Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
reverend Membre
|
Posté le: 7-Déc-03 21:57:46 Sujet du message: Conseils avant de souscrire à Tele2 |
|
|
Le côté 'sans engagement' de l'offre Tele2 (adsl 512 k) m'attire, mais j'ai trois petites questions. Si vous pouviez m'aider à y voir plus clair :
- il semble qu'en emission ce ne soit que du 128k. Est-ce souvent le cas avec les autres providers et est-cee vraiment génant?
- l'histoire du fix à télécharger pour pouvoir utiliser le modem Bewan Ethernet, une galère?
- vu l'attente avant d'obtenir un Bewan via tele2, est-ce que ça ne vaut pas la peine que j'aille l'acheter moi-même et où (je suis sur Paris). Je les revendeurs aussi ça vaut 25 euros ou est-ce un prix négocié par Tele2?
Merci d'avance |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 7-Déc-03 22:12:16 Sujet du message: Re: Conseils avant de souscrire à Tele2 |
|
|
reverend a écrit: | - il semble qu'en emission ce ne soit que du 128k. Est-ce souvent le cas avec les autres providers et est-cee vraiment génant? |
C'est la même chose chez tous les fournisseurs d'accès? ce n'est génant que si vous voulez héberger un site web sur votre micro ou envoyez beaucoup de données. Pour surfer sur internet, vous ne faites quasiment que de la réception. Idem pour le téléchargement
reverend a écrit: | - l'histoire du fix à télécharger pour pouvoir utiliser le modem Bewan Ethernet, une galère? |
Les derniers témoignages montrent que les gens reçoivent un CD d'installation fonctionnant correctement. Télé2 a donc corrigé ces CD.
reverend a écrit: | - vu l'attente avant d'obtenir un Bewan via tele2, est-ce que ça ne vaut pas la peine que j'aille l'acheter moi-même et où (je suis sur Paris). Je les revendeurs aussi ça vaut 25 euros ou est-ce un prix négocié par Tele2? |
Télé2 a semble-t'il été dépassé par le succés de son offre. Ils ont corrigé leurs problèmes de stock et l'attente devrait être reccourcie.
Pour le prix, le modem se trouve plutôt aux alentours de 99 Euros. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
reverend Membre
|
Posté le: 7-Déc-03 23:45:28 Sujet du message: |
|
|
Merci de la réponse mais vous êtes bien sûr que des providers comme free ou club-internet (mon provider actuel) ne sont pas en 512 à l'émission comme à la reception? |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 7-Déc-03 23:54:30 Sujet du message: |
|
|
Le mieux pour que vous en ayez la certitude est d'aller voir sur les sites de ces FAI _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
JediMac Connaisseur
|
Posté le: 8-Déc-03 10:14:26 Sujet du message: |
|
|
reverend a écrit: | Merci de la réponse mais vous êtes bien sûr que des providers comme free ou club-internet (mon provider actuel) ne sont pas en 512 à l'émission comme à la reception? | Tous les fournisseurs, proposent un accès 512/128. Maintenant, certains comme 9online, Free, etc proposent un accès 1024/512, mais il faut être en zone dite "dégroupée". Pour l'instant Télé2 ne fait pas cette offre. C'est vrai qu'actuellement, l'offre la plus intéressante en terme de prix/débit est celle de Free si on est en zone dégroupée. Il suffit de lire la news du jour de MacADSL pour comprendre pourquoi. Mais chez Free, même si c'est écrit qu'il n'y a pas de durée d'engagement, c'est quand même 99 euros de frais de résiliation (ça va changer à partir de février 2004).
Sinon, en zone non-dégroupée, Télé2 reste une très bonne offre.
Pour le modem, il faut bien demander un ETHERNET! On branche et 5 min après ça roule (enfin le plus souvent). |
|
|
|
reverend Membre
|
Posté le: 8-Déc-03 10:43:44 Sujet du message: |
|
|
Comment sait-on si on est dans une zone groupée ou dégroupée. Une ifo à glaner chez France Telecon? |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 8-Déc-03 11:15:21 Sujet du message: |
|
|
reverend a écrit: | Comment sait-on si on est dans une zone groupée ou dégroupée. Une ifo à glaner chez France Telecon? | Non, chez le FAI chez qui tu veux aller.
C'est lui qui décide où il veut dégrouper ou non sur la base de sombres calculs de rentabilité économique. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
|