Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question à deux balles

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
miguel1.0
Nouveau membre

MessagePosté le: 9-Déc-03 16:03:33    Sujet du message: Question à deux balles Répondre en citant

salut,
maintenant je pose des questions faciles. (ref:UsbAdsl et dd firewire ...)
est-ce qu'on peut brancher/débrancher un cable ethernet ordinateur allumé?

(j'avais prévenu)

il men semble que oui, mais on est jamais sûr de rien de nos jours.
bonne journée et merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 9-Déc-03 16:20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle question métaphysique...

Etape 1 : Posons le problème à plat
Soit un cable physique reliant un ordinateur à autre chose. Cet autre chose pouvant être un routeur, un modem, un ordinateur, etc.

A travers (pas le Doc, attention) ce cable de type électrique, des informations vont passer. Ces informations peuvent être sensible ou non (par sensible, j'entends ultra confidentiel).

Soit maintenant un individu qui va débrancher ce cable (à suivre)

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 9-Déc-03 16:25:53    Sujet du message: Répondre en citant

Etape 2 : L'individu était-il volontaire dans cette démarche ?

Par sous-entendu, la question est de savoir que, si c'est problématique de débrancher un cable ethernet, y'a t-il une influence avec le fait de la volontarité de l'acte.

Que voulait-il faire cet individu ? Marchait-il tranquillement ? A -t-il buté dans la prise ? Jouait-il avec ou bien voulait-il nuire ?

Dans ce dernier cas, il y a circonstances aggravantes des choses. Et dans le droit français, tout le monde le sait, cel peut pêtre dramatique pour l'accusé.

Il faut donc déterminer le caractère volontaire ou non du débranchage avant de passer à l'étape 3 (à suivre)

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 9-Déc-03 16:30:55    Sujet du message: Répondre en citant

Troisième étape : Que va t-il se produire ?

Pour l'ordinateur, il va perdre l'accès au réseau dont il faisait partie. Il y aura un choc électrique au niveau du connecteur. Mais surtout, la transfusion vitale entre lui et l'extérieur sera coupé. L'apport en information va se tarir. L'ordinateur va peut à peut péricliter.

Pour le l'individu qui utilisait l'ordi au moment où, c'est parfois la crise de nerfs... Ce qui entraine...

Pour l'individu auteur de la faute, un risque de mort !

(à suivre)

Acheter sur l'AppleStore
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 9-Déc-03 16:32:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bref, toutes ces élucubrations pour dire que non, un ordi ne rsique pas grand chose physiquement. Mais potentiellement, on peut perdre des données, ou la vie, tout dépend de ce qu'il se passait sur la machine débranchée...

A+

Acheter sur l'AppleStore
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 9-Déc-03 16:51:11    Sujet du message: Répondre en citant

encore ! bis !

gaspou, fait la hola tout seul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
miguel1.0
Nouveau membre

MessagePosté le: 9-Déc-03 16:59:48    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la promptitude de ces informations.
Je sais à présent à quoi s'exposent les petites mains malintentionnées de ces chers bambins qui prennent le bureau de papa pour une cours de récréation.
à bientôt.
miguel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 9-Déc-03 17:33:42    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
Mais potentiellement, on peut perdre des données, ou la vie, tout dépend de ce qu'il se passait sur la machine débranchée..

Ne pas prendre au pied de la lettre. Ici, cela dépend de ta capacité à te maitriser devant la catastrophe (perte des données). Saura résister à tordre le coup au pov' gars ?

A+

Acheter sur l'AppleStore
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 9-Déc-03 22:38:49    Sujet du message: Répondre en citant

Airport = ethernet sans fils !!!

Superbe, ta dmonstration , Fyve , félicitations !!!

ma petite migire < papa, ça sert à quoi ce fil ? > ( branchement ethernet adsl ..) . < moi un chouïa énervé , euh on ne touuuuuche pas ! >

< et si je tire dessus, keskispasse ? >
< c'est directement relié à mon avant bras droit, là , et hop, tu reçois une baffe ... >

..... elle n'y a pas touché ...

C'est comme les rennes, les papas , c'est parfois méchant ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: