Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
la moutarde Membre
Inscrit le: 01 Déc 2003 Messages: 10 Localisation: Dijon chevigny st sauveur
|
Posté le: 1-Déc-03 23:47:04 Sujet du message: adsl avec le sagem800 |
|
|
Bonjour à tous (powerbook 1GH d'occasion ,1 an, avec panther)
Nouveau venu dans le monde mac me voici confronté à mon premier souci
Impossible de me connecter bien que le modem sagem usb adsl soit bien configuré (carré vert) . J'ai utilisé le cd free d'installation qui date de 6 mois et qui m'avait servi à l'installation sur un PC et qui fonctionne bien avec ce modem adsl.
Quelqu'un peut-il me donner des conseils ?
merci. |
|
|
|
alainma78 Membre
|
Posté le: 2-Déc-03 00:51:21 Sujet du message: sagem800 |
|
|
salut
si tu me donne ton mail je peut t'envoyer des capture d'écran
de reglages réseau et adsl monitor avec panther ça marche nickel
a+ |
|
|
|
BombX Invité
|
Posté le: 2-Déc-03 14:58:21 Sujet du message: |
|
|
je voudrais bien la capture aussi !
c'est pour un ami qui a free en degroupé, un fast800 sagem, panther sur un alu'15, et le pilote 2.0.7.
Par contre je voudrais savoir qu'est-ce qu'il faut choisir dans la liste au debut de l'installation du pilote (entre PPPoE, router 1143, etc...), et comment se rensengner ?
Dernière édition par BombX le 16-Juil-08 11:29:29; édité 1 fois |
|
|
|
BombX Invité
|
Posté le: 3-Déc-03 15:51:06 Sujet du message: |
|
|
merci a alainma. j'ai recu les captures.
mon ami est a Lyon, et a free en degroupé. Ces réglages sont pour cette config ?
car pour l'instant il m'a dit qu'il se connecte via DHCP...
ps: il a un Alu 15, Sagem F@st800, panther. |
|
|
|
alainma78 Membre
|
Posté le: 3-Déc-03 17:44:29 Sujet du message: Sagem F@st800 |
|
|
salut
dans mes réglages la connexion apres avoir installé le pilote 207, par tcpip ppp et pas tcpip dhcp
A+ |
|
|
|
BombX Invité
|
Posté le: 3-Déc-03 19:28:54 Sujet du message: |
|
|
et tu es en groupé ou dégroupé ?
et c'est ton choix le ppp, ou c'est mieux que le DHCP ? |
|
|
|
lalek Membre habitué
|
Posté le: 3-Déc-03 21:00:24 Sujet du message: |
|
|
C est simple chez free.
Tout d abord il faut vous assurer d avoir bien le dernier pilote 2.07 (chez moi le 2.06a plante beaucoup moins mais c est loin d etre le cas de tout le monde).
A ce moment de l installation le modem ne doit pas etre connecté au mac.
Ensuite il faut savoir si on est degroupé ou non.
Pour free non degroupé:
Lancé l installation du pilote (je me repete mais le modem doit etre debranché a ce moment) et choisissez le protocole PPPoa vcmux 8/35 a l invite.
Ensuite le pilote vous demande brancher le modem et de redemarrer.
apres le redemarrage une nouvelle config reseau a été crée dans les pref systeme.
Selectionnez la et placez l adaptateur ethernet(en 1) tout en haut de la liste des ports de reseau.
Il faut maintenant parametrer le connexion:
Dans la fenetre de parametrage de adaptateur ethernet(en1) choisissez "via ppp"
etremplissez les champs "nom d utilisateur" "mot de passe"
Lancez la connexion par lm outil connexion internet dans "application"
Pour free degroupé c est encore plus simple:
Si vous etiez chez free non degroupé avant et que le pilote est deja installé:
Ouvrez adsl monitor et dans la section configuration changez les champs pour avoir:
vpi 8
vci 36
type d encapsulation Routed vc mux (ou routed ip ca depend des pilotes)
Redemarrer et un nouvelle config reseau vient d apparaitre. Selectionnez la et placez vous en dhcp ssur cette connection. Ovrez safari et une ip doit apparaitre dans les champs de votre connection.
