Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kesako Membre
|
Posté le: 7-Déc-03 21:49:24 Sujet du message: Modem Ethernet : De la daube ? |
|
|
Salut,
Je fais partie des gens qui ont profité de l'offre modem à 30 euros de France télécom. J'ai reçu un Bi-Focus et j'ai viré ma raie usb qui marchait bien (sans platage) mais comme beaucoup de gens défendaient l'ethernet, je me suis dit qu'il fallait les écouter.
Depuis, une fois par 24 h (mon G4 est toujours connecté), la connection "décroche" et j'ai des messages du type "server pppoe introuvable". Faut éteindre le mac et redémarrer ! Super l'Ethernet !
Ai-je raté un paramétrage avec mon Bi-Focus, doit-on cocher une option particulière dans les préférence ou ce genre de problème est chose courrante avec un modem ethernet ?
Olivier |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 7-Déc-03 22:41:12 Sujet du message: |
|
|
Chose courante avec un modem ethernet ? Non. En principe, tu configures la chose une fois, et après basta.
Tu utilise bien le client PPPoE de Mac OSX ? (il y a [ulr=http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=16]ici[/url] un petit mémento de ce qu'il faut faire, certes un peu ancien, mais toujours d'actualité).
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
kesako Membre
|
Posté le: 7-Déc-03 23:03:19 Sujet du message: Modem Ethernet : De la daube ? |
|
|
Tu utilise bien le client PPPoE de Mac OSX ?
Bien sur.
Olivier |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 7-Déc-03 23:11:09 Sujet du message: |
|
|
dsl, mais fallait bien que je pose des question au vu des renseignements que tu communique. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
wouz Membre
|
Posté le: 8-Déc-03 12:15:01 Sujet du message: |
|
|
Ton modem USB ne te déconnectait pas toutes les 24h ?
il me semblait que c'était une chose normale, cette deconnexion permettant de "libérer" l'adresse IP et d'en changer en te reconnectant (hors abonnements pour IP fixes)..., non ? _________________ iMac G4 700 CD-RW, 40 Go, 640 Mo, OS 9.2.2 et X.3.5 + iPod G2 10 Go + Palm TT |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 8-Déc-03 13:08:57 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas l'ECI B-focus, mais certains modems peuvent être paramétrés pour se reconnecter automatiquement après la déco réglementaire des 24 heures. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 8-Déc-03 15:49:10 Sujet du message: |
|
|
Je dirais la même chose.
Genre une option supplémentaire dans la configuration PPP ou PPPoE, une petite case à cocher du genre "se reconnecter automatiquement". _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
|
Christopher Nouveau membre
Inscrit le: 12 Mai 2003 Messages: 4 Localisation: Perdu dans la Meuse
|
Posté le: 8-Déc-03 20:39:06 Sujet du message: |
|
|
désolé de m'incruster dans ce forum, mais je voulais juste savoir avec quel FAI tu utilise ton nouveau modem ECI?
normalement ton modem devrai gérer les connexions et les reconnexions automatiquement, cependant c'est moins sûr avec l'ECI, et vu que la doc est assez succinte je reconais qu'il n'est pas évident d'y trouver ce genre d'info.
encore milles excuses pour avoir perturbé ton sujet |
|
|
|
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 9-Déc-03 00:07:07 Sujet du message: |
|
|
Salut le "perturbateur"
je ne pense pas que ton intervention puisse troubler le thread, c'est une question qui peut avoir son importance.
J'ai essayé de trouver une doc technique du modem en question, il y a rien qui traîne sur le net. Je n'ai pas été chercher chez ECI. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
|
|