Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Juscghu Membre
|
Posté le: 6-Déc-03 20:55:05 Sujet du message: Plantage de Safari |
|
|
Hello,
Et un appel au secours, un !
Ben voilà : sous OSX.2 (mis à jour et tout et tout), Safari ne veut plus marcher. Le dernier utilisateur en date jure ses grands dieux n'avoir rien touché.
Toujours est-il qu'il se lance, apparait l'espace de quelques secondes avant de s'éclipser dans une joyeuse (mais très inoportune) fenêtre : Safari a quitté inopinément
Désobligeant...
J'en appelle à votre science... |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 6-Déc-03 21:43:15 Sujet du message: |
|
|
Des préférences corrompues?
Au hasard, mettez le fichier "com.apple.Safari.plist" à la corbeille et relancez Safari. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
Juscghu Membre
|
Posté le: 6-Déc-03 23:58:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Matrix,
D'abord merci pour la réponse. J'ai bien essayé la manipulation mais sans résultat...
Du reste, j'ai, à tout hasard, lancé une recherche de virus suivie d'un scan disk avec Norton et celui-ci m'a détecté 3 erreurs qualifiées de "sérieuses". Cela pourrait-il être cause de mes déboires ? Mon ordinateur est pourtant récent (2 mois)... et l'idée d'une panne de disque dur ne me réjouit guère.
Merci encore de vos réponses |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 7-Déc-03 09:38:46 Sujet du message: |
|
|
et I Explorer, il reste stable ? |
|
|
|
mendes Membre habitué
|
Posté le: 7-Déc-03 18:50:33 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu le même problème, et après de multiples tentatives je suis passé a camino, et cela ne plante plus.... mais adieu safari... pour le moment... si quelqu'un a une solution je suis preneur....
quels sont aujourd'ui les meilleurs antivirus chez apple ?
j' utilise régulièrement Mlmac, il y a t il quelque chose a craindre de ce coté ?
merci de vos réponses |
|
|
|
VincentMac Membre
|
Posté le: 7-Déc-03 21:31:39 Sujet du message: |
|
|
Dans Maisonnette/Bibliothèque/Preferences, vire com.apple.internetconfig.plist, ça devrait rentrer dans l'ordre. |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 7-Déc-03 21:33:13 Sujet du message: |
|
|
mendes a écrit: | j' utilise régulièrement Mlmac, il y a t il quelque chose a craindre de ce coté ? |
Beaucoup de gens ont des problèmes avec ça. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
Juscghu Membre
|
Posté le: 7-Déc-03 23:08:30 Sujet du message: |
|
|
@fredtravers > IE se lance mais impossible d'accéder aux préférences. Du coup, je n'ai pas opté pour Camino mais pour Firebird. Au moins, je sais ce qui m'attend, étant aussi utilisateur de PC
@VincentMac > Je vais essayer, on ne sait jamais
@Tous > Merci de vos réponses
EDIT : j'ai tenté d'effacer com.mac.internet.etc... sans résultat
Pourtant, j'ai réussi à maintenir Safari "vivant" : tant qu'il ne cherche pas à se connecter à internet, tout va bien. Mais dès lors que je lance une connexion (à n'importe quel site), c'est la fin des haricots |
|
|
|
lanouvellechair Membre hyperactif
|
Posté le: 9-Déc-03 00:34:07 Sujet du message: |
|
|
Juscghu a écrit: | @fredtravers > IE se lance mais impossible d'accéder aux préférences. Du coup, je n'ai pas opté pour Camino mais pour Firebird. Au moins, je sais ce qui m'attend, étant aussi utilisateur de PC
@VincentMac > Je vais essayer, on ne sait jamais
@Tous > Merci de vos réponses
EDIT : j'ai tenté d'effacer com.mac.internet.etc... sans résultat
Pourtant, j'ai réussi à maintenir Safari "vivant" : tant qu'il ne cherche pas à se connecter à internet, tout va bien. Mais dès lors que je lance une connexion (à n'importe quel site), c'est la fin des haricots |
désinstalle et réinstalle... _________________ Zibook G4 ... |
|
|
|
|