Si c est la premiere fois que vous installez le driver:
Lancez l install du pilote et selectionnez le protocole "routed vcmux" a l invite.
branchez le modem lorsque le pilote le demande.
Redemarrez. Une nouvelle config reseau est apparue dans les prefs system.
Selectionnez la et placez la en dhcp si ce n est pas deja fait.
Si une ip s affiche au lancement de safari c est gagné. _________________ g4733 maxtor 10gig+ibm 120go+640mo+geforce3 pc flashée .
+ imac 400dv |
|
|
|
BombX Invité
|
Posté le: 4-Déc-03 11:07:50 Sujet du message: |
|
|
Ta reponse semble TRES pertinente. Je te recommande d'en faire un copier/coller pour un tutorial directement sur le site MacADSL. Vu le nombre de posts, cela parrait tres utile. |
|
|
|
lalek Membre habitué
|
Posté le: 4-Déc-03 14:28:26 Sujet du message: |
|
|
J ai pris le temps de faire cela car je sais que la configuration du sagem n est pas des plus aisée (surtout en raison du nombre de protocoles proposés et de l appellation "adaptateur ethernet(en1)".
Il est vrai qu un petit tuto pour cette configuration serait le bienvenu mais je ne sais absolument pas comment faire.
Alors si quelqu un sait comment faire ou si un moderateur peut faire un copier coller pour un tuto je suis pret a fournir des captures d ecran de la config pour free non degroupé et degroupé.
Autre chose; depuis mon passage a panther il semble que la reparation des autorisations resolve un tres grand nombre de Kernel Panic. Je m explique: Sous jaguar je n avais aucun (oui aucun) Kernel panic bien que je ne reparais jamais les autorisations. Depuis panther les KP sont revenus et des extensions se desactivent toutes seules apres un reboot (celle de ma souris logitech surtout). Cependant en effectuant une reparation des autorisations a chaque reboot je n ai plus aucun probleme. Cette experience est tout a fait reproductible: si 1fois je ne repare pas les autorisations mon G4 plante au bout des quelques jours d utilisation.
Alors si vous avez des problemes de stabilité sous panther avec le sagem pensez a reparer souvent les autorisations
PS: cela se fait avec l utilitaire disque dans Applications/utilitaire/utilitaire de disque _________________ g4733 maxtor 10gig+ibm 120go+640mo+geforce3 pc flashée .
+ imac 400dv |
|
|
|
Huby SEA Nouveau membre
|
Posté le: 8-Déc-03 02:17:28 Sujet du message: |
|
|
Que faire quand le modem étais branché pendant l'installation?
Le modem n'est pas détecté par le sagem utilitiare..
Pareille: FREE @ Lyon, fast 800 v2.07, Alu 15", OS-X 10.3.0..
please help |
|
|
|
BombX Invité
|
Posté le: 8-Déc-03 17:31:32 Sujet du message: |
|
|
question toute bete : tu as essayé de desinstaller avec l'installeur (en choisissant desintaller au debut) et de reinstaller proprement en suivant les conseils de lalek ? |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 8-Déc-03 18:15:18 Sujet du message: |
|
|
lalek a écrit: | Il est vrai qu un petit tuto pour cette configuration serait le bienvenu mais je ne sais absolument pas comment faire.
Alors si quelqu un sait comment faire ou si un moderateur peut faire un copier coller pour un tuto je suis pret a fournir des captures d ecran de la config pour free non degroupé et degroupé. |
Envois moi les différentes copies écrans par mail avant mardi 9 au soir. J'essayerais d'en faire un tuto avant les vacances.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
lalek Membre habitué
|
Posté le: 8-Déc-03 21:22:36 Sujet du message: |
|
|
Voila les captures sont faites mais je n ai pas ton mail. _________________ g4733 maxtor 10gig+ibm 120go+640mo+geforce3 pc flashée .
+ imac 400dv |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 8-Déc-03 21:53:56 Sujet du message: |
|
|
lalek a écrit: | Voila les captures sont faites mais je n ai pas ton mail. |
Ce genre de messages complètement personnels doivent passer par les mesages privés... car cela n'apporte rien au forum. Merci de respecter ceci à l'avenir.
Dirindal _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
|