m'arrangerait beaucoup .

Merci d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lonesome Boy
Membre

MessagePosté le: 2-Déc-03 21:08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... sinon, une manière logicielle de partager une connec avec des IPs données (et pas les autres présentes sur le réseau), ça me va aussi.

Mais il va sans dire que je préfèrerais que ma machine soit éteinte, vu que je dors à côté...

J'ai pas trouvé mon bonheur dans les tutoriels Mac ADSL.

Merci d'avance.
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Déc-03 16:44:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il y a bien une erreur à la réception du fichier, il faut être en mode maintenance (apuie deux secondes sur le bouton de maintenance).
il faut ensuite faire un reset en mode commande. (pas un reset factory)

Diva Edit te permet de définir la placga d'adresse qui va être donné en DHCP.
une fois la modif effectuée, le DIVA distriburas au maximum 3IP qui seront routées.

je n'ai pas compris pourquoi tu veux deux adresses IP (192.168.1.2 et 192.168.1.79).

Jean-Yves
Lonesome Boy
Membre

MessagePosté le: 4-Déc-03 04:25:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord merci pour la réponse.

CoreDumped a écrit:
Bonjour,

Il y a bien une erreur à la réception du fichier, il faut être en mode maintenance (apuie deux secondes sur le bouton de maintenance).
il faut ensuite faire un reset en mode commande. (pas un reset factory)

C'est sûrement stupide comme question, mais le bouton de maintenance est-il celui dont on se sert pour faire un reset (celui en dessous du modem)?

Je n'ai pas fait le reset en mode commande car l'étape précédente ne marche pas.

Je testerai demain car j'ai un projet à rendre pour tout-à-l'heure et qu'il commence à se faire tard...

CoreDumped a écrit:

Diva Edit te permet de définir la placga d'adresse qui va être donné en DHCP.
une fois la modif effectuée, le DIVA distriburas au maximum 3IP qui seront routées.

je n'ai pas compris pourquoi tu veux deux adresses IP (192.168.1.2 et 192.168.1.79).

Jean-Yves

Donc, ça peut-être n'importe lesquelles, c'est bien ça? Par exemple je peux partager ma connexion avec les IPs 192.168.1.8 et 192.168.1.35. Arrêtez-moi si je me trompe.

Pour mes deux adresses, il me faudrait la 1ère pour l'ADSL et une deuxième (en l'occurence se terminant par mon numéro d'appart, c'est-à-dire le 79) pour pouvoir aller sur le réseau interne (samba) de mon bâtiment, vu que l'adresse 192.168.1.2 est déjà prise par le locataire de l'appartement numéro 2.

En fait, elle n'est pas encore prise, mais elle pourrait l'être à tout moment.

Pour tout dire, la majorité des locataires de mon bâtiment sont des élèves de mon école et nous partageons nos p'tites affaires sous Samba. La "convention", c'est de prendre comme IP 192.168.1.xx, xx étant le numéro d'appart.
Nous faisons également pas mal de chat.

Enfin bref, j'ai peur que mon IP foute le bord*** dans le réseau. Je me trompe peut-être complètement, je découvre à peine le monde (merveilleux?) du réseau.

J'espère avoir été à peu près clair, ce que j'ai bien souvent du mal à faire...

Merci encore.
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Déc-03 10:48:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

le bouton de maintenance est bien celui que tu mentionne.

pour avoir deux machines, il te faudrait utiliser 192.168.1.200-192.168.1.201 (en fonction des numéros des apparts).
tu peux déclarer 192.168.1.2-192.168.1.100 comme plage mais tous le batiment poura utiliser le modem ....
d'ailleurs la/le locataire du "1" ne se plaint pas d'une adresse dupliquée ?
utilise divaedit pour avoir une attribution de l'IP 192.168.1.67. (dans ce cas, une seule machine peux se connecter à internet)

au pire on peut utiliser 192.168.2.xx mais il y aurais des contraintes subtiles de présentation d'adresse.

