Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
adsup Membre
|
Posté le: 10-Déc-03 22:50:54 Sujet du message: Vitesse connexion en P2P |
|
|
Bonjour,
j'ai un problème (ou plutôt une question) qui a déjà partiellement été traitée dans ce forum, mais uniquement partiellement donc j'y reviens. Voilà : je suis en Free DGP, modem routeur Netgear DG 814,sous OSX.2.1 et tout fonctionne à merveille, j'ai fait des tests sur http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.1_le_testeur./, qui me donne des moyennes de Download de 1500 kb/s et de Upload de 370 kb/s, ce qui me semble honorable. Or quand j'utilise Bit Torrent pour du P2P, j'ai des vitesses ridicules, en moyenne 10 kb/s en DL et 20 en UL (oui j'uploade plus vite que je ne Downloade, tant mieux pour les autres !!!) quand par exemple un même fichier est DL et UL par 32 ordi. Comme vous le savez sûrement Bit Torrent est basé sur le principe qu'on est en même temps le downloader et l'uploader d'un fichier, ce qui théoriquement accèlère le processus. Mais pas pour moi ! Quelqu'un a-t-il une explication et un moyen de re médier à cela. Merci. |
|
|
|
soundhacker Membre hyperactif
Inscrit le: 29 Jan 2002 Messages: 481 Localisation: 8km de Geneve
|
Posté le: 10-Déc-03 23:27:56 Sujet du message: |
|
|
on ne parle pas trop de P2P en général sur ces forums...
faut lire un peu les dossiers et tu y verras qu'il faut en ggénéral mapper des ports....
a toi de chercher.... _________________ PowerMac bi 2,5
2 Go RAM
bi 19 pouces |
|
|
|
adsup Membre
|
Posté le: 10-Déc-03 23:55:04 Sujet du message: |
|
|
cher soundhacker, merci quand même pour ton début de réponse bien prude (pourquoi ne parlez vous pas trop de P2P sur ces forums ? c'est quand même un fait difficile à ignorer, même s'il flirte souvent avec l'illégalité. Et d'ailleurs dans ton nom il y a bien hacker, non? Ce qui n'est pas vraiment une pratique légale me semble-t-il? ) Sinon je ne sais pas du tout ce que signifie "mapper des ports". Daigneras tu éclairer ma lanterne? Merci. |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
adsup Membre
|
Posté le: 11-Déc-03 00:02:46 Sujet du message: |
|
|
eh bien je vais faire une recherche sur le forum pour "napper les porcs"
Par contre je n'ai pas l'impression de "déborder" dans ma manière d'aborder le P2P. La question que je pose est essentiellemnt technique. J'aimerais avant tout comprendre le pourquoi de la différence entre ma vitesse réelle et du DL ou UL. |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 11-Déc-03 00:53:37 Sujet du message: |
|
|
Il y a deux grandes explications.
1- Si toi tu as un gros débit pour l'upl et le dl, en face, ce n'est pas forcément le cas. De plus, si il y a un limitateur de débit en upl comme Carrafix... alors, c'est galère.
2- Faut pas oublier que le fichier n'est pas forcément dispo en grand nombre et donc il suffit que 4 personnes le dl en même temps pour que chacun se voit attribuer que le quart du débit possible.
Bref, bienvenu dans le monde du P2P où il faut être patient.
Les questions techniques sur le P2P sont évidemment autorisées. Par contre, comme toute question, il n'est pas certain que tu obtienne une réponse (y'a pas d'obligation de résultat ). Ce sont les débordements hors techniques qui ne sont pas admis.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
adsup Membre
|
Posté le: 11-Déc-03 01:21:19 Sujet du message: |
|
|
merci chère panthère,
je pensais qu'avec bit Torrent ces problèmes de partage du débit par le nombre d'utilisateurs étaient réglés puisque d'après ce qui est expliqué sur le site même de BT + il y a de personnes qui DL/UL en même temsp un fichier + grand est le débit... En tous cas j'ai trouvé la réponse sur un forum à la questio d'ouverture des port, je suis en train d'essayer, je me ccoucherai un peu moins bête ce soir. Et bien sûr je sais bien qu'il n'y a aucune obligation de réponse, donc encore plus merci à tous |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 11-Déc-03 10:31:19 Sujet du message: |
|
|
C'est sur que upl et dl en même temps, cela peut augmenter les débit. Mais si vous êtes deux à avoir le fichier en même temps sur le net....
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
|