Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prob ADSL Free Sagem 800 sous Mac Os 10.1.5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cowboy Bebop
Nouveau membre

MessagePosté le: 5-Déc-03 21:51:02    Sujet du message: Prob ADSL Free Sagem 800 sous Mac Os 10.1.5 Répondre en citant

Voila g un iMac G4 sous Mac Os 10.1.5 ( et oui tout le monde n' a pas la chance d' avoir le puissant jaguar). Sa fé un an que j' ai l adsl ché free 512 et le problème c' est je me fais déconnecté environ une 15aine de fois par jour mais le pire c' est que quand je me fais pas déconnecté c'est la lumière du modem qui s' éteint sa fé que je suis obligé de redémarrer l ordinateur a chaque foi (bonjour la perte de tps). Si quelque pourré résoudre un de ses problèmes et prouvé ainsi que les Macs reste les meilleurs sa seré sympa.
Je laisse mon mon email au cas ou : xXxThanatosxXx@free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 6-Déc-03 09:22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Bienvenue chez les maqueux ...
Ecrivez en français , s'il vous plait, c'est beaucoup plus agréable pour ceux qui vous lisent, et ça ne nuit pas à la compréhension de vos messages
Quel mac avez vous ? Combien de RAM ?
Ou est branché votre modem ?
Sans renseignement, il est recommandé de mettre un maximum de RAM, un minimum de périphériques USB, de brancher le modem directement sur le mac , enfin de ne pas utiliser de logiciels de P2P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Cowboy Bebop
Nouveau membre

MessagePosté le: 6-Déc-03 14:28:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d' avoir répondu aussi vite quelle efficacité. Donc j' ai un iMac G4 700MHZ avec 250Mo de Ram. Moi je pense que ce problème viens plutot de Mac OS X parce que j' ai oublié de précisé que ce problème ne m' arrivé pas sous Mac OS 9. Si tu as d' autres idées elles seront les bienvenues. . Ah oui mon modem est branché sur le port USB mais je pense pas que cela change grand chose.
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Déc-03 17:20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Cowboy Bebop a écrit:
je pense que ce problème viens plutot de Mac OS X parce que j' ai oublié de précisé que ce problème ne m'arrivé pas sous Mac OS 9.

On va quand même dire que c'est surtout du modem USB que ça vient Mais, et ça n'arrange rien, c'est sûr que Mac OS X ne semble pas bien gérer l'USB. Et tout particulièrement les modems USB, entre autres parce qu'avec ces modems, c'est l'OS qui fait une partie du travail. Et encore plus particulièrement le Sagem, qui fait quasiment l'unanimité pour les difficultés, avec sa méthode hybride USB/Ethernet "émulé".

Si tu fais une recherche avec le mot "sagem" sur le forum, tu verras que c'est une source fréquente de soucis. Certains ont trouvé le repos en le branchant en direct sur un port de la machine, d'autres en le raccordant sur un hub correctement alimenté... visiblement pas de solution miracle universelle.

En cas de doute, tu peux aussi refaire l'installation du pilote, en commençant par désinstaller, puis réinstaller en prenant bien garde de ne raccorder le modem que lorsque la procédure le demande.

Sinon, essaye aussi de voir du côté des modems Ethernet, car c'est de là que te viendront le calme et la sérénité

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Cowboy Bebop
Nouveau membre

MessagePosté le: 6-Déc-03 18:02:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci quand même Bernard mais j' ai pas trop les moyens de m acheter un modem ethernet. Si jamais tu trouve une autre solutions tien moi au courant . Sinon quel marque de modem ethernet tu me conseillerais ?
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 6-Déc-03 18:15:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas Bernard, mais enfin, mon avis je le donne quand même...
A part Olitec que je considère comme une marque à éviter, je serais tenté de dire que peu importe la marque. Les Thomson (anciennement Alcatel) sont bien. Mais il y en a d'autres (SMC, Netgear, etc.)

Faut juste faire attention si tu es chez Free dégroupé (ou en passe de l'être dans un futur plus ou moins lointain) de prendre un modem compatible avec la norme que ce FAI a choisi.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Déc-03 13:00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne puis que confirmer les remarques de Five

Ceci dit, je ne partage pas tout à fait son avis concernant Olites : je connais plusieurs personnes qui ont un SX200 et en sont contentes. De plus, il faut reconnaître qu'ils ont un SAV efficace et compétent qui a permies à plus d'un utilisateur Mac/Olitec de s'en sortir, par exemple lors du paramétrage en Free dégroupé.

Sinon, Cowboy Bebop, de façon plus générale, tu pourras avoir plein d'avis sur cette page.

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: