Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sherry Connaisseur
|
Posté le: 9-Déc-03 02:01:11 Sujet du message: Deux questions bêtes |
|
|
Bonjour,
J'ai deux questions un peu bêtes:
1 - Le débit de 5Mb/s (pour recevoir la TV): faut-il utiliser la Freebox ou puis-je garder mon ST510v3 (paramétré pour Free) ? Je vous demande ça parce que je n'ai plus la TV depuis 1986 et que je ne vais pas encombrer mon bureau avec un prise péritel.
2 - Je vais sans doute quitter Wanadoo pour Free (malgré les quelques posts faisant état de déboires). J'ai lu le dossier de Bac's et aussi la procédure sur Forpage.com
* Si je dois utiliser la Freebox (je veux conserver mon modem), je dois modifier mon ST510v3 avant de brancher la Freebox ou après l'avoir branchée ?
* Je suis sous Jaguar et je me demande comment ensuite paramétrer mon Mac (passer en DHCP ? rester dans la configuration actuelle ? ne rien toucher car le fait d'avoir modifié le ST510v3 suffit ?)
Zut, je me rends compte qu'en fait j'ai posé plus de deux questions.
 |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 9-Déc-03 10:34:12 Sujet du message: Re: Deux questions bêtes |
|
|
Sherry a écrit: | Bonjour,
J'ai deux questions un peu bêtes:
1 - Le débit de 5Mb/s (pour recevoir la TV): faut-il utiliser la Freebox ou puis-je garder mon ST510v3 (paramétré pour Free) ? Je vous demande ça parce que je n'ai plus la TV depuis 1986 et que je ne vais pas encombrer mon bureau avec un prise péritel. | Tu peux utiliser l'un ou l'autre, mais tu n'auras pas la télé (si tu la veux) ou le téléphone avec le ST510v3. Pour profiter de ces services, il te faut que la Freebox soit "en tête de ligne" (si j'ose dire).
Citation: | 2 - Je vais sans doute quitter Wanadoo pour Free (malgré les quelques posts faisant état de déboires). J'ai lu le dossier de Bac's et aussi la procédure sur Forpage.com
* Si je dois utiliser la Freebox (je veux conserver mon modem), je dois modifier mon ST510v3 avant de brancher la Freebox ou après l'avoir branchée ? | Oui, il te faut paramétrer le ST510v3 (en fait, charger un fichier user.ini ad-hoc) de manière à le faire fonctionner en routeur "derrière" la Freebox. Pour le paramétrer, peut importe que la Freebox soit allumée ou non. Tu trouveras sur Forpage un générateur de fichier user.ini pour ST derrière une Freebox.
Citation: | * Je suis sous Jaguar et je me demande comment ensuite paramétrer mon Mac (passer en DHCP ? rester dans la configuration actuelle ? ne rien toucher car le fait d'avoir modifié le ST510v3 suffit ?) | En laissant ton Mac tel quel (routeur par défaut 10.0.0.138), je crois bien que cela suffit amplement.
Citation: | Zut, je me rends compte qu'en fait j'ai posé plus de deux questions.
 |
Et en plus, elle ne sont pas si bêtes que cela ! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
Sherry Connaisseur
|
Posté le: 9-Déc-03 13:32:47 Sujet du message: |
|
|
Merci Bac's.
Je vais avoir un débit de 5Mb/s sans rien changer à la disposition de mon bureau. Sont bien chez Free.  |
|
|
 |
|