Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Télé 2 : ça recommence...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Déc-03 14:34:00    Sujet du message: Re: Eligibilité Freebox Répondre en citant

Titanium a écrit:
Pour savoir si sa ligne permet d'avoir une Freebox, faire une simulation d'inscription sur le site.
Ah ?!? Erreur de fil ???

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sljc
Membre

MessagePosté le: 11-Déc-03 18:42:47    Sujet du message: Répondre en citant

Au secours !!!!

Ca fait exactement 8 jours que je ne peux plus me connecter à Tele2.
Le test sur adsl@adsl est bon, mais quand j'essai de me connecter j'ai toujours et inlassablement le message
"Impossible de négocier une communication avec le serveur etc..."

J'en ai plein le .... ! La hotline m'a dit qu'ils s'occupaient de mon cas, mais ca fait 2 jours et toujours rien.

Est ce que quelqun peut m'aider ?
Je suis pratiquement certain que ca ne vient pas de ma config, mais j'aimerai en être définitivement certain. Comment faire? J'ai juste l'historique de la connexion où je voie que la connexion avec le serveur PPP se fait, et que LCP deconnection ask by peer (ou un truc comme ca).
J'ai tout essayé: débracher le modem, reset du modem (avec le petit bouton derrière au dessus de la connexion ethernet); acces au modem par telnet via terminal (essayez, ca donne toutes les options de config du modem bewan cx si vous en avez un).

Bref: pas un pb de connexion fantome; connexion possible avec le compte ads@adsl (psswd: adsl); modem synchronisé; je sais plus si ca vient de moi au d'eux !!

Help.
lioc
Membre

MessagePosté le: 11-Déc-03 19:14:42    Sujet du message: Répondre en citant

La hot-line gagne du temps. Du temps ou j'etais abonne chez eux, je n'ai eu que des types qui la main sur le coeur te jurent que ton probleme va etre regle ce soir, au pire dans trois heures, et bla-bla, et bla-bla. Une seule chose est sure : Leur politique tarifaire a attire beaucoup de monde, et bien sur trop pour leur infrastructure. Ils ne peuvent pas suivre avec leurs serveurs actuels. Ils essaient donc de gagner du temps sur le dos des abonnes, en mentant (ex : temoin de l'Etat du reseau sur leur site). Mais bien entendu, de son cote il faut payer la facture pour un service qui n'est pas fiable. De toute facon il suffit de lire les posts dans ce forum pour s'en rendre compte...
HooGs
Membre habitué

MessagePosté le: 11-Déc-03 19:44:25    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas ce genre de soucis (niveau connexion refusée) par contre, l'UL c'est clairement pas ça question stabilité… mais j'hésite à appeler la hotline… tout simplement car j'ai toujours pas reçu de facture d'abonnement
sljc
Membre

MessagePosté le: 11-Déc-03 23:51:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

On dirait que les dieux du net m'ont entendu.... C'est revenu ce soir (pas térrible comme vitesse, mais au moins je peux me connecter).

Donc, ca ne venait pas de moi! Ouf, je commencais à devenir timbré 8 jours sans connexion.. Il ne me reste plus qu'a me fendre d'une belle lettre + coup de fil au service commercial pour demander un petit geste.

Par contre je confirme que la hotline n'a pas les compétences nécessaire quand aux pb réseaux. Pour ce qui est de config local c'est ok, mais aprés, il ne font que transmettre les pleintes...
Je vais demander au service commercial qu'ils changent un peu leur système de hotline avec un numéro de suivi, une assiatnce par mail avec ce numéro et une information du client.
Fozzie
Connaisseur

MessagePosté le: 12-Déc-03 00:12:34    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté, après moultes problèmes pour obtenir une connexion, le débit joue les montagnes russes... J'en ai encore le coeur au bord des lèvres.
Ma lettre en recommandé avec accusé de réception me plaignant de Télé2 et demandant un geste commercial suite aux désagréments part demain, ce week-end au plus tard. Je suis toujours à l'affut d'une offre plus intéressante, car Télé2 commence sérieusement à sentir le sapin

Fozzie, cèdre bleu.
SuperCedGrenoble
Membre

MessagePosté le: 7-Jan-04 18:00:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai moi aussi des problèmes avec le serveur smtp de Tele2. Mais le pire, c'est qu'ils ont fermé le port 25, ce qui fait qu'on ne peut pas utiliser d'autres serveurs smtp pour envoyer des messages!!!
François Giron
Connaisseur

MessagePosté le: 7-Jan-04 23:01:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également des problèmes de déconnexions intempestives aujourd'hui.
Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais le fait de publier mon Blog avec iBlog l'a en fait complètement vidé (sur l'idisk).
Info de Tele2, Etat du réseau:
    • 7/01/04, 15:50 : ADSL : PROBLEMES D'AUTHENTIFICATION - INVESTIGATIONS EN COURS
    Une partie de nos clients TELE2 ADSL rencontre actuellement des problèmes d'authentification (impossibilité de se connecter). Nous menons en ce moment les investigations nécessaires à la résolution rapide de cet incident. Nous vous tiendrons informé dès que l'incident sera résolu.

JediMac
Connaisseur

MessagePosté le: 8-Jan-04 10:53:31    Sujet du message: Répondre en citant

François Giron a écrit:
J'ai également des problèmes de déconnexions intempestives aujourd'hui.
Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais le fait de publier mon Blog avec iBlog l'a en fait complètement vidé (sur l'idisk).
Info de Tele2, Etat du réseau:
    • 7/01/04, 15:50 : ADSL : PROBLEMES D'AUTHENTIFICATION - INVESTIGATIONS EN COURS
    Une partie de nos clients TELE2 ADSL rencontre actuellement des problèmes d'authentification (impossibilité de se connecter). Nous menons en ce moment les investigations nécessaires à la résolution rapide de cet incident. Nous vous tiendrons informé dès que l'incident sera résolu.

