Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jean-Louis BRAGANTI Nouveau membre
|
Posté le: 6-Déc-03 11:57:23 Sujet du message: Netgear DG834G, airport et 9online |
|
|
Bonjour à tous.
Je viens d'acquerrir un DG834G. Mon fournisseur est 9online. J'essaye de paramétrer mon i-mac pour un réseau sans fil. Impossible pour l'instant. Connexion impossible.
Quelqu'un aurait-il une installation similaire ?
Merçi.
Matériel : i-mac 1,25Gh / os 10.3.1 / routeur netgear DG834G
Fournisseur : 9online (en 512) |
|
|
|
Cram Connaisseur
|
Posté le: 6-Déc-03 12:37:46 Sujet du message: |
|
|
Quel est réellement le problème :
- l'accès à 9online ?
- l'accès sans fil à la borne ?
Je possède un DG824M (donc le modèle équivalent en 802.11b), et je n'ai eu aucun problème d'accès à Wanadoo puis 9 online dégroupé, ni en WiFi avec un iBook et aussi un PC. |
|
|
|
|
Posté le: 6-Déc-03 13:48:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merçi.
Le problème est l'accés au routeur sans fil.
Si je suis connecté avec le cable ethernet, ça marche trés bien.
Si je veux une liaison sans fil, impossible de se reconnecter.
Message "connexion impossible" |
|
|
|
Cram Connaisseur
|
Posté le: 6-Déc-03 18:43:32 Sujet du message: |
|
|
Comme je n'ai pas exactement le même matériel, je vais essayer de procéder par élimination :
Est-ce que WEP est activé ? (si oui, essayez sans)
Est-ce qu'il n'y aurait pas un autre réseau à proximité utilisant le même canal ?
Est-ce que tout bêtement le wireless n'est pas éteint sur la borne ?
Vous pouvez aussi essayer de regarder dans le forum Netgear (http://www.netgear.fr/forum/) s'il y a un sujet approchant |
|
|
|
|
Posté le: 6-Déc-03 20:44:54 Sujet du message: |
|
|
Merçi de prendre un peu de temps pour moi.
Wep activé ? Je ne sais pas ce que c'est.
Il y a un autre réseau à 1,5 m (images vidéo)
Il n'y a rien sur la borne qui puisse s'allumer ou s'éteindre, que des sorties.
Actuellement, je suis connecté à internet via airport et du DG834G à mon i-mac par le cable éthernet. Cela fonctionne trés bien au niveau débits.
C'est lorsque j'ai voulu essayer une liaison sans fil, à environ 10m, que je n'arrive plus à retrouver la liaison "netgear" via airport.
J'ai essayé le forum netgear, mais il semblerait, pour l'instant, que le monde Mac est un peu esseulé. |
|
|
|
Cram Connaisseur
|
Posté le: 6-Déc-03 23:35:00 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord : WEP est un mode permettant d'activer le cryptage de la communication radio : sans lui, n'importe qui se trouvant dans le rayon d'action de la borne peut écouter les communications et/ou se connecter et profiter gratuitement de l'accès Internet (c'est le cas à proximité de chez moi : il y a un réseau actif sans aucune protection sur lequel je peux me connecter si je le veux, et même éventuellement changer les paramètres de la borne d'accès). On le configure à partir de la borne d'accès (si c'est comme sur le DG824M, c'est dans la page "Wireless Settings") : il faut générer une clé (128 bits de préférence) et l'utiliser comme mot de passe pour la connexion au réseau à partir du Mac.
Ensuite, il est très possible qu'un réseau sans fil video perturbe la transmission de données. Il vaut mieux éloigner les émetteurs le plus possible (voire modifier les canaux d'émission).
En revanche, je ne comprend pas bien votre configuration : vous dites être connecté à Internet via Airport, mais vous êtes connecté à la borne par un câble Ethernet ?
Je vous conseille aussi de changer l'identifiant du réseau ("netgear"), car si une autre borne NetGear se trouve dans le coin, elle aura le même identifiant par défaut. C'est dans la même page "Wireless Settings", le champ SSID. |
|
|
|
|
Posté le: 7-Déc-03 11:14:51 Sujet du message: |
|
|
Encore merçi pour tous ces conseils.
Je vais éloigner mon point d'accés du transmetteur d'images.
Et activer le cryptage.
Quand je dis que je suis connecté à Internet via Airport, c'est ce que me dit la boite de dialogue réseau de préférences système:
airport est en vert et le message :
"airport est connecté à netgear; vous êtes connecté internet via airport"
Je vais tout remettre à plat avec vos conseils la semaine prochaine(je suis en vacances !)
Encore merçi et bonne semaine. |
|
|
|
Cram Connaisseur
|
Posté le: 7-Déc-03 18:55:35 Sujet du message: |
|
|
Bonnes vacances et à la semaine prochaine... |
|
|