Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
R.Beho Membre
|
Posté le: 9-Déc-03 10:53:05 Sujet du message: Télé 2 : ça recommence... |
|
|
Ce matin, plus de connexion possible sur Tele 2.
Coup de fil à la hotline à 8h30 : en dessous de tout : la personne me dit qu'elle s'occupe uniquement du bas débit et que pour le haut débit il faut refaire le numéro et choisir un autre option, mais à partir de 9 h seult. Je lui signale que sur le courrier de Tele 2 que j'ai recu en meme temps que l'abonnement, c'est écrit 8h, elle ne veut rien entendre c'est 9 h !
Au service haut débit, tous occupés!
Passage sur le site tele2 : état du réseau : tous les pb rencontrés ces derniers jours sont résolus depuis hier.
Après 5 coups de fil à la hotline: message : problème de connexion pour certains abonnés (je dois en faire partie).
Finalement, au service résiliation, ils notent mes problèmes et vont faire remonter (j'espère).
D'autres problèmes de ce type (je suis a Tours) ?
Cette fois ci, la lettre de résiliation est dans l'enveloppe. _________________ i Mac G3 DV 450/OSX.2.8
NeufBox Trio3C+routeur Netgear
100% N9ufbox |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 9-Déc-03 11:13:37 Sujet du message: |
|
|
De temps en temps (environ 1 fois par semaine), impossible de me connecter avec mon Bewan ethernet chez Télé2.
J'éteins le modem et le rallume, et tout revient dans l'ordre. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
JediMac Connaisseur
|
Posté le: 9-Déc-03 12:02:19 Sujet du message: |
|
|
Pour la première fois, j'ai subit ce matin la connexion impossible décrite plus haut. J'ai vite envoyé un mél à Télé2, même si je n'attends pas de réponse, c'est toujours signalé.
C'est revenu à l'insu de mon plein gré vers 10h30. |
|
|
|
R.Beho Membre
|
Posté le: 9-Déc-03 12:47:36 Sujet du message: |
|
|
C'est reparti pour moi aussi à 11h environ.
Mais comme j'ai eu à peu près tous les problèmes listés ici avec Tele 2 ("disque francais", échec authentification, probleme smtp, ...), et qu'on n'a répondu a aucun de mes mails chez tele2 Bye bye
Je vais essayer chez Free
Ils comptent dégrouper avant la fin de l'année à Tours.
Mais comment savoir si je pourrai avoir la Freebox ?
Merci _________________ i Mac G3 DV 450/OSX.2.8
100% N9ufbox |
|
|
|
XiAP Nouveau membre
|
Posté le: 9-Déc-03 13:35:42 Sujet du message: Re: Télé 2 : ça recommence... |
|
|
R.Beho a écrit: | Ce matin, plus de connexion possible sur Tele 2.
Coup de fil à la hotline à 8h30 : en dessous de tout : la personne me dit qu'elle s'occupe uniquement du bas débit et que pour le haut débit il faut refaire le numéro et choisir un autre option, mais à partir de 9 h seult. Je lui signale que sur le courrier de Tele 2 que j'ai recu en meme temps que l'abonnement, c'est écrit 8h, elle ne veut rien entendre c'est 9 h !
Au service haut débit, tous occupés!
Passage sur le site tele2 : état du réseau : tous les pb rencontrés ces derniers jours sont résolus depuis hier.
Après 5 coups de fil à la hotline: message : problème de connexion pour certains abonnés (je dois en faire partie).
Finalement, au service résiliation, ils notent mes problèmes et vont faire remonter (j'espère).
D'autres problèmes de ce type (je suis a Tours) ?