CoreDumped
Lonesome Boy
Membre

MessagePosté le: 5-Déc-03 14:48:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ben là, j'sais pas ce qu'il se passe, le serveur tftp écrit en perl ne marche plus. Voici l'erreur: "bind: Address already in use at monserver.pl line 133."

J'ai cru dans un premier temps que je l'avais modifié par inadvertance mais il n'en est rien.

Forcément, quand j'essaie maintenant d'envoyer ou de recevoir le fichier il me dit "Operation status: file not found".

J'ai donc ensuite essayé en "enablant" le serveur tftp avec telnet et en utilisant la commande tftp 192.168.1.1 -> binary -> get .config.bin config.bin
Ca ça marche.
Mais c'est lorsque que je veux uploader le fichier sur le modem que ça ne marche pas:

lonesomeboy$ tftp 192.168.1.1
tftp> binary
tftp> put conf.bin .config.bin
Error code 1: Cannot open file/Write

C'est apparemment le même problème qu'auparavant. Ca, c'est en mode "normal". Si je le fais en mode maintenance, j'ai une autre erreur:
lonesomeboy$ tftp 192.168.1.1
tftp> binary
tftp> put conf.bin .config.bin
Error code 1: File not found

On dirait qu'en mode maintenance, le modem n'est plus "vu".

Excusez-moi de faire mon "relou" avec mes questions, mais c'est important pour moi.

Sinon, pour les adresses, je pense qu'on utilisera celles dispo: de 192.168.1.97 à 99
Mais je ne sais comment je dois faire pour que mon IP devienne 192.168.1.97 au lieu de 192.168.1.2

Au fait, c'est quoi le (la?) "Source Filtre"?

Dernière chose: le/la locataire du 1 n'est pas (pour l'instant) connecté(e) au réseau.

Merci d'avance.
Lonesome Boy
Membre

MessagePosté le: 6-Déc-03 23:14:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin réussi à uploader le fichier...

Comment j'ai fait? J'ai démarré sur une autre partition. J'ai pas bien compris ce que ça changeait mais bon, ça marche...

Mais j'ai encore un problème. C'est le dernier, promis!

Quand je fais "SHOW DHCP STATUS" sous telnet, il me dit que mon serveur DHCP est désactivé (DHCP Server status: DISABLED).

Comment activer le serveur DHCP?

Par contre, le fichier est bien uploadé (jai vérifié en le downloadant à nouveau).

De plus pour pouvoir me connecter au net, je dois configurer mes prefs réseau sur "manuellement" avec comme IP 192.168.1.98 et comme routeur 192.168.1.1
Si je le configure sur "Via DHCP", les pages ne se chargent pas.

Par contre, j'arrive à aller sur la page de maintenance de mon modem (http://192.168.1.1) en utilisant DHCP alors qu'avant je n'y arrivais pas. En effet, de rare fois il m'attribuait l'IP 192.168.1.2 et d'autres fois il m'attribuait l'IP 192.168.1.98. Dans ce dernier cas, je ne pouvais pas aller sur la page de maintenance de mon modem.

Merci d'avance.

NB: j'ai réglé l'IP DHCP Minimal à 192.168.1.98, le maximal à 192.168.1.100 et le Source Filtre 1 à192.168.1.98
Charled
Membre

MessagePosté le: 15-Jan-04 15:45:02    Sujet du message: Re: Partage de connexion entre macs avec un EICON DIVA 2340S Répondre en citant

drakeramore a écrit:
Il est fort possible que cela fonctionne sous d’autres firmware, mais j’en ai pas encore confirmation.

Bonjour,

Je possède un Eicon Diva fourni par Tiscali avec le firmware 1.2.9 LSF.
J'ai suivi scrupuleusement les instructions du tutoriel.
Je ne trouve pas le fichier .config.bin mais config.bin avec lequel PUT fonctionne.
J'arrive à en modifier les paramètres avec Diva Edit sur un PC. La commande GET me renvoie bien le message d'erreur mais le paramétrage reste toujours bloqué sur une seule IP.

Sachant que le 1.2.9 LSF n'est pas downgradable (en 1.2.7 par ex) y aurait-il une autre solution ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: