Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 6-Déc-03 02:10:38 Sujet du message: |
|
|
Vu tous tes problèmes d'aujourd'hui, ça vaut peut être mieux avant que tu n'aie plus de clavier  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 6-Déc-03 02:15:16 Sujet du message: |
|
|
L'airport est revenu après un démarrage et un coup de boule dans l'écran.
J'arrête tout, et je me remets à la machine à écrire.
A demain pour de nouvelles aventures
gaspou, airportolic |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 6-Déc-03 10:42:28 Sujet du message: |
|
|
ça ne marche toujours pas, mais on peut partager les fichiers par airport.
Si encore on ne pouvait pas partager les fichiers, ça me consolerait ...
gaspou, a les méga boules |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 6-Déc-03 10:56:42 Sujet du message: |
|
|
Sur le serveur, as-tu bien une flèche verticale dans l'icône airport dans la barre des menus? _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 6-Déc-03 12:09:38 Sujet du message: |
|
|
Matrix a écrit: | Sur le serveur, as-tu bien une flèche verticale dans l'icône airport dans la barre des menus? |
Oui. j'ai coché partage web personnel et partage des fichiers.
Mon partage internet est activé, depuis ethernet intégré, via airport (j'ai bien décoché via ethernet intégré).
Je vais changer le nom du réseau et les mots de passe à tout hasard, mais comme le partage des fichiers marche, ce ne doit pas être ça
gaspou, y croit encore, mais c'est de l'acharnement thérapeutique |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 6-Déc-03 13:33:51 Sujet du message: |
|
|
ça a l'air d'être correct sur le serveur.
La flèche vers le haut dans l'icone airport signifie que le partage internet est bien activé.
Je préconise un petit coup d'assistant airport sur le client. Il est très pratique pour bien se connecter.  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 6-Déc-03 23:44:54 Sujet du message: |
|
|
Merci Matrix, j'essaierai demain soir quand je serai de retour à la casa.
gaspou, en vadrouille à 56K/s |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 8-Déc-03 11:12:13 Sujet du message: |
|
|
ça ne marche toujours pas. Bon je résume:
1. Avant, quand ça marchait:
Les forces en présence:
- iMac G4 écran plat 800mhZ, 10.2.8, connecté par Speed Touch USB à CI dégroupé 1024, ci après "le Maître"
- iMac G4 écran plat 800mhZ, 10.2.4, résidant à l'étage du dessus, et désireux de surfer à 1024, ci après "l'esclave"
- deux cartes airport pas extrème
Installation initiale:
Le Maître est configuré en routeur soft. On fait tout comme il faut, d'ailleurs ça marche: partage d'internet et de fichiers, peaufinage des localisations des iMac, deux appartements entièrement retapissés en papier alu, le bonheur.
2. Premières provocations
gaspou, ivre de bonheur, tente le diable une première fois. Il installe Panther en mise à jour (prudent quand même). Résultat: tout baigne. Le driver de la raie manta et la connection airport ne s'aperçoivent de rien. C'est quand même formidable le Mac
3. Petits soucis sans importance
La connection du Maître n'est pas très stable; coupures intempestives; difficultés pour se re-connecter. Ces problèmes n'existaient pas avant. Qui est coupable: Panther, le partage, CI ? gaspou ne se pose plus de questions; aveuglé par ses succès précédents, il prend la décision qui semblait s'imposer.
4. Le grand saut vers ethernet
gaspou en a assez d'attendre son modem à 39€. Il va acheter un beau Bewan ST, qu'il se fera rembourser par FT en 2035 quand il aura gagné son procés.
Gaspou installe le Bewan. Merveille des merveilles, ça marche tout de suite. Il se rajoute 512M de RAM dans l'euphorie du moment.
5. Des lendemains qui déchantent
Voui, mais le partage internet ne marche plus. On reconfigure tout (il fallait remplacer l'accès USB par accès ethernet intégré). Le partage internet ne fonctionne pas, mais on peut partager des fichiers par airport (l'esclave vient chez le Maître), donc la connexion est valide. Je fais une clean install de Panther.
6. Configuration actuelle
- iMac G4 écran plat 800mhZ, 10.3.1, connecté par Bewan ethernet à CI dégroupé 1024, le Maître sur-vitaminé
- iMac G4 écran plat 800mhZ, 10.2.4, l'esclave inchangé
- deux cartes airport toujours pas extrème
Chez le Maître, le symbole airport apparaît, traversé de la flêche verticale.
Chez l'esclave, le signal est fort et clair sur le bureau et dans la fenêtre connection à internet. Il est rentré sur le réseau avec mot de passe créé par le Maître.
Le partage de fichiers fonctionne, mais pas le partage internet. Pourtant, il ya une connection internet, le réseau airport semble bien paramêtré cherz le Maître (partage Web personnel, partage internet démarré, via airport, en utilisant la connection ethernet intégré).
J'avais vu une série de posts indiquant des difficultés avec Panther, mais ça marche chez Matrix qui a fait une clean install de Panther.
A part ça tout va bien: Panther installé propre est une vraie bombe (peut être un peu aidé par 762M de ram), la connection ethernet est stable comme une dalle de béton.
Si vous avez une idée pour mon partage internet, elle sera la bienvenue ...
gaspou, cathartique |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 8-Déc-03 13:36:40 Sujet du message: |
|
|
La connexion internet sur l'esclave est-elle bien réglée sur Airport?
Chez moi, les 2 micros sont sous Panther. Ne pourrais-tu pas passer ton esclave sous X.3? _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 8-Déc-03 16:56:05 Sujet du message: |
|
|
Matrix a écrit: | La connexion internet sur l'esclave est-elle bien réglée sur Airport? |
Je n'ai pas eu l'occasion de vérifier, je vais le faire
Matrix a écrit: | Chez moi, les 2 micros sont sous Panther. Ne pourrais-tu pas passer ton esclave sous X.3? |
Mon esclave fera tout ce que je lui dis de faire: je suis son Maître
J'ai trouvé deux "tutoriels" sur le sujet pour OSX, un sur MacBidouille et l'autre sur Xrings (merci Nicole); je vais les appliquer pas à pas ce soir. J'ai sans doute eu un coup de bol en configurant un truc sous jaguar (il faut activer Appletalk ?) que je n'ai pas pu reproduire sous Panther. La fameuse chance du débutant ...
gaspou, débutant teigneux |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 8-Déc-03 17:03:40 Sujet du message: |
|
|
Pour le coup d'AppleTalk, il n'est pas activé dans la préférence système partage chez moi, mais j'ai souvenir d'avoir activé quelquechose dans le gestionnaire de répertoire chez moi à ce sujet.
Je regarde ce soir et te tiens au courant.  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 8-Déc-03 20:30:47 Sujet du message: |
|
|
De retour à la maison.
Dans l'utilitaire "format de répertoire", j'ai effectivement activé "AppleTalk".  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 9-Déc-03 00:19:02 Sujet du message: |
|
|
J'ai activé Appletalk dans "format de répertoire", et dans "réseau airport". J'ai essayé par DHCP manuel, à la MacBidouille, et par BootPPP, à la Xrings, mais toujours rien. Quoiqu'il arrive, le partage fichier marche du feu de Dieu, mais l'esclave n'arrive pas à accrocher le serveur pour la connexion internet ...
Desespéré, je vais remettre la raie manta ...
gaspou, vraiment desespéré |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 9-Déc-03 00:47:01 Sujet du message: |
|
|
Sur mon esclave, préf système "réseau", choix airport.
Onglet "airport": automatiquement
Onglet "TCP/IP": via DHCP, le reste non renseigné
Onglet "appletalk": rien de coché
Ongler "proxies": utiliser le mode FTP passif (PASV) est coché
Utilitaire "connexion à internet"
"Ethernet intégré" est inactif
"Airport": le réseau du maître est sélectionné.
J'espère que ça pourra t'aider  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 9-Déc-03 00:47:33 Sujet du message: |
|
|
J'ai remis la raie manta. Ca ne marche pas mieux. L'esclave dit toujours "état non disponible". J'abandonne.
gaspou, pffffffff |
|
|
 |
|