Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nathgaell Membre
|
Posté le: 2-Déc-03 13:44:27 Sujet du message: 9online sous Panther ??? |
|
|
Bonjour à tous
Je suis très ennuyée depuis que j'ai acquis et installé OS 10.3 Panther. Depuis cette date, mon modem adsl usb, le mauve fourni par 9 online, modèle Comtrend CT 350 ne me permet pas d'accéder à ma connexion adsl, car le pilote n'existe pas pour Panther... (pour l'annecdote : j'ai aussi un PC sous Linux et cela ne fonctionne pas non plus...)
J'ai trouvé cette info sur leur site (touffu et mal conçu en passant ; je sais, je suis en colère contre eux...)
"Modems Ethernet compatibles : Les modems Comtrend CT 361, CT 562 et CT 535 sont homologués pour fonctionner sur le réseau 9 TELECOM. Si vous utilisez un modem Ethernet différent, 9 TELECOM n'est pas à ce jour en mesure de garantir la compatibilité et le bon fonctionnement de celui-ci sur son réseau."
J'ai donc demandé à 9online un échange standard de modem usb contre un ethernet et je n'ai pas de réponse ! Je n'ai pas l'intention de téléphoner à leur numéro surtaxé pour avoir un incompétent au bout du fil et dépenser une fortune pour n'avoir aucun renseignement... oui je suis en colère !
Quelqu'un peut il m'indiquer un modèle de modem ethernet qui puisse fonctionner sous Panther et éventuellement sous Linux avec 9oneline en adsl 512 ?
Puis je trouver un modem ethernet d'occasion ? Et si oui où ?
Je suis découragée et excédée de l'attitude commerciale de mon FAI.
Merci de votre aide. |
|
|
 |
RVA Connaisseur

|
Posté le: 2-Déc-03 19:54:02 Sujet du message: Re: 9online sous Panther ??? |
|
|
nathgaell a écrit: | Bonjour à tous
Je suis très ennuyée depuis que j'ai acquis et installé OS 10.3 Panther. Depuis cette date, mon modem adsl usb, le mauve fourni par 9 online, modèle Comtrend CT 350 ne me permet
<KOUIK>
Je suis découragée et excédée de l'attitude commerciale de mon FAI.
Merci de votre aide. |
Question, c'est ton ISP qui t'a demandé de changer d'OS ? |
|
|
 |
nathgaell Membre
|
Posté le: 2-Déc-03 20:52:03 Sujet du message: |
|
|
Jje suis désolée mais je ne suis pas au point avec les abréviations, je ne sais pas ce qu'est un ISP.
Personne ne m'a demandé de changer d'OS, j'ai décidé de changer d'OS sur mon Macintosh. |
|
|
 |
aryeirik Membre habitué
|
Posté le: 3-Déc-03 12:15:57 Sujet du message: |
|
|
jai exactement me meme probleme toujours sans reponse |
|
|
 |
Cram Connaisseur

|
Posté le: 3-Déc-03 18:40:57 Sujet du message: |
|
|
Si vous vous décidez à changer de modem, il faut savoir que les paramètres utilisés par 9online sont les mêmes que ceux de France Télécom (pas de paramètres "exotiques" comme Free) : à priori donc n'importe quel modem Ethernet peut faire l'affaire.
pour info, j'ai un modem/routeur/borne WiFi NetGear DG824M qui marche parfaitement sur 9online (1024 dégroupé).
Pour ceux qui persévèrent avec le Comtrend CT 350, il semble d'après d'autres messages qu'il fonctionne sous Panther avec le dernier driver Sagem (les deux modems doivent être identiques à la boîte près) : http://www.sagem.com/web-modems/download/modems/fast800_mx207.hqx
(je pense qu'il faut désinstaller le driver Comtrend avant)
et pour être complet, ISP = Internet Service Provider = FAI |
|
|
 |
nathgaell Membre
|
Posté le: 3-Déc-03 18:57:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai des nouvelles fraîches de mon FAI. Il semblerait que dans 3 semaines je puisse profiter du dégroupage et donc changer de contrat pour leur formule "tout9" avec un échange standard de mon modem usb contre un ethernet. En plus c'est du 1024 au lieu de 512 et c'est moins cher.
Est-ce que ça fonctionne ? C'est une autre question...
J'espère que leur info est valable, car pour obtenir quelque chose avec eux c'est diffile. Je sais je critique car je suis en colère ; je pense que tous les FAI se valent... mais bon pas de polémique...
Pour ce qui est de l'info sur le pilote merci beaucoup ça peut servir.
Pour ceux qui ne sont pas éligibles au dédroupage, j'ai une autre info de mon FAI. Insister auprès au service client pour leur rappeler le problème du modem usb qui ne fonctionne pas sous Panther ; ils sont en train d'étudier la possbilité d'effectuer des échanges standards des soucoupes mauves usb contre des modems ethernet. Ils m'ont demandé de rappeler le service client ce samedi 9 décembre pour connaître la réponse.
Je suis perplexe... la suite au prochain épisode.
Si ces infos peuvent faire avancer les choses et aider du monde c'est bien. |
|
|
 |
nathgaell Membre
|
Posté le: 29-Mar-04 11:53:47 Sujet du message: 9online sous Panther ??? AU SECOURS !!! |
|
|
Bonjour à tous,
Suite de mes mésaventures...
Un modem usb acheté (je m'en veux...) chez neuf, et qui ne fonctionne pas sous mes os : panther et linux suse.
Eh oui mon FAI n'a toujours pas activé mon accès 1024 (commandé en déc. 2003...), 2 appels ce matin, 2 réponses de neuf :
- oui votre ville est dégroupée depuis le 16 janvier 2004;
- non vous ne pouvez pas être dégroupée...
Ma question : POURQUOI ???
La réponse de neuf : c'est techniquement impossible...
Ma patience ayant des limites... vous admettrez que depuis fin octobre que dure cette affaire ma patience est plutôt grande... mais aujourd'hui elle se trouve bien amoindrie !
Je demande des précisions à la jeune femme de neuf qui me répond "ce n'est pas de notre côté c'est à cause de France Télécom"... et donc qu'ils ne sont pas responsables...
Je demande donc à avoir à nouveau un échange de modem, la personne me répond que c'est impossible il faut que je demande l'échange au service technique. Un comble... car leur service technique m'a déjà répondu en novembre dernier qu'ils ne pouvaient pas changer le modem car celui-ci est en parfait état de marche... Belle partie de ping-pong chez neuf, ils sont très forts !
Donc neuf ne peut rien faire pour moi !!!
Ma patience ayant subit un sérieux coup dans la figure (je reste polie...) je m'énerve en disant que leur service clientèle est minable et que depuis que je demande désespérement un échange de modem usb contre un modèle éthernet, ils auraient pu faire un geste. Eh bien non !!!
Conclusion je n'encouragerai personne à soucsrire chez neuf !!!
J'ai transmis mon dossier à l'art et à la dgccrf pour dénoncer les pratiques commerciales de neuf et dénoncer leur publicité mensongère, mais ça ne fait que dénoncer, ça ne résoudra probablement pas mon souci.
Ceci dit, si quelq'un à des conseils, des avis, ou des infos à me donner, je vous remercie d'avance, car je ne sais plus quoi faire pour obtenir gain de cause.
Merci encore
Nath. |
|
|
 |
olit Connaisseur

