Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RBau Membre
|
Posté le: 16-Oct-03 18:34:36 Sujet du message: WIFI club-internet |
|
|
Bonjour
Quelqu'un sait il si les adaptateurs wifi speedtouch 120 et 110 livré avec l'offre Wifi Club-Internet (45€ pour du 1024 plus modem wifi et cartes offerts ) ) sont compatibles Mac?
Merci de vos réponse
_________________ RBau
PowerMac G4 500 786Mo 40Go + 30 Go Radeon 9000 Pro
ADSL Club-Internet 1024
Mac OS 10.5 (ouais je sais je suis un flamby) |
|
|
|
romanh1 Membre habitué
|
Posté le: 16-Oct-03 22:22:30 Sujet du message: |
|
|
absolument.
Mais je ne sais pas si l'encyption est disponible...
Par exemple j'ai acheté un boîtier USB WIFI belkin. Que ce soit sous OS X ou sous OS 9 il n'arrive pas à se connecter à un réseau sécurisé airport. Peut être que l'inverse n'est pas possible non plus...
Apparement sur le site le 120 ne marche que sur PC...
Par contre il est sur que la carte 110 n'est pas compatible MAC.
Normalement avec des cartes Airport dans tes mac ca doit marcher.
AIRPORT = WIFI, du moment que c'est la meme norme... Le 120 est en 11Mb/sec et toutes les cartes airport sont compatibles 11Mb/sec
Bon surf |
|
|
|
RBau Membre
|
Posté le: 17-Oct-03 10:51:08 Sujet du message: |
|
|
Ben voui je sais que Wifi = airport.
Je voulais juste savoir si les cartes Speedtouch livrées avec le pack Club-Internet étaient ou non compatible Mac. _________________ RBau
PowerMac G4 500 786Mo 40Go + 30 Go Radeon 9000 Pro
ADSL Club-Internet 1024
Mac OS 10.5 (ouais je sais je suis un flamby) |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 17-Oct-03 10:58:16 Sujet du message: |
|
|
pour l'instant aucune idée. C'est tout beau, tout nouveau, cela vient de sortir et on a donné les infos dont on disposait.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
nyxen Connaisseur
Inscrit le: 15 Aoû 2002 Messages: 111 Localisation: Isère, Grenoble
|
Posté le: 26-Oct-03 23:49:07 Sujet du message: |
|
|
salut ! Je me demandais si le modem inventel wifi livre dans les pack extense de wanadoo pourraient etre bridés uniquement pour wanadoo ou s'ils pouvaient etre utiliser pour se connecter avec club-internet. Tant que j'y suis, si qq pouvais me dire à quoi ressemble le login de connexion pour club-internet. Merci _________________ Just be YourSelf ! (&lookup www.nyxen.net ) |
|
|
|
zib08 Membre
|
Posté le: 27-Oct-03 09:56:38 Sujet du message: Pas très compatible ... |
|
|
J'ai pris ce " pack " :
- pour relier un Pc sous Xp et u G4 :
- pour l'instant : le Pc marche très bien en Wi-fi avec le modem ( d'une simplicité à metre en oeuvre ... hyper cool ... ) le mac est branché sur le port Ethernet du modem ( avec le cable fourni ), et o surfe tous les deux.
CEPENDANT : même en plaçant manuellement ( grace à l'inrerface web ) le modem sur l'un des 4 canaux reconnus par ma carte Airport et en suprimant le cryptage, le Mac reconnais le réseau, mais j'ai dans " Internet Connection " : état indisponible. De plus je n'arrive pas à faire communiquer le Mac et le Pc sans fil.
Le plus : comme tous les modem ethernet c'est bien. PS : quelqu'un sait comment paramétrer le Firewall ??
EN RESUME : bien pour raccorder un Pc et un Mac à Internet ( le Pc en Wi-Fi, le Mac sous Ethernet ) pour partager une connection sans avoir à tier de fil si le Mac est près du tél. Pas d'investissement, et mêm prix pour le 512 ou le 1024 dégroupé. |
|
|
|
Opera3 Membre
|
Posté le: 22-Nov-03 13:08:30 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | Le SpeedTouch 570 est compatible Mac à condition d'entrer la clef WEP en ASCII ou Hexadécimal, mais la carte PCMCIA et l'adaptateur USB, hum hum... |
Salut tlm. g le ST570. j'ai un pc windows xp qui fonctionne tres bien avec le wifi. un autre px portable qui fonctionne tres bien avec la carte pcmcia. mais alors manque de bol j'ai un powerbook G4 macos panther avec la carte Air Port Extreme et je n'arrive pas a la configurer correctement.
J'ai entré le wode wep du modem dans le logiciel air port mais internet ne veut pas s'afficher :
Quand on regarde à Etat; ça met "D'ordinateur à ordinateur; etat non disponible" . Help me pleasssse |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
Posté le: 24-Nov-03 22:16:10 Sujet du message: |
|
|
En effet c'est étrange cet mode d'ordi à ordi. Les PC étant éteints, ça reste pareil ?