Cette fois ci, la lettre de résiliation est dans l'enveloppe. |
Salut,
contrairement a toi, Je les ai appelle a 8hr01 et on m'as gentiment repondu.. On m'as rapidement explique qi'il y a avait un prob sur le reseau et que les techs de tele2 s'en occupaient. Mon operatrice etait rapide et polie.. Donc pour le momment je ne me plains pas de tele2 |
|
|
|
HooGs Membre habitué
|
Posté le: 9-Déc-03 14:00:13 Sujet du message: |
|
|
Idem pour moi ce matin 8h, connexion impossible (echec à l'authentification). Je reviens à 12h, ça remarche, par contre, d'après la grenouille ma bande passante en upload part en sucette…
Cela dit, après 2 ans à 45€ chez Wanadoo et aucun geste commercial ni baisse, je suis moins éxigeant sur un abonnement à 25€, je relativise (sachant que Free n'est pas encore déroupé dans mon coin perdu du 78 ) _________________ eMac G4 1Ghz (yeah) - OS X.3.7.
Wanadoo > Tele2 > Cegetel > ... en attente :/
le tout… avec… la raie manta usb !! (3 ans et demi maintenant). |
|
|
|
François Giron Connaisseur
|
Posté le: 9-Déc-03 14:52:27 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu ce problème pour ma connexion, mais des problèmes réccurents d'upload et de serveur smtp: les mail mettent plus longtemps à partir qu'avec une connexion RTC! Par contre, tout semble revenu dans l'ordre pour les services .Mac. _________________ La Machine Poétique |
|
|
|
|
Posté le: 10-Déc-03 16:17:47 Sujet du message: |
|
|
Hier dans la soirée, connexion lamentable. Pas même possible d'avoir la page de télé2. Et impossible d'avoir un test d'upload. J'ai donc écrit, comme cela était conseillé sur un mail reçu de Tele2, à partir du lien contact de la page Tele2.fr le message suivant:
Depuis le 20/11, sans aucune modification de ma configuration, j'ai des problèmes de plus en plus fréquents de débit en voie montante, et surtout descendante, ainsi qu'avec votre serveur smtp (problème partagé par de nombreux internautes), et les opérations signalées dans "Etat du réseau" semblent plus agraver que résoudre la situation.
Il est d'autre part assez évident qu'il s'agit d'un problème réseau, et non de simple configuration étant donné son irrégularité et le fait qu'il soit rencontré par de nombreux utilisateurs usant de plateformes et configurations différentes.
Peut-on espérer une connexion enfin stabilisée et fiable dans les plus brefs délais? Merci de votre attention.
Il me semble bon de les secouer un peu. Si les messages se multiplient (baromètre d'insatisfaction), ça finira par les faire bouger. Après tout, ce qu'on espère, n'est-ce pas avoir chez Tele2 une connexion digne de ce nom avec un tarif concurrentiel? Sinon, il ne nous restera qu'à tirer notre révérence . _________________ La Machine Poétique |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 10-Déc-03 18:05:21 Sujet du message: |
|
|
Depuis hier (09/12) entre 14:50 et 14:58, plus de connexion.
J'ai vérifie id et mdp (qui sont de toute façon en E2PROM de mon bon vieux STH et qui n'en bougent pas), pas de connexion. J'ai essayé adls@adsl => nada ! A croire que soit le BAS soit le serveur d'authentification est flagada ! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
JediMac Connaisseur
|
Posté le: 11-Déc-03 09:41:37 Sujet du message: |
|
|
C'est pareil, pas de connexion hier vers 16h30. A 19h c'était revenu. Les messages étaient soit un "problème d'authentification" soit un problème pour "négocier une ligne avec jenesaisplusquoi".
Ce matin c'est bon. |
|
|
|
|
Posté le: 11-Déc-03 10:42:03 Sujet du message: |
|
|
Voici la réponse reçue ce matin au message envoyé:Nous accusons réception de votre message et vous confirmons que nos
techniciens font le maximum, pour améliorer le réseau actuel.
A toutes fins utiles, nous vous indiquons nos différentes coordonnées si
vous souhaitez joindre notre service clientèle :
- par téléphone : 0 811 24 00 10 (Coût d'un appel local)
- par Internet : sur le site www.tele2.fr (Rubrique : "Contacts")
- par courrier : TELE2 FRANCE Service Clientèle - 78458 VELIZY
Tele2 vous remercie de votre compréhension et vous souhaite un bon surf sur
www.tele2internet.fr
Cordialement.
Le service clientèle TELE2.
Espérons que les "techniciens font le maximum, pour améliorer le réseau actuel", en effet. _________________ La Machine Poétique |
|
|
|
R.Beho Membre
|
Posté le: 11-Déc-03 13:16:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Moi aussi j'ai envoyé un mail à Tele 2 à l'adresse support@tele2.fr pour leur demander si ma configuration pouvait être la cause de mes désagréments. Voici ce qu'on me répond :
"Monsieur ------------,
Nous accusons réception de votre message et vous informons que TELE2 ne propose pas de support technique par email pour les clients ADSL, la
technologie ADSL étant trop pointue pour assurer des réponses via email.
La boite support@tele2.fr est réservée au traitement des cas ne demandant
pas particulierement d'investigation technique. Ici, nous répondons à vos
questions d'utilisation basique.
Si la difficulté que vous rencontrez est en rapport avec votre installation
ADSL, votre connexion ADSL, votre modem ADSL, TELE2 vous invite à contacter l'assistance technique ADSL au 0 892 892 789 => choix 2 (0.34 € la minute).
Encore plus simple : rendez vous à l'adresse www.tele2internet.fr : nous
vous y présentons les questions les plus fréquemment posées.
Enfin, en ce qui concerne l'état de notre réseau ADSL, vous pouvez vous
rendre à l'adresse internet suivante pour avoir de plus amples informations
: http://www.tele2.fr/reseau/etat_r.html"
Je me demande bien à quoi sert cette adresse support@tele2.fr (mon ancien FAI ADSL m'a toujours dépanné par email) . Le qualificatif "trop pointue" me laisse pantois ! C'est la première réponse de Tele2 à mes emails et je commence à me demander s'ils ont vraiment du personnel qualifié en nombre suffisant pour dépanner leurs clients.
Quant au renvoi sur leur site et la page etat du réseau, je n'en dis pas plus au vu des informations qu'on y trouve !
Bonne journée _________________ i Mac G3 DV 450/OSX.2.8
100% N9ufbox |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 11-Déc-03 13:35:56 Sujet du message: |
|
|
Cherche pas midi à 14 heures : c'est encore une magouille pour te forcer à appeler un numéro surtaxé .
Hallucinant !! Au moins avec un courriel on peut donner des traces, ... bref plein de choses utiles au diagnostic alors que par téléphone ce n'est pas la joie.
Je pense que l'on pourrait tous se fendre d'un coup de gueule au support général. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
|
Posté le: 11-Déc-03 13:47:08 Sujet du message: |
|
|
Bac's a écrit: | Cherche pas midi à 14 heures : c'est encore une magouille pour te forcer à appeler un numéro surtaxé .
Hallucinant !! Au moins avec un courriel on peut donner des traces, ... bref plein de choses utiles au diagnostic alors que par téléphone ce n'est pas la joie.
Je pense que l'on pourrait tous se fendre d'un coup de gueule au support général. | Tout à fait d'acord. On peut même tous envoyer un courrier en recommandé, au cas où ce serait nécessaire.
Mais pour le renvoi à la hotline, tous les FAI font la même chose, je crois. Du moins, Wanadoo n'était pas mieux. _________________ La Machine Poétique |
|
|
|
Titanium Membre habitué
|
Posté le: 11-Déc-03 13:50:12 Sujet du message: Eligibilité Freebox |
|
|
Pour savoir si sa ligne permet d'avoir une Freebox, faire une simulation d'inscription sur le site. _________________ Titanium 400, 256 Mo, 10 Go, 15 pouces, 7 mains. Freebox, TV OK. Cafetière italienne. |
|
|
|
|