|
Posté le: 29-Mar-04 15:46:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
tout cela est en effet inadmissible
Rapproche toi d'une assiciation de consomateurs, toute seulle tu risque d'etre en position difficile. Il y a en a une proche de chez toi certaiment, et il te soutiendrons en cas de procés si ton dossier est solide, d'autant plus qu'ils on connaissance des personne qui se regroupent pour porté leur affaire devant la justice. de plus, il arrive qu'une lettre au FAI avec appuis des associations permette de regler les choses rapidement.
A noter que les associations on commencer a combatre les hotlines payante, (il y a des cas de hotline qui declenche de fausse panne pour generer des appel et rentabiliser l'affaire :/) |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 29-Mar-04 20:25:50 Sujet du message: |
|
|
nathgaell
étant chez 9online(résiliation en cours) je confirme que j'ai éssayer avec 2 modems ethernet, barricade, netgear et un modem usb sagem fast 800 et les trois fonctionnent.
je te conseille plutot un modem routeur ce sera plus facile pour partager ta connexion et en prime il sera insensible à la mise a jour de ton OS vu qu'il n'utilise pas de driver.
Tu pourrais songer à vendre ton Comtrend CT 350 et acheter un nouveau modem routeur, et par la même occasion résilier ton abonnement 9 online pour les remercier de leur comprhension !
 _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
eloiseb Nouveau membre
|
Posté le: 7-Avr-04 18:27:54 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
j'ai excatement ce même problème depuis hier. ce modem CT 350 refuse toute connection. d'abord 9online m'a fait télécharger un driver sur son site, pour finir par me dire qu'avec ce truc violet, je ne pourrai jamais me connecter ! Leur solution : que j'achète un modem ethernet ou que je leur en loue un ! sauf qu'à y bien regarder sur leur site, tous les modems , même ethernet ne semblent pas compatibles...
avez-vous trouvé une solution ? que me conseillez-vous ?
merci de vos réponses. |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 7-Avr-04 18:30:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai un modem ethernet Bewan ST qui n'est pas dans la liste des modems compatibles, mais il fonctionne très bien sous Panther avec mon offre 9online 2Mb/s. |
|
|
 |
gilcha Membre
|
Posté le: 19-Avr-04 21:21:45 Sujet du message: comtrend 350/panther ? |
|
|
comme beaucoup, je ne peux me connecter avec ce modem et la seule reponse de la hot line c'est de passer à ethernet à ses frais, je trouve ça un peu leger comme reponse, j'ai essayer les driver de sagem ( comme cité plus haut) mais ça marche pas!!!
Y'a t il d'autres solutions |
|
|
 |
coincoin93 Membre
|
Posté le: 19-Avr-04 21:45:43 Sujet du message: |
|
|
Il est connu depuis longtemps que les modems USB et OSX ne font pas bon ménage. Ethernet fonctionne beaucoup mieus et ne demande pas de drivers. Tous les problèmes relatés plus haut sont des problèmes de modems et pas de FAI. Ce qui n'excuse d'ailleurs pas l'attitude inadmissible de Neuf. Perso, je suis chez neuf depuis 1 mois, avec un modem bewan (le moins cher) et une borne airport, je n'ai eu aucun problème de configuration ni d'utilisation...
Ce qui est scandaleux dans cette histoire, c'est le sous dimensionnement des SAV des fournisseurs d'accès (et ils sont tous pareils, en tous cas les 3 que j'ai pratiqué : Free, Wanadoo, Neuf). Le scandale aussi est le surtaxage des n° d'assistance. |
|
|
 |
Damas Membre
|
Posté le: 20-Avr-04 14:54:18 Sujet du message: |
|
|
Chez 9tel depuis plus d'un an en dégroupé 1024/256 avec un modem ethernet Eicon Diva 2440 (flashé en routeur).
Il ne fait pas partie de la liste des modems officiellement compatibles et pourtant il fonctionne parfaitement.  |
|
|
 |
|