Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
traukodoc Membre

|
|
|
 |
RVA Connaisseur

|
Posté le: 30-Avr-03 07:56:38 Sujet du message: |
|
|
Huhu, interressant , bon va falloir que j'attendre d'etre re-freeboxé pour cause de de-regroupage intempestif .. pt'ete que ma Freebox se mettra a jouir ..euh a jour avec ce bon firmware quand je serai de nouveau dégroupé .. dans X jours ))
Rva, testeur fou |
|
|
 |
traukodoc Membre

|
Posté le: 30-Avr-03 09:18:39 Sujet du message: |
|
|
pour nous les freeboxés et free degroupés, i a pas moyen de s'en passer de la boite maudite? la bidouille avec le modem Eicon marche seulement chez les free-degroupés-sagemises ?
je commence a en avoir assez. |
|
|
 |
RVA Connaisseur

|
Posté le: 28-Mai-03 13:10:50 Sujet du message: |
|
|
Ca chie a fond avec MLdonkey 2.4 et 2.5, ca download et apres un temps indéterminé, plus rien, plus de débit, plus de connexion internet même apres arret de mldonkey.
Un netstat -m me rassure sur l'etat du TCP/IP d'OS/X.
Reboot de la freebox :=> je recupere mon IP fixe a moi, ca pinge , ca mail, ftp , wwwwwww et tout ... mais si je relance mldonkey , ca coince au bout de quelques temps ( moins de 2 heuers)
Par defaut voila les parametres de base de ML Donkey 2.5:
max_connected_servers = 3
max_indirect_connections = 300
max_sources_per_file = 500
max_concurrent_downloads = 60
max_opened_connections = 156
max_upload_slots = 5
max_connections_per_second = 10
le pire, c'est que mldonkey 2.04 fonctionnait avec 150 max_opened_connections
ML donkey 2.4 ne tient meme pas la route a 100 connexions..
Il y'a donc un réel souci entre mldonkey et la freebox.
Qui est le coupable ?
a suivre |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 28-Mai-03 14:18:16 Sujet du message: |
|
|
Juste une idée comme cela (en comparant avec d'autres modem) : cela sent franchement la limitation (ou un bug) dans le nombre d'entrées de la table NAT.
Et comme tout le monde le sait, l'e-bourricot ouvre un max de connexions donc met rapidement à genoux une table NAT qui n'a pas trop d'entrées. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
RVA Connaisseur

|
Posté le: 28-Mai-03 14:49:51 Sujet du message: |
|
|
Bac's a écrit: | Juste une idée comme cela (en comparant avec d'autres modem) : cela sent franchement la limitation (ou un bug) dans le nombre d'entrées de la table NAT.
Et comme tout le monde le sait, l'e-bourricot ouvre un max de connexions donc met rapidement à genoux une table NAT qui n'a pas trop d'entrées. |
Certes, mais la Freebox ne fait pas de NAT , vu que je recupere une IP routable publique... en 80.x.y.z
Ceci dit , je ne sais pas ce qui se passe à l'intérieur.... à croire que trop de connexions IP ( 156 ) flingue le stack TCP du kernel linux qui est dedans, ou quelque chose d'autre ailleurs...
En effet si je relance le client dhcp du mac, je vais recuperer une IP en 169. qui correspond à une non réponse du dhcp depuis l'ethernet.. donc de la freebox.
Comme l'engin fait bridge entre le réseau Free et le port ethernet, on peut legitimement supposer qu'un système interne analyse/intercepte les paquets IP , vu qu'il plante en cas d'afflux massif de ces paquets. |
|
|
 |
CYRIL17 Membre habitué
|
Posté le: 29-Mai-03 10:27:42 Sujet du message: |
|
|
hello
si ca peut te rassurer RVA je suis dans le mem cas que toi avec la 2.5
ma connectiion ne tient pads plus de 10 minutes avec les memes reglages que sur 2.0.29 qui elle tenait super longtemps
meme en modifiant les reglages vers le bas rien a faire??
c'est quoi ce faux modem la freebox ????
des conseils, experiences ??????
Merci |
|
|
 |
yeyeman Membre habitué
|
Posté le: 31-Mai-03 17:21:15 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Comme ma ville (ds le 92) est maintenant dégroupé, je suis alléché par prendre free et leur freebox (alléché surtout par les débits en up et dl trés impressionnant)....
Mais j'utilise régulièrement (24 sur 24, 7/7) mldonkey 2.5 et je n'arrêtes pas de voir les problèmes que posent ce soft avec la freebox.....
Pourriez vous me dire si véritablemnt il n'y a pas de solution avec l'ane et la freebox pour que celà fonctionne aussi bien qu'avec mon sth home et wanadoo en adsl????
A+. |
|
|
 |
RVA Connaisseur

|
Posté le: 7-Juin-03 11:01:07 Sujet du message: |
|
|
CYRIL17 a écrit: |
des conseils, experiences ??????
Merci |
vivi, rester en mldonkey 2.0.x qui ne semble pas poser de problemes meme avec max_opened_connections = 140
Ce qui montre bien que le probleme vient de mldonkey dont les version 2.4 et 2.5 font peter la Freebox avec une telle valeur de max_opened_connections |
|
|
 |
Zerealdiouf Nouveau membre
|
Posté le: 26-Aoû-03 15:32:14 Sujet du message: |
|
|
Overnet est-il supporté par les versions 2.0.x? car c'est le réseau qui semble le plus riche en sources. Si je l'active avec la version 2.5.3, peu importe les autres réglages, la freebox se plante lamentablement
Thanx  |
|
|
 |
Armentis Connaisseur

|
Posté le: 29-Sep-03 11:44:49 Sujet du message: |
|
|
Alors
Où ça en est avec la freebox et mlnet (version actuelle : MLNet 2.5-3)
Faut-il tjs revenir en version 2.0.x ?
Et savez vous si ce problême existe chez nos cousins windowsiens ? |
|
|
 |
soundhacker Membre hyperactif

Inscrit le: 29 Jan 2002 Messages: 481 Localisation: 8km de Geneve
|
Posté le: 29-Sep-03 12:26:11 Sujet du message: |
|
|
bijour tout le monde....j'ai une Freebox sur paris??effectivement mldonkye fait planter la freebox..j'ai rajouté un routeur, et apparement toujours aucun probleme...j'ai par contre désactivé Overnet...
jvias le reactiver et voir ce que cela donne...... _________________ PowerMac bi 2,5
2 Go RAM
bi 19 pouces |
|
|
 |
Pampelune Connaisseur

|
Posté le: 6-Déc-03 11:59:46 Sujet du message: |
|
|
soundhacker a écrit: | bijour tout le monde....j'ai une Freebox sur paris??effectivement mldonkye fait planter la freebox..j'ai rajouté un routeur, et apparement toujours aucun probleme...j'ai par contre désactivé Overnet...
jvias le reactiver et voir ce que cela donne...... |
Donc ça veut dire que sans routeur, pas de mldonkey avec freebox ?
Auriez vous des infos sur la nouvelle freebox qui doit sortir début janvier ? |
|
|
 |
|