Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JediMac Connaisseur

|
Posté le: 4-Déc-03 09:49:43 Sujet du message: |
|
|
Ce matin, tout est redevenu comme avant, c'est à dire nickel.
Hier, j'ai téléchargé un fichier a environ 61/62, alors qu'avant j'étais plutôt vers 59/60. Peut-être un effet des travaux ? |
|
|
 |
François Giron Connaisseur

|
Posté le: 4-Déc-03 12:06:05 Sujet du message: |
|
|
JediMac a écrit: | Ce matin, tout est redevenu comme avant, c'est à dire nickel.
Hier, j'ai téléchargé un fichier a environ 61/62, alors qu'avant j'étais plutôt vers 59/60. Peut-être un effet des travaux ? | Pour moi aussi: ça tourne normalement tant pour le smtp.tele2 que pour la connexion: téléchargements à la vitelle grand V. Espérons que la tourmante est derrière nous.  _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
sljc Membre

|
Posté le: 4-Déc-03 14:46:34 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Hier soir, impossible de me connecter (de 20h à 23:30... après j'ai abandonné). Authentification utilisateur....puis.....déconnexion.
Dans la journée, comme beaucoup, impossible d'envoyer des mails.
Sur le site Tele2 voici ce qu'on a:
04.12.03, 07:24 : MAINTENANCE TERMINEE SUR L'UN DES LNS
Intervention terminée.
• 03.12.03, 19:16 : MAINTENANCE EN COURS SUR L'UN DES LNS
Nous intervenons actuellement sur l'un des LNS (maintenance corrective). Ceci risque de générer une gêne pour certains utilisateurs ADSL (erreurs 691/718/734). Cette intervention devrait durer quelques heures au plus.
Ce matin je n'ai pas essayé (je suis au boulot). Tout semble rentré dans l'ordre, alors j'espère que ca va être le cas pour moi ce soir.
Donc, on voit bien que la maintenance (et les bidouilles) de Tele2 sont les causes de nos problèmes. Vivement que ca se stabilise. _________________ iMac G4 17' 800 / ibook G3 900 |
|
|
 |
Thatsme Membre
|
Posté le: 4-Déc-03 15:58:00 Sujet du message: |
|
|
Bon et bien moi je suis rentre ce midi chez moi et aucunes connections.
En repartant vers 14h je pouvois me connecter et acceder au mail, mais pour http : toujours un timeout...
Donc toujours down. Je suis en RP dans le 78.
J'ai envoye un courrier a support@tele2.fr. On va voir si on a des reponses.
J'appel aussi le service commercial, il faut que cela bouge. |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 4-Déc-03 22:17:32 Sujet du message: |
|
|
Curieux tous vos problèmes avec Télé2. Je suis dans le 78 et ça marche très bien chez moi depuis 2 mois.
Vous êtes certains que ce n'est pas un problème de config chez vous? _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |

|
Posté le: 4-Déc-03 22:33:15 Sujet du message: |
|
|
Matrix a écrit: | Curieux tous vos problèmes avec Télé2. Je suis dans le 78 et ça marche très bien chez moi depuis 2 mois.
Vous êtes certains que ce n'est pas un problème de config chez vous? | Non, le problème est trop fréquent, tout de même, et irrégulier. Ou alors la configuration nous jouerait des tours en étant tantôt correcte, tantôt défectueuse? Et cela sur Mac et sur PC? Bizarre, non? voyez plutôt _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 4-Déc-03 22:38:43 Sujet du message: |
|
|
Des logiciels qui mettraient le bazar dans la config?
J'ai du mal à croire que j'ai LA seule ligne ADSL Télé2 qui fonctionne en France. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |

|
Posté le: 4-Déc-03 23:02:35 Sujet du message: |
|
|
Matrix a écrit: | Des logiciels qui mettraient le bazar dans la config?
J'ai du mal à croire que j'ai LA seule ligne ADSL Télé2 qui fonctionne en France. | Est-il possible que sur le nombre, on ait tous le ou les mêmes logiciels à mettre le bazard? Et il y a le fait que ce sont les mêmes sites qui parfois s'ouvrent, parfois non.
Mais tant mieux pour vous si tout fonctionne parfaitement. _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 4-Déc-03 23:34:15 Sujet du message: |
|
|
Je ne veux pas nier vos problèmes, ni ne cherche à me moquer de vous. Je me pose juste la question si vous ne faites pas fausse route en accusant Télé2. C'est pour essayer de vous aider à trouver la vraie cause de vos soucis actuels.
J'ai eu moi-même parfois des soucis de connexion sur certains sites et j'ai fini par remarquer que c'était lorsque 2 utilisateurs étaient connectés sous Panther. Depuis, je ferme une session pour passer sur l'autre utilisateur et ça refonctionne très bien. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |

|
Posté le: 4-Déc-03 23:47:05 Sujet du message: |
|
|
Matrix a écrit: | Je ne veux pas nier vos problèmes, ni ne cherche à me moquer de vous. Je me pose juste la question si vous ne faites pas fausse route en accusant Télé2. C'est pour essayer de vous aider à trouver la vraie cause de vos soucis actuels.
J'ai eu moi-même parfois des soucis de connexion sur certains sites et j'ai fini par remarquer que c'était lorsque 2 utilisateurs étaient connectés sous Panther. Depuis, je ferme une session pour passer sur l'autre utilisateur et ça refonctionne très bien. | Je ne doute pas de vos bonnes intentions, mais vraiment, d'où cela peut-il venir? Personnellement, mon ordinateur est seul, pas en réseau. Donc, pas de problèmes avec plusieurs utilisateurs connectés.
Tests de ce soir:Problem testing upload:
Failure("problem while transfering Timeout") Ceci à répétition. _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 5-Déc-03 01:03:23 Sujet du message: |
|
|
Quand je parlais de plusieurs utilisateurs connectés, je ne parlais pas de réseau mais de la possibilité dans Panther d'avoir plusieurs utilisateurs définis et de passer d'une session à l'autre sans avoir à fermer la première.
Je n'ai jamais rencontré votre message d'erreur et donc ne peux malheureusement vous aider.
Par contre, quelques idées: procédez-vous régulièrement à des réparations d'autorisations de Jaguar? C'est très important sous
Je vois que vous êtes sous X.2.6, vous pourriez envisager une MàJ vers X.2.8 , voire plus radical, une réinstallation complète du système, puis une MàJ si ça fait longtemps que vous l'aviez installé. Un système, c'est comme tout, ça peut se corrompre avec le temps.  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
JediMac Connaisseur

|
Posté le: 5-Déc-03 11:01:38 Sujet du message: |
|
|
Non, c'est sûr que les problèmes de smtp et de connexion venaient de Télé2. Pour ma part, jamais eu de problème de connexion, mais juste de smtp. Pour le pop, je ne sais pas je n'ai pas d'adresses mél T2.
Pour le smtp, j'ai juste changé pour celui de LaPoste et c'était bon. Donc c'est bien le serveur de T2 qui était en rade. |
|
|
 |
sljc Membre

|
Posté le: 5-Déc-03 17:04:41 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Oh la, ca s'embale....
Matrix, je ne doute pas du fait que tu veuilles nous aider. Il est effectivement bien de se poser la question de la config.
Pour la petite histoire voici l'historique:
Mercredi dernier, reception de mon modem bewan + codes access. 1mn30 aprés j'étais sur le net. Aucun pb.
Jeudi, pb avec l'accés à certains sites. Entre temps aucune modification de ma config...
Dans la soirée de mardi à mercredi tout rentre dans l'ordre: vitesse et accés sites.
Et mercredi soir, d'un coup, alors que j'étais connecté, impossible d'envoyer de mail par le smtp de tele2. Et puis vers 20h, déconnexion sauvage (je me suis fait jetter) et depuis impossible de me connecter: je me fait jetter à l'authetification. J'ai regardé l'historique de connexion: je suis en connexion avec le serveur PPP, et je me fais jetter au moment de l'autentification (j'ai plus le message sous les yeux -je suis pas chez moi-).
J'ai tout essayer, redef de la config, éteindre le modem, reset du modem. Comme j'ai aussi un ibook (que j'avais pas encore configuré) j'ai essayé avec => idem....
Je suis donc à 99.999% certain que ca vient de Tele2.
Je leur envoi de ma connexion RTC (maison) et de mon boulot des mails(au support).
En fait j'ai exactement le même pb que "JohnLemon" (sur le forum de grenouille.com) - voir le lien dans la réponse de Francois plus haut-
Ce que je pense: il se peut que certain utilisateur aient eu leur compte modifié voir même supprimé sur les serveurs de tele2.... Qu'est ce que vous en dites? C'est du Windows qu'ils utilisent chez Tele2 ??? Vu les pbs certainement....
J'ai monté une petite manip pour avoir des tantatives de connexions continues: dans mail, config pour recevoir le courier le + souvent; Dans PPPoE, config pour se connecter quand une appli en a besoin. On laisse mail ouvert.
Résultat: tentative toute les 30sec. Et depuis 2 jours ca le fait pas....
Bye. _________________ iMac G4 17' 800 / ibook G3 900 |
|
|
 |