J'ai lu ça aussi hier, parce que depuis 2 jours, je suis déconnecté régulièrement et en général je retrouve la connexion après 2 ou 3 tentatives. En plus, hier j'avais des débits archinuls.
C'est dommage parce que depuis plusieurs semaines, tout fonctionnait nickel et il me semblait même que les débits allaient en s'améliorant... J'espère que c'est dû à leur travaux de maintenance. Mais c'est vrai que ça commence à être un peu trop fréquent leurs problèmes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
François Giron
Connaisseur

MessagePosté le: 8-Jan-04 12:58:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ça semble aller mieux aujourd'hui: débits plus réguliers, pas de coupure de connexion, et j'ai pu retrouver la publication intégrale de mon Blog
JediMac
Connaisseur

MessagePosté le: 9-Jan-04 13:14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Hier à 21h30, j'ai reçu un coup de fil du service technique de Télé2 . Je n'étais pas là, mais j'avais un message qui me disait que "j'avais envoyé un mél pour me plaindre de coupure de connexions" (ce qui est vrai) et il voulait savoir de quoi il en retournait exactement. Pas d'appel ce matin .
Moralité, dès que ça coince, un mél à Télé2 !
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Jan-04 13:34:04    Sujet du message: Répondre en citant

JediMac a écrit:
Moralité, dès que ça coince, un mél à Télé2 !

Excellente idée. Je vais le faire également. Il faudrait aussi que tous les membres de ce forum qui ont des problèmes fassent la même chose.
Plus il y aura de personnes à se plaindre, plus la réaction sera importante.
Je pense que le mail sera plus efficace que le téléphone dans le cas actuel de Télé2 car il ne s'agit pas d'un problème ponctuel. Et on risque de perdre pas mal d'énergie au téléphone.
Pour les autres membres, soyez précis dans votre mail: matériel, version d'OS, sites inaccessibles (par exemple, ne parlez pas d'iChat, mais d'AIM). N'oubliez pas le peu de connaissance du monde Mac qu'ont en général les FAI.
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
JediMac
Connaisseur

MessagePosté le: 9-Jan-04 16:56:16    Sujet du message: Répondre en citant

JediMac a écrit:
Pas d'appel ce matin .
Honte sur moi, je viens d'être rappelé . Ca n'a pas servi à grand chose, vu que quand il a su que j'avais un Mac et en plus sous X, il a été franc et m'a de suite dit qu'il n'y connaissait rien . Il a donc fait un rapport sur les déconnexions, je lui ai dit que d'autres témoignages en faisaient aussi part. J'ai aussi causé du problème d'accès au réseau aim.
Il fait remonter tout ça et prévoit une expertise technique de ma ligne.
Il se demandait si un spyware pouvait être à l'origine des déconnexions. Mais je lui ai répondu qu'avec wanadoo et la même config, tout allait bien .
François Giron
Connaisseur

MessagePosté le: 10-Jan-04 00:03:37    Sujet du message: Répondre en citant

(retentative de réponse après KP bizarre tout à l'heure en tentant de répondre)
De toute façon, ce n'est pas un problème de configuration, et plus nous serons nombreux à le leur faire savoir, mieux ce sera.
François Giron
Connaisseur

MessagePosté le: 10-Jan-04 12:44:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais une petite question à poser: des problèmes de connexion peuvent-ils être à l'origine de problèmes système. Je m'explique:
il se trouve qu'il y a coïncidence entre les problèmes de connexion avec Tele2 et quelques problèmes que je viens d'avoir avec mon système (blocage du Finder, puis Kernel Panic, intervenant justement pendant l'activité d'applications réseau comme Safari, Mozilla et Mail bloquées du fait de coupures ou baisse de débit, et impossibilité de réparer avec la procédure fsck). Cela coïncide également avec des taux très importants de paquets erreur entrant et sortants (je dois préciser que je ne suis pas en réseau local, le port éthernet ne servant qu'à la connexion avec internet):
Code:
network:
Name  Mtu   Network       Address            Ipkts Ierrs    Opkts Oerrs  Coll
lo0   16384 <Link#1>                        492880     0   492880     0     0
lo0   16384 localhost   ::1                 492880     -   492880     -     -
lo0   16384 fe80:1::1   fe80:1::1           492880     -   492880     -     -
lo0   16384 127           localhost         492880     -   492880     -     -
gif0* 1280  <Link#2>                             0     0        0     0     0
stf0* 1280  <Link#3>                             0     0        0     0     0
en0   1500  <Link#4>    00:03:93:8f:98:d8  1146523    26   825033     0     0
en0   1500  fe80:4::203 fe80:4::203:93ff:  1146523     -   825033     -     -
ppp0  1492  <Link#74>                          266     0      267     5     0
ppp0  1492  80            d80-170-4-233.c      266     -      267     -     -

Et voilà ce que ça donne quand je procède à une réparation fsck, cela indéfiniment, sans jamais obtenir la mention "Macintosh HD appears to be OK": des colonnes interminables de:
Code:
Orphaned indirect node temp297---

puis la série de
Code:
Checking HFS Plus volume
Checking Extents Overflow file
Checking Catalog file
        Overlopped extend allocation (file 223600d)
        Overlopped extend allocation (file 226148d)
Checking multi-linked files
Checking hierarchy
Checking volume bitmap
Checking volume information
Repairing volume
FILE SYSTEM WAS MODIFIED

J'ai par ailleurs envoyé mon courrier de réclamation à tele2 hier soir. Pas encore de réponse à cette heure.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

Sauter vers: