Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HELP !!! :'(

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The-Space-Bean
Nouveau membre

MessagePosté le: 7-Déc-03 23:15:02    Sujet du message: HELP !!! :'( Répondre en citant

Tout d'abord bonjour à tous,

Voilà, je n'y connais strictement rien en MAC, j'ai un PC depuis toujours et je vais bientôt etre en possession d'un Power Mac g4... seulement j'aurais besoin de plusieurs conseils, étant donné ma nullité extrême dans le domaine informatique !

Alors, si possible j'aurai premièrement souhaité avoir quelques avis sur ce formidable engin !

Mon réel problème le voici : Je suis actuellement abonnée AOL par Numéricable et je voudrais passer à l'ADSL , en connectant en réseau mon PC et le Mac que je vais avoir sous peu (on m'a conseillée Free ADSL)... il me semble avoir compris que j'avais besoin d'une borne airport extreme...?? (tout ca c'est pire que du chinois pour moi)

Si une âme charitable passe par là, et a l'extrême amabilité et gentillesse de vouloir venir en aide à une jeune fille paumée en informatique, et donc me donner quelques recommandations à ce sujet, qu'il sache que je lui en serai infiniement reconnaissante !!

Merci d'avance pour ceux que vous pourrez faire pour mon cas ( desespéré ...?)

Bonne soirée a tous !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 7-Déc-03 23:22:39    Sujet du message: Répondre en citant

AOL, un FAI a oublier.

Le FAI ? Y'a un post spécialement sur le sujet. Difficile de conseiller un, même si autours de moi je distille FreeADSL.

La borne extrême n'est qu'un routeur permettant de faire un réseau sans fil. Donc pas forcément une nécessité. Tout dépend de ce que tu as comme besoin.

Conseil du jour : lis un peu le forum et les dossiers généralistes que MacADSL a préparé (rubrique dossier/documentation).

Ton cas n'est pas plus désespéré que d'autres. Faut juste savoir ce que l'on veut

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
The-Space-Bean
Nouveau membre

MessagePosté le: 7-Déc-03 23:29:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le réel probleme, c'est que je ne sais pas trop ce que je veux ! en fait si... ce que je veux oui mais ce qu'il faut faire....c'est un tout autre probleme...
Je veux simplement pouvoir connecter mon pc et mon mac en réseau adsl... mais étant donné que je n'y connais franchement rien, je viens ici pour avoir vos avis et conseils sur ce que je dois faire, choisir, savoir ?
Merci bien pour ta réponse...
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 7-Déc-03 23:37:39    Sujet du message: Répondre en citant

Va lire ces dossiers et tu sauras ce que tu peux faire :
- dossier un
- dossier deux
- dossier trois
- dossier quatre

Après c'est une question de choix de matériel (pour ton routeur) et de FAI.

Au fait, t'es où (paris, lyon, marseille, vichy, ...) ?

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
The-Space-Bean
Nouveau membre

MessagePosté le: 7-Déc-03 23:41:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien jvais aller jeter un coup doeil tout de suite !! c'est tres sympa

je suis de chatillon ds le 92.
Ciao
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: