Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cable soudé à la prise par france télécon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
reverend
Membre

MessagePosté le: 10-Déc-03 10:34:49    Sujet du message: cable soudé à la prise par france télécon Répondre en citant

Je change de modem. J'ai acheté un Netgear DM602 qui doit se brancher dans une prise téléphonique mais je m'apperçois que ma prise a été modifiée il y a 3 ans par France Télécon. Ils ont raccordé un cable ethernet directement dans la prise. La cable ressort par dessous cette prise qui permet de brancher un téléphone fixe.
J'imagine que les fils concernés pour l'adsl ne sont donc plus accessibles par la prise normale et je rentrerais bien ce fil ethernet qui sort à mon Netgear mais il y a sur son parcours petit boitier sur lequel est inscrit 'Filtre Adsl passif'. Le modem qui était alimenté avant était un alcatel speedtouch home.
Bref, comme je vais rendre aux télécons le modem qui était en location, j'imagine que je vais devoir leur rendre ce cable ethernet egalement (s'ils viennent le rechercher et me remette ma prise comme avant).
Bref, mes deux questions sont : est-ce que c'est embetant de brancher mon nouveau modem après ce filtre?
est-ce que mon nouveau modem peut être connecté directement à ma prise modifiée?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Déc-03 11:24:42    Sujet du message: Répondre en citant

Es-tu sûr que c'est un câble Ethernet (RJ45) et pas un câble "à la téléphone" (RJ11) ? La largeur des broches n'est pas la même.

Au vu de ce que tu dis, on dirait que tu as un filtre central, mais je peux me tromper.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
reverend
Membre

MessagePosté le: 10-Déc-03 11:36:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un ethernet qui ressort à l'autre bout en tout cas. Pour ce qui est du cable qui rentre dans la prise, je ne saurais dire car on ne peut pas l'enlever sans dévisser la prise.
Pour ce qui est du filtre, c'est un problème d'essayer de se connecter avec ça sur la route?
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 10-Déc-03 12:06:33    Sujet du message: Répondre en citant

une photo ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
reverend
Membre

MessagePosté le: 10-Déc-03 12:09:32    Sujet du message: Répondre en citant

de quoi? de la fiche qui ressort? du filtre?
Comment met-on une photo sur un forum?
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Déc-03 00:03:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tous,

Pas de panique, j'ai un montage de ce type chez moi avec un filtre global pour la maison.
En fait le technicien de FT a installé un filtre en entrée de liaison PTT, la sortie du filtre est reliée sur une paire non utilisée du câble 4 paires qui court dans toute la maison.
Chez moi le technicien a été plus futé que ça, il a carrément utilisé une paire non utilisé normalement pour véhiculé le signal ADSL dans toute la maison. Sur chaque prise je peux récupérer l'ADSL sur un paire gris/blanc-gris, il suffit de piquer la paire sur la prise et d'installer une autre prise à côté. J'ai donc deux prises téléphoniques à chaque point d'accès RTC/ADSL. Souvent la liaison entre les deux prises, la RTC et l'ADSL est faite par du vulgaire fil téléphonique à 2 ou 4 paires (donc 4 ou 8 fils) dont une paire seulement est câblée.

Un petit dessin pour mieux comprendre :

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: