Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 5-Déc-03 23:35:57 Sujet du message: Mot de passe |
|
|
Gag amusant: apès avoir réinstallé Jaguar (voir l'histoire sous "réseau"), le système ne reconnaissait plus mon mot de passe d'administrateur. je l'ai réinstallé avec le CD d'installation. Pas de problème, je peux rentrer. D'autres soucis me poussent à faire une mise à jour de l'OS 10.2. Pour lancer l'installation, le système me demande mon mot de passe: je mets celui que je viens de créer: erreur. Après plusieurs essais non concluants, je me recrée un compte d'administrateur avec un nom simple et un mot de passe simple. Je logout, login, tout va bien, et quand je veux installer les mises à jour, re-belote, il me refuse mon mot de passe.
Comment en suis-je arrivé là ? j'ai échangé mon modem USB pour un ethernet, du coup le partage internet par airport ne marchait plus. pensant que c'était de la faute de panther, je suis repassé sur jaguar. mais ça c'est un autre problème.
Je ne sais plus quoi faire avec mes mots de passe.
gaspou, tourne en rond |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 5-Déc-03 23:48:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le même pb et impossible de faire quoi que ce soit ! j'ai p'têt pas tout essayé, étant novice, la seule solution trouvée fut de réinstaller depuis le début, après effacement du DD
Maintenant, je suis reconnu et j'ai pu faire toutes les màj  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 5-Déc-03 23:52:33 Sujet du message: |
|
|
Merci Chriss ... tu as effacé tout le DD, ou fait une clean install ? |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 6-Déc-03 00:14:29 Sujet du message: |
|
|
Je me suis activé le compte "root", et j'ai pu reprendre la main ... mais les autres comptes, toujours rien ...
gaspou, n'a plus que son réseau airport à refaire |
|
|
 |
courbafond Membre hyperactif

Inscrit le: 22 Aoû 2002 Messages: 1128 Localisation: 06 Roquefort les Pins
|
Posté le: 6-Déc-03 01:21:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu un pb dans le même genre, car mon mot de passe comportait la lettre "a", hors au moment du reboot, le clavier était en mode Américain "azerty" et donc , je croyais taper un "a" alors que c'était un "q".
Je ne sais pas si c'est ton cas, mais j'ai résolu en démarant sur le disque d'instal, changé le mot de passe avec le menu prévu à cet effet sur le disk d'install, et mettre un mot de passe style "toto" , ensuite reboot normal et aller changer le mot de passe dans les pref système "compte"..
Aussi un p'tit coup de réparation des autorisations disque ne fera pas de mal.
Je ne sais pas si ton cas est identique, mais jette un oeil, ça ne mange pas de pain.
 _________________ PRINCIPE DE RUBY
La probabilité de rencontrer une personne de ta connaissance augmente quand tu es avec quelqu'un avec qui tu ne veux pas être vu.
Imac G5 2,1 Giga, 1,5 giga de RAM, 250 Meg de HD  |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 6-Déc-03 01:31:22 Sujet du message: |
|
|
Merci courbafond, ça m'avait traversé l'esprit. Et puis j'ai fait la clean install brute et méchante. Du boulot en perspective pour se refaire son chez soi. Seul point positif, le modem ethernet s'est configuré tout seul, un vrai bonheur ...
gaspou, sou neuf |
|
|
 |
|