Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lauwenz Membre
|
Posté le: 4-Déc-03 20:27:10 Sujet du message: Pas de FreeBox avec mon Mac ??? |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai un big pbl avec ma free box, elle ne marche pas. Enfin ça me fait pas rire en fait...
J'ai un Imac 400Mhz power PC G3 bleu (sous OS 10.2), qui à tj bien fonctionné avec l'adsl par les ports USb mais là rien n'y fait...
La free box c parfaitement installé ( les deux diodes st constamment au vert) le hic c que quant je configure dans réseau (on a refait le truc 15 fois avec un mec de chez free) l'adresse Ip n'apparait pas... (seul l'adresse ethernet apparait) Je veux dire par là que rien n'apparait, ni IP, ni sous réseau rien quoi...
Mon cable ethernet est neuf vu que je pensais que cela venait de ça au départ je l'ai donc changé, mais non...
Ma carte ou mon port ethernet peuvent ils en être la cause ?? Que puis je faire de mon côté pour tenter de remédier à cela ??
J'ai également tenter de "forcer" ma connection manuellement en tapant mon IP donner par Free mais rien n'y fait... HELP ME PLEASE !!!
Le truc bizar c que g tenter de passer par classic et là une adresse IP apparait bien mais elle ne correspond pas du tout a celle donner par free, puis IE me marque tj "impossible de trouver le serveur spécifié"...
Merci pour ceux qui pourront m'aider... |
|
|
 |
lanouvellechair Membre hyperactif

|
|
|
 |

|
Posté le: 5-Déc-03 04:06:34 Sujet du message: Re: Pas de FreeBox avec mon Mac ??? |
|
|
Lauwenz a écrit: |
Ma carte ou mon port ethernet peuvent ils en être la cause ?? Que puis je faire de mon côté pour tenter de remédier à cela ??
|
Essaye ta freebox avec un autre ordinateur pour voir si il y a une différence... _________________ Zibook G4 ... |
|
|
 |
RVA Connaisseur

|
Posté le: 5-Déc-03 12:21:41 Sujet du message: Re: Pas de FreeBox avec mon Mac ??? |
|
|
Lauwenz a écrit: |
Ma carte ou mon port ethernet peuvent ils en être la cause ?? Que puis je faire de mon côté pour tenter de remédier à cela ??. |
Yo !
J'ai une amie qui a eu le même problème sur un G3 desktop, en fait a coup de terminal on a vite vu que l'interface réseau etait naze, chose qu'evidement la hotline de Free toujours aussi nulle en Mac n'avait meme pas pensé a vérifier se contentant de répeter les informations de configuration :=)
La solution a été d'acheter une carte ethernet compatible OS/X et d'installer les pilotes de la carte. Mais bon depuis elle a résilié , trop de problèmes sur son Dslam. |
|
|
 |

|
Posté le: 5-Déc-03 13:41:12 Sujet du message: Re: Pas de FreeBox avec mon Mac ??? |
|
|
RVA a écrit: |
J'ai une amie qui a eu le même problème sur un G3 desktop, en fait a coup de terminal on a vite vu que l'interface réseau etait naze |
Tu fais comment avec le terminal pour vérifier la carte réseau ?
Quelle ligne de commande faut-il rentrer ?
Merci _________________ Zibook G4 ... |
|
|
 |
Coucou Membre

|
Posté le: 5-Déc-03 14:06:31 Sujet du message: |
|
|
question idiote : ton cable ethernet est bien un cable droit ? ( c'est ce qu'ils conseillent pour la freebox. Je sais que droit ou croisé, ça ne dérange pas le amc, mais la freebox c'est possible ( enfin à vérifier ) ) |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 5-Déc-03 14:47:56 Sujet du message: Re: Pas de FreeBox avec mon Mac ??? |
|
|
lanouvellechair a écrit: | Tu fais comment avec le terminal pour vérifier la carte réseau ?
|
Un petit ifconfig des grand-mères permet de voir beaucoup de chose. Si on ne voit pas d'interface en0 ou en1 (bref, un "en"), y'a de quoi se poser des questions.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Lauwenz Membre
|
Posté le: 5-Déc-03 17:40:32 Sujet du message: |
|
|
Oui g bien un cable droit neuf... mais je suis pas plus avancé que s'il datait de l'age de pierre... sniff...
La soluce serait donc d'acheter une carte ethernet ?? |
|
|
 |
Lauwenz Membre
|
Posté le: 7-Déc-03 23:46:08 Sujet du message: |
|
|
Bon, vous me croirez si vous le voulez, ma connexion ADSL fonctionne depuis ce soir... A n'y rien comprendre... Ou plutot si... En fait g installé mac OS 9, rien. Alors je réinstalle OS 10.2 par dépit, juste comme ça, et, pour changer, pendant l'installation, je configure la connexion internet "assisté"... Je reentre mon adresse IP (vu que free me la donnée..) DNS, sous réseau...
Et donc je vais dans pref de réseau, et là, 1ere surprise, toutes les données, sont là, bon IP et sous réseau que g rentré mais aussi l'adresse du routeur...
Et donc je lance IE et tout fonctione nickel...! La vie est belle ! Alors je ne sais pas si cela viens de la pré-configuration du net ds l'insatllation de Jaguar, ou des multiples installatoin que g faite des différents OS.... Mais ça marche en tous cas!! Merci à tous... |
|
|
 |

|
Posté le: 9-Déc-03 00:30:01 Sujet du message: |
|
|
Lauwenz a écrit: | Alors je ne sais pas si cela viens de la pré-configuration du net ds l'insatllation de Jaguar, ou des multiples installatoin que g faite des différents OS.... |
Par contre moi j'aimerai bien savoir ...  _________________ Zibook G4 ... |
|
|
 |
RVA Connaisseur

|
Posté le: 10-Déc-03 13:18:02 Sujet du message: Re: Pas de FreeBox avec mon Mac ??? |
|
|
lanouvellechair a écrit: | RVA a écrit: |
J'ai une amie qui a eu le même problème sur un G3 desktop, en fait a coup de terminal on a vite vu que l'interface réseau etait naze |
Tu fais comment avec le terminal pour vérifier la carte réseau ?
Merci |
la ligne est ifconfig, voila le truc que cela donne chez moi :
gw:~ ronald$ ifconfig
en0: flags=8863<UP,BROADCAST,SMART,RUNNING,SIMPLEX,MULTICAST> mtu 1500
inet 81.57.40.26 netmask 0xffffff00 broadcast 81.57.40.255
ether 00:03:93:76:af:34
media: autoselect (100baseTX <full-duplex>) status: active
supported media: none autoselect 10baseT/UTP <half-duplex> 10baseT/UTP <full-duplex> 10baseT/UTP <full-duplex,hw-loopback> 100baseTX <half-duplex> 100baseTX <full-duplex> 100baseTX <full-duplex,hw-loopback>
le mot important est "status:active" si tu n'as pas cela, ton interface ethernet est inactive ou morte |
|
|
 |
soundhacker Membre hyperactif

Inscrit le: 29 Jan 2002 Messages: 481 Localisation: 8km de Geneve
|
Posté le: 10-Déc-03 15:44:06 Sujet du message: |
|
|
boarfff, j'ai "inactive" mais Freebox powaaaa depuis 3 mois  _________________ PowerMac bi 2,5
2 Go RAM
bi 19 pouces |
|
|
 |
RVA Connaisseur

|
Posté le: 10-Déc-03 17:51:14 Sujet du message: |
|
|
soundhacker a écrit: | boarfff, j'ai "inactive" mais Freebox powaaaa depuis 3 mois  |
Ha oui et sur quelle interface ?
si ta Freebox est sur en0 alors en0 est active, et pas la peine de "boarfer", sinon ton OS est un peu naze :=) |
|
|
 |
|