|
Posté le: 5-Déc-03 20:10:06 Sujet du message: |
|
|
Mon historique est un peu différent (pour les conditions). Mais tout d'abord, comme dit ma signature, je ne suis pas sous Panther.
Lundi 3 novembre, après coup de fil au service technique de Tele2 pour un correctif de mot de passe erroné, je suis connecté, avec le modem de ma signature, que je n'ai pas changé.
Jusqu'au 19 ou 20, ça marche impeccable. A partir de cette date, sans avoir rien changé à ma configuration, je commence à ne plus pouvoir accéder à mon iDisk ni récupérer mes email mac.com, etc (problèmes signalés dans ce topic le 22/11).
A quoi se sont ajoutés des problèmes de chargement de certaines pages, d'accès au courrier par smtp.tele2.fr. Mais tout cela, toujours de manière intermittente, c'est-à-dire que, sans rien changer à l'ordinateur, par moment, ça marche du feu de l'enfer, et parfois, ça rame lamentablement (moments de pointe sur le réseau, moments où les techniciens de Tele2 font des travaux???).
 _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
sljc Membre

|
Posté le: 5-Déc-03 22:35:35 Sujet du message: |
|
|
Matrix à dit:
<<Je vois que vous êtes sous X.2.6, vous pourriez envisager une MàJ vers X.2.8 , voire plus radical, une réinstallation complète du système, puis une MàJ si ça fait longtemps que vous l'aviez installé. Un système, c'est comme tout, ça peut se corrompre avec le temps>>
T'es un switcher? Non parceque osx ce n'est pas tout à fait ca... En fait un système unix (un bon j'enttends) c'est tout le contraire: + c'est installé depuis longtemps meilleurs c'est. Et puis entre nous, OSX c'est pas du Windows like
Serieux, je ne pense pas que ca change quoi que ce soit de passer à 10.2.8. Quand je changerai (bientôt) ce sera directement pour 10.3 !
J'ai fait un tour sur les forum PC (c'est pour me désinfecter...) et j'y ai apris 2 choses:
1 cas ou c'est FTelecom qui avait supprimer le compte ADSL de quelqun de chez Tele2 (et d'autre FAI)
et un problème de connexion phantome... En fait, si on plante OSX (tres tres rare pour ma part 1 en 3 ans) ou si on fait un redémarrage sauvage, il n'y a pas de demande de déconnexion et le serveur la garde. résultat, quand on essai de se reconnecter on se fait jetter et on a un beau "impossible de communiquer avec le serveur PPP" (ou dans le style). 2 solutions:
1- On attend 24h, le temps que le serveur nous deconnecte pour cause de non activité (moi ca fait déjà 48h et toujours rien, donc je vais voir avec Tele2)
2- Une magouille avec des softs reseau pour envoyer ce fameux message de déconnexion. Mais la, la soluce est purement PC . je suis certain qu'on peut faire la même chose avec nos petit Macs en utilisant le terminal mais c'est au dela de mes compétences... Alors appel à candidat ! _________________ iMac G4 17' 800 / ibook G3 900 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|