Si oui : choisir ce réseau via le menu Airport, lui donner la clef WEP en ASCII (à priori) puis ensuite aller dans les préférences système, réseau, passer l'Airport en premier dans la liste, la laisser via DHCP et voilà. Eventuellement ajouter les DNS de Club Internet. _________________ parrainage boursorama
Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL |
|
|
|
blueden Nouveau membre
|
Posté le: 9-Déc-03 09:49:22 Sujet du message: pack wifi |
|
|
Pour info, la borne usb et la carte ne sont pas compatible Club-internet.....et lors de l promotion ils psécifient bien que c pas pour MAC.....mais cela signifie pas que que c pas compatible .....il suffit de RENTRER LE SSID présent sous le modem sans espace et la crée WEP en hexa 128 Bits ......appuyez ensuite sur le bouton rouge et c'est Magique votre MAC est autorisé à naviguer......... |
|
|
|
ck Nouveau membre
|
Posté le: 5-Jan-04 00:27:05 Sujet du message: problème sur wifi club-internet |
|
|
j'ai suivi parfaitement les indications du dernier message, mais ma borne reste en "état indisponible" !
Le fait que mon modem soit sur le canal 7 alors que mon powerbook (carte airport extreme) soit sur le canal 10 à 13 peut-il être un problème ?
Merci de votre aide !!! :lol: |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 5-Jan-04 00:54:26 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
les cartes airport étaient bridées à 4 canaux à l'origine (canaux 10 à 13 uniquement). La mise à jour airport (3.2 de mémoire) sur le site Apple ou via la mise à jour de logiciels permet de débrider les cartes extrêmes et vous permettrait donc d'accéder au canal 7 de votre modem. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
ck Nouveau membre
|
Posté le: 18-Jan-04 20:12:56 Sujet du message: Difficultés pour connexion Wifi Club-internet |
|
|
Bonsoir,
N'ayant pas encore OS 10.3, je n'ai pas pu installer la mise à jour Airport 3.2.
Cependant, j'ai réussi à changer le canal de mon modem routeur Alcatel du Pack Wifi Club-Internet, pour me positionner sur un canal situé en 10 et 13.
Résultat : échec ! je ne peux toujours pas me connecter à partir de mon mac !
J'ai pourtant créer un nouveau réseau dans "préférences systèmes" qui utilise Airport.
Je me demande si les éléments saisis dans les 4 onglets sont bons :
- TCP/IP : via DHCP avec serveur DNS renseigné (du type 10.0.0.xxx),
- Apple Talk : Activer Apple Talk coché,
- Proxies : Utiliser le mode FTP passif coché,
- Airport : se connecter à un réseau particulier (SSID, et mot de passe figurant au dos du CD d'installation du type CP05-52EH-635).
Y-a-t-il un pro pour me confirmer que la manip est bonne ?
Merci pour votre aide ! |
|
|
|
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 21-Jan-04 00:54:19 Sujet du message: |
|
|
Salut tous,
Si avant d'essayer de vous protéger des GPS de vos alimentations ( ) vous tentiez de travailler sans WEP.
Cela vous permettrait peut-être de vous affranchir de multiples problèmes simultanés.
Entre le DHCP, le WEP, le canal, le Firewall, choisissez d'y aller à petit pas.
Quand vous y arriverez sans WEP, vous en aurez déjà fait un grand.
Une fois que ça marche sans WEP, on peut essayer de faire la même chose avec WEP et là vous n'aurez qu'à vous pencher sur le problème des clefs hexa ou ascii.
Une fois que le WEP marche, on peut penser au firewall.
Plutôt que de faire un saut de 10 mètres, mettez donc un escalier et descendez tranquillement marche par marche, à moins d'être vraiment nunuche, vous arriverez sain et sauf en bas. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
|
Alastorne Membre habitué
|
Posté le: 21-Jan-04 14:14:24 Sujet du message: |
|
|
Ce sujet m'interresse au plus haut point car je suis justement abonné à cette offre depuis moins d'une semaine !
Je souhaiterai relier en réseau WIFI + câble une PS2, un PC sous XP, un MAC sous OS 10.2.8.
Actuellement j'ai connecté le PC (qui est mon ordi principal) via la borne USB fournie dans le pack (en WIFI donc) sans le moindre problème, c'est ultra simple.
La PS2 elle prend sa connexion sur le routeur via câble ethernet droit, pareil impeccable.
Le MAC quant à lui vient prendre l'ADSL sur le PC via câble croisé sur carte réseau.
Is it clear ?
J'ai entre autre commandé une carte airport pour pouvoir relier le MAC en WIFI et ainsi pouvoir me connecter sans que le PC le soit, lui.
Donc à vous lire c'est à priori possible...
C'est vrai que c'est écrit non compatible MAC mais cela concerne uniquement les bornes USB et PCMCIA fournies. Dans la mesure où on a sa carte airport, je pense que c'est possible.
Seulement je n'ai rien compris à tout ce qui vient d'être dit précédemment , sans doute que le moment venu d'installer tout ça (avec l'écran devant les yeux) ça sera plus parlant, mais là...
On en reparle tout bientôt, quand je viendrai pleurer après avoir rencontré mes premiers problèmes. |
|
|
|
|